- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : diagnostic et traitements selon vos expériences
Fibromyalgie : diagnostic et traitements selon vos expériences
- 69 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/12/2025 à 13:21
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 291 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 654 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vveronique,
Bienvenue sur le forum. Le diagnostic de la fibromyalgie peut parfois prendre du temps et s’accompagner de nombreuses incertitudes. Les témoignages des membres peuvent vous aider à y voir plus clair dans ce parcours souvent complexe.
J’invite des membres à vous répondre : @Vivi2025 @MaoMao77 @Taniane @Annickclara @Emi2306 @Fredfybro @Stephy049 @johndauvergne @Nourelhouda @Fifi6440 @Karine03130 @Hannou85 @Ninakech @Lepert @isanevers @Mongi11. @Elphe30 @Zazaisa @Emi0801 @Soso225 @AnkhKa @phiphi41 @Ninybb @Hkeys0005 @Vveronique @Sylvainedesman
Comment le diagnostic de fibromyalgie a-t-il été posé dans votre cas ? Avez-vous passé un test spécifique ou s’est-il agi d’un diagnostic d’exclusion ? Quels traitements ou approches vous soulagent le plus au quotidien ?
Merci pour vos réponses,
Claudia de l’équipe Carenity
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 19/12/2025 à 13:47
Inscrit en 2024
273 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Véronique, en ce qui me concerne, c'est un neurologue qui me l'a diagnostiqué. Séries de test musculaire avec électricité. Et puis, il y a la fameuse liste des 100 symptômes que tu peux trouver sur internet, mais plus sérieusement, il y a aussi un questionnaire que le rhumato peut te demander pour compléter le diagnostic. Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Vveronique
Vveronique
Dernière activité le 25/07/2025 à 13:54
Inscrit en 2025
Patient, Covid long depuis 2025
Autres maladies : Fibromyalgie, Myélite
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Lumelga bonjour le rhumatologue m a dit qu il n y a pas de test à faire.....seulement une grille qu il rempli et cela par élimination
Là il me fait allé voir un gastroentherologue et veut me faire hospitaliser une nuit pour vérifier si je ne fait pas d'apnée du sommeil car je suis très fatiguée et ai beaucoup de mal à me concentrer
Voilà les investigations continues....
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vveronique
Vveronique
Dernière activité le 25/07/2025 à 13:54
Inscrit en 2025
Patient, Covid long depuis 2025
Autres maladies : Fibromyalgie, Myélite
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle dans le groupe
Je cherche des réponses par rapport à mes multiples douleurs et également sur les traitements efficaces
Comment vous êtes vous fait diagnostiqué la maladie ? Moi je vois un rhumatologue qui n a pas vraiment poser le diagnostic ... avez vous fait le test ? Merci pour vos réponses ❤