- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Adolescent en détresse : comment aider son enfant à aller mieux sans s’épuiser soi-même ?
Adolescent en détresse : comment aider son enfant à aller mieux sans s’épuiser soi-même ?
- 55 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/09/2026 à 09:50
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 385 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 764 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sousou93,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @saintmalo @amelia @aquarella @mum_fi @azerty1 @grand pere @NORTEM13 @GRAM84 @bichou @manon09500 @HOLAUD @magnolia01 @maloulai @VELOMARIE @loudou @delphine10 @Harry35 @mataxine @pierregr @Tchou1307 @Fifine12 @Galilee57 @Cherazade @ulysse007! @Candice.S @Lina03 @cris1057 @superman1 @Infos+ @Clara.mg @albooo @Diouaf @Jas.vero @Minique81 @Vince01 @Micra60 @Quelconque78 @YunyunChoupinouSterpoon @Ophélia @Louba92 @Celiaparis @bfavreau @Nelag69 @Vuoute @Beagab @Nadiah @PépéRick @Rosarosa @Daniel @jujuCarotte @pauline111087 @Kara93 @Mamimo1247 @Renard2000 @droupi52 @Liliane67 @Chantaloo54 @Lilica @Lune1981 @Nathfv71 @Raphaelle57 @Fatima94 @Nanie-70 @dogeorge @Nikki61 @Patou659719 @FZSELFATE @Rajita @marccm @nana7689 @Depr67 @Christoy @OreOle23 @Ericpierre @Sam_Sam @Mouti53 @Steph099 @Aimee66 @Laid.Boucetta @mamie87 @TITAN21 @Follet @Fifi69 @a.bouna @Romane40 @michelloise @Coco9406 @coscopiano @Belhorizon @clerodendron @MMMNNN @Valtarn @Cynt34 @JDussaix @Aurelie974 @Gailg35 @MJK062013 @Oliartistique @Pascmel @Biboo2024
Une maman partage avec beaucoup de courage son inquiétude pour sa fille de 13 ans, hospitalisée à plusieurs reprises pour scarifications et tentative de suicide. Elle reçoit actuellement un traitement à base de Rispéridone et de Prozac, ainsi qu’un suivi psychologique. Cette situation très difficile réveille chez sa maman la peur de retomber dans la dépression, après en avoir souffert elle-même par le passé.
- Avez-vous déjà vécu une situation où votre enfant ou un proche adolescent allait très mal psychologiquement ?
- Comment trouver la bonne attitude pour soutenir son enfant tout en préservant sa propre santé mentale ?
- Quels soutiens ou ressources vous ont aidé à traverser ces moments éprouvants ?
Vos témoignages et mots bienveillants peuvent vraiment apporter du réconfort 💕, n’hésitez pas à partager vos expériences ou conseils.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
ma fille a aussi vu des psy, elle ne se scarifiait pas et c'est moi qui ai fait 4 TS, donc je vous conseillerais d'aller dans un CMP, je ne prend plus de médicaments, et si vous ne voulez pas en prendre vous les laissez vous marquer les médocs et vous direz à l'infirmière psy que vous ne voulez pas les prendre, moi c'est parce qu'il y a du lactose dans ces médocs et que je ne le supporte plus, vous pourriez utiliser cet argument il a très bien marché pour moi, si vous avez les sous je vous conseille de faire de la psycho généalogie et des constellations familiales car ça m'a sorti de l'enfer, si vous fille refuse de le faire vous pouvez quand même en faire vous car ça peut l'aider elle
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sousou93
sousou93
Dernière activité le 07/09/2026 à 08:23
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour, je suis sousou93, j'ai fait une dépression en 2012 après la naissance de ma fille, j'ai passée vraiment des années pour mon sortir, je n'ai pas pris de médicaments a pars les fleurs de bach personnalisé et ma religion qui ma beaucoup aidée. La je ne peu pas dire que je mon suit sortie mais j'ai apris a vivre avec. Maintenant mon grand problème justement ces ma fille qui est malade. Depuis 7 mois elle a était hospitalisée 3 fois pour scarification, elle a fait une tentative de suicide. La elle est sous larispiridone 2mg et prozac 20mg le premier elle le prend depuis le 15 mai et jusqu'à maintenant elle continue toujours a se scarifier et elle est tout le temps a la maison.ellz veut pas sortir. Elle a un suivie avec un psychologue et un peudo psychatre et moi avec tous se qui arrive a ma fille, j'ai peur de retomber dans la dépression.
Je ne sais pas quoi faire pour aider ma fille et je suis très angoissée. S'il y'a quelqu'un qui peut me conseiller. Merci