Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Comment vivre avec les conséquences de traumatismes et d’épreuves de vie difficiles ?
 Retour
Vivre avec la dépression

Comment vivre avec les conséquences de traumatismes et d’épreuves de vie difficiles ?

•  159 vues
  •  6 soutiens
  •  5 commentaires

nanoDEP

18/06/2026 à 22:28

nanoDEP

Dernière activité le 06/07/2026 à 11:41

Inscrit en 2026

Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Stress post-traumatique

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

une histoire longue qui traite de sujet assez difficile. ou comment les événement de ma vie m'on conduit a cette états insuportable

pour faire cour: abus sexuel sur mineur, que j'ai subis en maternel. cette prof me fessait subir a moi et a un camarade les pire sévice. mais bien sûr, tout cela fût passer sous silence. le Harcèlement, puis le suicide de mon compagnon d'infortune a l'âge de 11ans. et la.... drogue dépression alcool. puis se joignit a nous une tumeur. trop tard pour faire quoi que ce soit. je me retrouva sans mère, mon père fou de chagrin décéda quelques année après. au plus bas, sous drogue, avec un consentement plus ou moins établie de ma part, une gentille fille a eu la bonne idée de me drogué pour me v.... puis la rue, l'hôpital psy, et enfin, des soins a domicile, un parcours d'une trentaine d'année résumer en quelques ligne... désolé j'en ai les larme.

aujourd’hui, je me sens vide, seulement remplis par des vision d'horreur de scène de passé. les médicament et les entretien fonctionne un peu, mais je ne me sent pas compris j’espère pourvoir trouvé ici des gens qui connaisse ce genre de parcours chaotique et avec qui pourvoir échanger =)

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Leonie.G

Animatrice de communauté
19/06/2026 à 10:52

Bon conseiller

Leonie.G

Animatrice de communauté

Dernière activité le 10/07/2026 à 17:59

Inscrit en 2026

170 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression

71 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre histoire avec la communauté. 💙

Le parcours que vous décrivez est marqué par de nombreuses épreuves et traumatismes qui se sont accumulés au fil des années. Mettre des mots sur un vécu aussi douloureux demande beaucoup de courage, et il n’est pas toujours facile de trouver des personnes qui comprennent réellement ce que l’on traverse.

Vous évoquez notamment les conséquences que ces événements ont encore aujourd’hui sur votre quotidien, avec des souvenirs envahissants, un sentiment de vide et le besoin d’échanger avec des personnes ayant vécu des parcours similaires.

Pour ouvrir l’échange avec la communauté :

• D’autres membres vivent-ils avec les conséquences de traumatismes anciens ou d’événements de vie particulièrement difficiles ?
  • Comment parvenez-vous à faire face aux souvenirs douloureux ou aux images qui reviennent malgré le temps ?
  • Quels accompagnements, thérapies ou ressources vous ont aidé à avancer dans votre parcours ?
  • Avez-vous réussi à trouver des espaces où vous vous sentez compris et écouté ?
  • Qu’aimeriez-vous dire à une personne qui traverse aujourd’hui une situation similaire ?

@aquarella @NORTEM13 @quesaquo @amdmanceau @mariouchka @coco62440 @Puce_1963 @crystal45 @Ame888 @erwannono @pierrot1 @Clematite @Noelliabvfc @gyapso @michele35 @Yann51 @annelise @Candice.S @Doud63 @Nikolas77 @Nana65 @jos1949 @Isis85 @BOP03600 @Teresou @Micra60 @Papychun @Liveim @Athie5555 @PépéRick @Iliana2000 @Jojokiko @vivi1947 @lilimo67 @Pelinac @steph03 @MarieFrance1965 @Tonio876 @Catoche23 @CMjmu30011968 @Ladouane @Lilouz @Bettyboop01 @SATOVAIR @Toundra @LionelP72 @Ame_perdue @ericmiroulet @Fleurs21240 @CristelF @Niniju @Christoy @Elisa160 @Madyvicky @Ericpierre @rhasni992 @Charly @Nacelia75 @Kristel74 @Dolveck43 @Vocooooor @Weetamoo @nonosesentseule @davExplik @Sauterellebubu @Yvoone @Chat220864 @Zenobieclara @Louisette22 @Florence68 @Josilou @Jnb77515 @Tchacha @Sylvie92 @Jey76000 @pepsynou @oliv60 @Minou. @Ceccec @Yann4935 @Sisi94 @Brigittemel @Bibout @LIonel @LuluSsEtte @cat2026 @Dodo59 @Vicdu06 @Isabelle56440 @Lolotte1962 @Jeanfc @tania37 @Zaza44 @Medali55 @Gil592 @ines.dgh @elomar @pepsinou @nanoDEP

Merci à celles et ceux qui souhaiteront partager leur expérience.

Bien à vous,

Léonie de l’équipe Carenity 🌷

Voir la signature

Léonie 😊

Comment vivre avec les conséquences de traumatismes et d’épreuves de vie difficiles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/je-presente-mon-cas-66692 2026-06-19 10:52:22

Tout fermer 

Voir les réponses 

Christoy

19/06/2026 à 11:59

Bon conseiller

Christoy

Dernière activité le 06/07/2026 à 10:09

Inscrit en 2025

Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2025
Autres maladies : Athérosclérose, Dépression + 2 autres maladies

126 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la dépression

48 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Leonie.G Moi aussi suis traumatisee par mon quadruple pontage. Je n'ai pas eu de revalidation ni de suivi. Je suis grossie de 14 kg depuis. Je ne fais plus de sport et ne sais plus marcher. Mais j'aime vivre je me ressaissis en septembre apres canicule

Voir la signature

Bauts

Comment vivre avec les conséquences de traumatismes et d’épreuves de vie difficiles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/je-presente-mon-cas-66692 2026-06-19 11:59:41

Cacher les réponses 

Gil592

19/06/2026 à 15:50

Gil592

Dernière activité le 21/06/2026 à 15:39

Inscrit en 2026

Patient, Troubles du Spectre Autistique depuis 2026
Autres maladies : Arthrose, Sténose urétrale + 2 autres maladies

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

• Posteur

Tous les abus surtout ceux commis sur les enfants ont des conséquences souvent irréversibles il y a les abus sexuels et y même d’autres abus qui sont plus sournois et pas souvent visibles je veux parler de mon cas ou il y a eu un genre de maltraitance de méchanceté à mon égard qui avait quelques choses d’humiliant et même que ça touchait à l’image du corps et que quand j’étais jeune et maintenant encore t’as pas un physique ou une tête qui plait à tout le monde tu t’éloigner de la société qui est si méchante avec toi et que tu restes seul toute ta jeunesse toute ton adolescence alors que tout le monde s’amusait les filles les plaisirs quotidiens d’autres étaient carrément exclus rejettes par toute la société c’était mon cas et je peux le dire en toute franchise la vie ne m’a fait aucun cadeau j’ai eu un tas de problèmes d’ordre psychiques un tas de problèmes physiques puis sont venus en plus les problèmes financiers j’ai une note de mon médecin traitant comme quoi je suis une personne très vulnérable car moi comme un con je croyais qu’il y avait encore un certain pourcentage de gens bien sur cette terre et ben je me suis bien foutu dedans et j’ai payé le prix fort le prix de quelqu’un qui se détourne aujourd’hui de tout le monde qui a perdu beaucoup de confiance en soi qui a oublié ce que pouvait être l’amour et même l’amitié j’y crois pas à ces deux choses et juste pour dire si vous avez beaucoup d’amis et même beaucoup d’ennemis ben je vous dis ce qui fait le plus mal est pas ce qui vient de vos ennemis mais bien ce qui vient de vos amis quand on vous trahit ment triche manque de respect
des traumas j’en ai subi toute ma vie je vais juste vous en citer un pour vous expliquer tout ce qu’on m’a déjà fait

quand j’avais 22 ans ou je ne sais plus je suis sorti brièvement avec une fille et à un moment elle me sort : tu devrais ejaculer dans ta mère afin qu’elle ait enfin un fils pas une loque comme toi
je ne suis plus jamais sorti avec une fille et je me suis isolé et je n’ai plus même jamais adressé un regard ou une parole avec une fille car tant de méchanceté n’est pas possible à supporter

quoi qu’il en soit aujourd’hui j’ai 64 ans j’ai pas touché de fille depuis 1995 et ça c’est ma fierté et c’est cette situation qui m’a rendu de plus en plus fort et Maitre de ma vie

ceux que les gens pensent de moi je m’en tape car ceux qui auront un jours fait mon chemin de croix pourront me juger tout ce que j’ai souffert en silence et tous les jours de ma vie on m’a jeté à terre des quinzaine de fois mais je me suis toujours relevé toujours plus cassé mais on dirait que je suis devenu incassable

toute ma vie je me suis sous estimé et ces dernières années j’ai compris avec un grand soulagement que j’avais surtout surestimé les autres et j’ai compris ma maladie les erreurs de diagnostic à mon égard bon je ne suis pas schizophrène comme on m’a diagnostiqué il y a 45 ans et que des étiquettes vous suivent partout je suis autiste asperger haut potentiel intele haut potentiel émotionnel high empath hypersensible et très gentil surtout avec les animaux les humains un peu moins et complètement dévalorisé dans cette société de médiocrité ambiante et de montrer paraître et de se proclamer les supériorité et aucune indulgence envers les personnes qui sont sensible et repliées sur elle même car elles ne correspondent à aucun moule dans ce monde je veux parler de montrer paraître cas

Voir la signature

Gil592

Comment vivre avec les conséquences de traumatismes et d’épreuves de vie difficiles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/je-presente-mon-cas-66692 2026-06-19 15:50:16

Tout fermer 

Voir les réponses 

LuneBleue21

Édité le 22/06/2026 à 05:09

Bon conseiller

LuneBleue21

Dernière activité le 11/07/2026 à 05:13

Inscrit en 2025

2 669 commentaires postés | 603 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 850 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Gil592 bonjour, je comprends bien tes traumas mais le fait d'avoir souffert et de souffrir encore ne t'autorise pas a critiquer toutes les femmes du monde. j'ai des traumas dus aux hommes mais je ne les mets pas tous dans le même panier ! être négatif ne facilite pas les échanges entre humains.

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo

Comment vivre avec les conséquences de traumatismes et d’épreuves de vie difficiles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/je-presente-mon-cas-66692 2026-06-21 10:54:22

Cacher les réponses 

aquarella

23/06/2026 à 00:21

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 10/07/2026 à 11:33

Inscrit en 2012

3 990 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec la dépression

760 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

oui, ma cousine m'a fait des attouchements car elle même a été vio.. par son oncle à 5 ans, et j'ai été vio... à 15 ans par quelqu'un que je connaissais depuis la maternelle il m'a mis un couteau sous la gorge en me disant que j'étais belle et qu'il m'aimait drôle de façon d'aimer, et j'ai commencé les dépressions à 18 ans, avec envie suicidaire, j'ai fait l'EDMR, je peux passer devant le lieu de l'agression sans ressentir d'angoisse maintenant, en 4 séances, la psychogénéalogie et les constellations familiales m'ont aidé aussi car ma mère, ma grand mère et peut être mon arrière grand mère on été vio.. aussi, bon courage à vous, la parole se libère maintenant et ça me fait du bien d'en parler, ce n'est plus un tabou, j'ai vu des reportages sur le sujet qui explique qu'on a souvent envie de se suicider après ce genre d'agression, je pense qu'on est beaucoup plus nombreuse que les chiffres donnés

Comment vivre avec les conséquences de traumatismes et d’épreuves de vie difficiles ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/je-presente-mon-cas-66692 2026-06-23 00:21:25

Donnez votre avis

Enquête

Enquête

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Quand les traitements font transpirer : un effet secondaire souvent méconnu

11/07/2026 | Actualités

Quand les traitements font transpirer : un effet secondaire souvent méconnu

Douleur chronique : pourquoi la douleur persiste-t-elle après la guérison ?

06/07/2026 | Actualités

Douleur chronique : pourquoi la douleur persiste-t-elle après la guérison ?

Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?

04/07/2026 | Actualités

Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?

Encéphalomyélite myalgique : pourquoi Millions Missing France lance un appel à la solidarité pour poursuivre ses missions

02/07/2026 | Actualités

Encéphalomyélite myalgique : pourquoi Millions Missing France lance un appel à la solidarité pour poursuivre ses missions

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.