- Accueil
- Forums
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : se sentir seule et incomprise, comment le vivez-vous ?
Patients Dépression
Dépression : se sentir seule et incomprise, comment le vivez-vous ?
- 254 vues
- 37 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 27/05/2026 à 07:57
Inscrit en 2025
2 277 commentaires postés | 537 dans le forum Dépression
1 522 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir @Jade__ , accepter la maladie, et encore plus la dépression est difficile, surtout quand on a un entourage qui n'est pas aidant. tu dis ne pas supporter les AD, as tu consulté un psychiatre ? si vraiment les médicaments ne te conviennent pas, il faudrait surtout que tu fasses une thérapie pour comprendre d’où vient ta dépression, il y a peut être plusieurs causes. il faut bien les connaitre pour pouvoir avancer. je fais de l'EMDR et de l'hypnose, ça m'aide bien. mais pour ça, il faut passer par la case thérapie pour bien savoir ce qui ne vas pas. tu n'es pas folle, tu es malade. vas sur le forum dépression, il y a beaucoup de post ou peut être tu trouveras des pistes et tu verras dans le témoignage des autres que tu n'es pas seule. viens parler sur le forum, ça fait beaucoup de bien 🌸
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Audaud
Bon conseiller
Audaud
Dernière activité le 26/05/2026 à 08:44
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autres maladies : Trouble bipolaire, Trouble de la personnalité borderline
14 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir
Je sais que c'est difficile d'accepter sa maladie mais le fait de l'accepter et déjà 50% de la guérison. Il faudrait que tu consulte un psychiatre pour savoir d'où viens ta dépression et entamer une thérapie. Je suis bipolaire et j'ai eue du mal à l'accepter au début, j'ai été hospitalisée à plusieurs reprises en HP maintenant j'ai un traitement qui me stabilise.
Courage à toi et prends soin de toi
Voir la signature
Aud aud
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/05/2026 à 09:57
Inscrit en 2020
7 834 commentaires postés | 389 dans le forum Dépression
1 740 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jade__
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @GIGI @TENZIG @aquarella @ALICARE @Mickael1981 @odysee @eleni9 @gigi64 @scarlett76 @ULYSSE35 @espoir59 @ANNE05000 @annelise @Varlee @Ahna35 @Ptiterimà67 @moly01 @Billie-Eve @Rosie92 @nadine07* @Teresou @Beru65 @Lolita0805 @Ludivine1944 @Mendi23 @Celiaparis @Zazazut @bfavreau @Carafe @Pelinac @555444 @CMjmu30011968 @Stambre @Filledelair @Bettyboop01 @SATOVAIR @Mederic769 @Karinette54 @Veropom @dogeorge @Patou659719 @Fleurs21240 @Madyvicky @Jess59660 @MarYlE @Liyana @NAD219 @Kristel74 @Dolveck43 @Melus52 @Atiswolf @Nat112017 @davExplik @TINADE @Fleur78300+ @MarHas @Katemas @Nadia68w @Livia13 @Lafleur58 @Louisette22 @hor131619 @Smiralda1 @Arobase779 @patreek @Jenny88420 @fabi42 @Laurene43 @FAFA.w55 @ldeschamps @Fetacheese @Linco97150 @CHIQUITA35400 @Tchacha @Oldub1968 @LOTTWI @Bbbbbb @Flo5595 @SandraHllc @Coco6624 @Leylou @Souhela.trauma @Laura179 @pepsynou @Lolo35 @Apripoko @Katykat31 @Claudiasj @Dams71 @Flovally @Allolola @Mimona @Celimem @Ceccec @LoannCorrochano @sysy2629 @Tatayo @Grislune @Emilothao @Ana80700
Une nouvelle membre de la communauté partage un mal-être profond lié à la dépression, avec un sentiment de solitude et d’incompréhension, notamment dans son couple. Elle décrit aussi une perte d’envie, de motivation, et la difficulté de continuer le quotidien en faisant “comme si tout allait bien”.
Elle évoque également des pensées très difficiles, ce qui rend la situation encore plus éprouvante.
💬 Un témoignage fort, qui peut résonner chez d’autres personnes ici…
👉 Avez-vous déjà ressenti ce décalage entre ce que vous vivez intérieurement et ce que votre entourage perçoit ?
👉 Comment vivez-vous le manque de compréhension ou de soutien de vos proches ?
👉 Qu’est-ce qui vous aide (même un peu) à tenir dans ces moments difficiles ?
🚨 Si vous vous sentez en danger ou en détresse immédiate, vous pouvez contacter des services d’aide :
- 15 (SAMU) ou 112 depuis un mobile
- 3114 (Numéro national de prévention du suicide, gratuit, 24h/24 en France)
- Ou vous rendre aux urgences les plus proches
💙 Vous n’êtes pas seul(e). N’hésitez pas à chercher du soutien autour de vous.
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/05/2026 à 10:26
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
532 commentaires postés | 146 dans le forum Dépression
306 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louisette22 Alsace
Voir la signature
Dolveck43
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Dernière activité le 27/05/2026 à 06:53
Inscrit en 2026
Patient, Insomnie depuis 2026
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression + 1 autre maladie
292 commentaires postés | 46 dans le forum Dépression
132 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dolveck43 moi Bretagne
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/05/2026 à 10:26
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
532 commentaires postés | 146 dans le forum Dépression
306 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louisette22 ok nous sommes dans les extrêmes
Voir la signature
Dolveck43
annelise
Membre AmbassadeurBon conseiller
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/05/2026 à 09:24
Inscrit en 2019
481 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonjour
Je suis souvent seule, sauf des passages en courant d air quand un enfant ou une voisine a besoin de quelque chose; mais je ne me sens pas seule car je m' occupe tout le temps. Je ne connais pas l ennui, même les nuits où je ne dors pas, j 'écoute le poste sur une station "intelligente" dont les émissions m' informent. Mon entourage connait mes maladies et le pourquoi de mon stress post traumatique, car ils m ont accompagnée tout au long de mon hospitalisation et comprennent que je puisse avoir des "mous" .
belle journée
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/05/2026 à 20:25
Inscrit en 2012
3 912 commentaires postés | 300 dans le forum Dépression
708 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
ça me parait logique de ne pas accepter la dépression si vos proches sont aussi dans le déni, il y a des méthodes qui fonctionnent pour la dépression, sans être des médicaments la méditation par exemple, j'aime beaucoup les méditations de Jenna Blossom elles sont courtes et sa voix est douce, mais vous pouvez en choisir d'autres sur youtube, après vous pouvez chercher tout les soirs 5 trucs positifs qui se sont passés dans votre journée, c'est un "jeu" que vous pouvez faire avec votre conjoint, je le fais tout les soirs avant de m'endormir, il y a une plante le millepertuis qui fonctionne bien, sans effet secondaire pour moi, il faut juste ne pas avoir de bipolaire dans la famille, ma mère l'était et j'ai pris le risque quand même, il y a aussi la luminothérapie, voir un psychologue (sur moi ça n'a pas marché et j'en ai vu 10, mais sur mon beau frère ça a fonctionné) la TCC (thérapie cognitive et comportementale), l'EFT, l'EDMR si ça vient d'un traumatisme, faire aussi vérifier sa thyroïde qui peut provoquer des dépressions, bref vous pouvez chercher et trouver une méthode qui vous convient, ça va bientôt être la période "des salons de bien être" qui peuvent vous aider aussi, reiki, lahochi qui sont des méthodes énergétiques qui m'ont fait du bien aussi. J'ai remarqué sur moi (dépressive chronique depuis mes 18 ans, j'en ai 61) que je faisais des dépressions quand j'étais dans une situation qui ne me convenait pas et que je n'arrivais pas à quitter, un boulot ou je subissais du harcèlement moral, un mari toxique, continuer à parler à ma mère etc et vous ? avez vous remarqué la situation qui vous rend malade ? le travail, le conjoint, la ville ou vous vivez, une amie qui dit du mal de vous dans votre dos ? peut être qu'un psy pourrait vous aider à comprendre ce genre de chose et en changeant la situation, la maladie part comme elle est venue, mais pour ça il faut se faire aider, car la tête dans le guidon de la vie, on peut rester longtemps dans le déni
dogeorge
Bon conseiller
dogeorge
Dernière activité le 27/05/2026 à 10:31
Inscrit en 2025
203 commentaires postés | 63 dans le forum Dépression
142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je mle suis tjrs sentie seule et totalement incomprise, aujourd"hui encore, par rappor a mes episodes depressif
partout je dirais, au travail, lorsque je bossais encore, chez moi, par mon psy, et meme ici
pour moi c'est devenu la norme; et don,c j'evite d'en parler, personne, je dis bien PERSONNE n'a vécu ce que j'ai vécu, personne n'a ressenti la douleur que je ressens non stop
personne ne connait ma vie, il est donc dans la normalité que personne ne comprenne ce que je ressens
personne ne peut comprendre mes peurs profondes, mes phobies, mes angoisses, mes colères et les crises de larmes, lorsque je ne réussit plus a les contenir
donc j'évite au max de parler
Voir la signature
L'enfer c'est les autres J.P SARTHE
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 27/05/2026 à 07:57
Inscrit en 2025
2 277 commentaires postés | 537 dans le forum Dépression
1 522 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dogeorge ma Domy, ce que tu dis me brise le coeur mais je comprends surtout, qu'a un moment de sa vie, on est arrivé a l’extrême limite de ce que l'on peut supporter.
je te fais de gros bisous 😘🐶
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Dernière activité le 27/05/2026 à 06:53
Inscrit en 2026
Patient, Insomnie depuis 2026
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression + 1 autre maladie
292 commentaires postés | 46 dans le forum Dépression
132 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dogeorge bonjour votre message me touche énormément .il est vrai que personne ne peux savoir ce que vous endurer, parfois le mot dépression fait peur aux autres ,mais celui qui vit la dépression peux comprendre vos peurs et angoisses car on les vies aussi mais avec notre propre histoire
annelise
Membre AmbassadeurBon conseiller
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/05/2026 à 09:24
Inscrit en 2019
481 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dogeorgebonjour
Ta douleur est immense, je crois qu'il faudrait que tu la partages; garder tout cela en toi ne peut pas t aider; cela tu le sais déjà;
quand tu auras envie d' en parler lâche toi : on est là pour t'aider.
bisous
Cacher les réponses
Roserina
Roserina
Dernière activité le 14/05/2026 à 16:50
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jade, j'espère que ce message te trouvera en meilleure forme. Je te souhaite de guérir bien-sûr, mais il faut que je te dise que 'attendre que ça aille mieux' est une forme de torture. Bien sûr que tu iras mieux, échelon par échelon. C'est important de se dire que pour aller mieux ou pour se laisser aller, on agit échelon par échelon. Et dans les deux cas nous y sommes pour quelque chose. On contribue, si tu veux. J'aimerais te faire prendre conscience que tu as la clé en main pour te reprendre par toute petite étape vers un mieux demain. D'accord, ton mari ne comprend pas tout à fait, les autres au travail etc... On en finirait pas de parler des autres. C'est de toi qu'il s'agit. Sans plus tarder, je te propose ce qui a marché pour moi: écrire. J'ai commencé à mettre sur papier ce que je ressentais, comme ce que tu as fait sur ce forum. Mais ne t'arrêtes pas là, je veux que tu respires, et que tu poses les questions: pourquoi je déprime? qu'est ce que j'attends ? En une phrase. Pas de réponse style 'aller mieux'. Je veux des réponses concrètes.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 27/05/2026 à 07:57
Inscrit en 2025
2 277 commentaires postés | 537 dans le forum Dépression
1 522 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annelise et pourtant si !!!
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/05/2026 à 09:57
Inscrit en 2020
7 834 commentaires postés | 389 dans le forum Dépression
1 740 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LuneBleue21,
Il me semble qu’il s’agit surtout d’une différence de sensibilité. Certaines personnes apprécient des réponses très orientées vers l’action, tandis que d’autres, en contexte de dépression, peuvent vivre une formulation trop directive comme une pression, même quand l’intention est d’aider.
Du côté de @annelise, je ne vois pas “une faute” non plus : elle a validé un message qu’elle jugeait utile.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 27/05/2026 à 07:57
Inscrit en 2025
2 277 commentaires postés | 537 dans le forum Dépression
1 522 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S pas de problèmes, un ambassadeur a certainement raison.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
annelise
Membre AmbassadeurBon conseiller
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/05/2026 à 09:24
Inscrit en 2019
481 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonsoir et merci
Cacher les réponses
Grislune
Bon conseiller
Grislune
Dernière activité le 25/05/2026 à 00:21
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Douleurs chroniques
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, j'ai découvert ce site depuis peut. J'ai commencé a accepter ma dépression il y a 3 ans, mais elle date surement de bien avant. J'étais en pleine reconversion pro quand ca c'est vraiment "déclaré" on va dire. Là ma vie est en suspend depuis, l'impression d'errer a l'aveugle, au jour le jour sans but, c'est très très déstabilisant et usant.
De plus je suis seule, la vie a fait que petit à petit les amis ont du un peu partir a droite et a gauche pour diverses raison. Il y a peu j'avais cru avoir trouver une amie, mais au finale elle est juste amie quand tout va bien ou uniquement quand elle va mal, donc je vais devoir m'éloigner de cette personne.
Admettre la dépression est pas le plus dur pour moi, c'est de s'en sortir seul..... J'ai un suivit psychologique depuis quelques moi, mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose, et j'ai déja changer de psy car ca n'allait pas la première fois. Mais au finale dépression plus solitude c'est un combo destructeur
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 27/05/2026 à 07:57
Inscrit en 2025
2 277 commentaires postés | 537 dans le forum Dépression
1 522 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Grislune désolée pour toi, la dépression fait fuir les ami.e.s comme les feuilles au vent et la solitude s'installe. même quand on est entourée, l’incompréhension des autres est une solitude profonde. c'est très dur a vivre et très injuste. c'est souvent avec d'autres malades, comme sur ce forum, qu'on trouve des amitiés sincères. un psychiatre est indispensable et peut être aussi des médicaments. prends bien soin de toi 🌼
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Cacher les réponses
dogeorge
Bon conseiller
dogeorge
Dernière activité le 27/05/2026 à 10:31
Inscrit en 2025
203 commentaires postés | 63 dans le forum Dépression
142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Évidemment en dépression tu te sens seule et tu es seule la dépression c'est une maladie qui ne se voit pas c'est pas comme si tu avais une jambe cassée ou un zona sur la figure c'est un truc invisible et en attendant ça te dire allez bouge-toi mets-toi un coup de pied au cul ça va aller mieux va dormir un coup j'ai même entendu va baiser un coup ben non c'est pas ça je sais pas trop ce que c'est d'ailleurs je me suis pas penché sur la question en tout cas c'est quelque chose qui t'empêche de vivre pleinement c'est quelque chose qui te fait tourner en rond ça c'est toujours les mêmes choses c'est quelque chose qui t'empêche de faire des choses nouvelles quand tu as en dépression tu n'as envie de voir personne tu n'as pas envie de parler tu as juste envie d'être seul et qu'on te foute la paix
Voir la signature
L'enfer c'est les autres J.P SARTHE
Tout fermer
Voir les réponses
Grislune
Bon conseiller
Grislune
Dernière activité le 25/05/2026 à 00:21
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Douleurs chroniques
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@dogeorge Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, sauf peut-être la fin. Oui on a pas forcément envie de beaucoup parler ou de voir plein de monde, mais juste avoir une personne en soutient, qui t'aide de x façon ca change grandement les choses
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Les traitements de la dépression
Seroplex (escitalopram) : efficacité et effets secondaires, vos avis
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jade__
Jade__
Dernière activité le 10/05/2026 à 09:13
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j ai bcp de difficultés à accepter le fait d’être en dépression. Mon conjoint ignore totalement mon état en me disant qu’il ne peut absolument pas m’aider et il attend que ça passe comme un mal de tête ! J’ai le sentiment de devenir folle parce que je dois faire comme si tout va bien et pourtant à l’intérieur je meurs à petit feu. Je ne prends aucun traitement car je suis trop sensible aux effets secondaires et aucun traitement ne parvient à m’aider. J’ai arrêté le sport. Plus rien ne m’anime. Je travaille parce qu’il faut payer mes factures mais j ai qu une envie c est d’être sous ma couette en attendant que ça aille mieux. Je ne crois plus en moi et j ai même voulu mourir. C’est dure …..