- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression chronique : comment faire face au manque de soutien de l’entourage ? 💬
Dépression chronique : comment faire face au manque de soutien de l’entourage ? 💬
- 38 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/11/2025 à 19:52
Inscrit en 2020
6 481 commentaires postés | 221 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 248 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marielle77286,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @thomasp31 @suzie15 @mum_fi @NORTEM13 @Marypom @quesaquo @Agusta83 @carlinette @zikdan @eleni9 @jacline000 @patdu62 @Harry35 @Monique St-Pierre @kathoune42 @arthro23 @Bleucielle @yann40 @gosses @Seventeen @Cacharel @Rubis2016 @Letchee37 @Valérie5963 @Alinéa3 @Valdec @Lionie @NouvelAir1980 @Infos+ @Klarisse @Huesera @Ullahoup @Toupie54 @Vallulu @HollyClem @MarlèneElisabeth @Emalana31 @Bringobrango @Jamàry @Mapina @Larapinto @Ophélia @zabel65 @Mariska @Isalabelle29 @Papatonio7311 @Lilou973 @Dusky_pink @Julief @Agathe1965 @rouki93 @Paga06 @Audreyfffuuu @Chouquette71 @Vero80 @RosalieP @Hance49 @Yvetta @Indinats @Char-ly @Delphine26800 @Parisienne21 @AG1206 @Maxlou @Antoine7369 @Rose17 @0saki2025 @Philos @julie1335 @Brysalide @CandyG @Khalid12 @PATOCHETTE @Francoise7 @Chris0609 @Marsalloi @Sofjf77 @Mimi.71 @Juju17340 @Marguo @Olivier62 @Zozo03 @Sourour @Lae7538 @Dina57 @Simon63 @Nanina @Laid.Boucetta @imad123 @Laettti @Kuadria @Loulcv @Natagranada @Carlos923 @Shane79 @Fifi69 @xaverie @Jessica84 @Babadec1 @Juju06
Une membre partage qu’elle vit avec une dépression chronique depuis de nombreuses années. Aujourd’hui à la retraite, elle va mieux, mais son entourage la rabaisse souvent, ce qui la pousse à se refermer sur elle‑même. Elle aimerait simplement échanger avec d’autres personnes concernées par la dépression.
- Et vous, comment gérez-vous le regard ou les remarques de votre entourage face à la maladie ?
- Avez-vous trouvé des manières de préserver votre estime de vous-même malgré le manque de compréhension ?
- Qu’est-ce qui vous aide le plus à aller de l’avant au quotidien ?
N’hésitez pas à partager votre vécu, vos mots peuvent vraiment aider 💛
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
rouki93
Bon conseiller
rouki93
Dernière activité le 27/11/2025 à 08:55
Inscrit en 2024
36 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonjour Candice
Vous n’êtes pas la seule, décrétée grande cause nationale en 2025 le mal être psychique est tabou et non compris par la grande majorité hélas des gens. Étant une maladie non visible on dit souvent t secoue toi , positive, sort, hélas ce n’est pas si simple que ça sinon on le ferait ! Je me suis vu dire ces choses là et ça fait mal car les gens ne considère pas que c’est une maladie.
Bon courage et le fait de pouvoir un parler est déjà une bonne chose.
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marielle77286
Marielle77286
Dernière activité le 06/11/2025 à 16:15
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Arthrose
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bjr
Je suis dépressive chronique depuis de nombreuses années, je suis à la retraite, je vais beaucoup mieux mais mon entourage me rabaisse souvent et du coup je me renferme.
Je suis à la recherche de personnes avec lesquelles parler de cette maladie.
Merci à ceux qui me lirons.