Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Échangeons autour de la dépression !
 Retour
Vivre avec la dépression

Échangeons autour de la dépression !

•  29 944 vues
  •  447 soutiens
  •  3 545 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 29/05/2020 à 09:40

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 12/05/2025 à 11:24

Inscrit en 2020

5 767 commentaires postés | 163 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous ? emoticon bashful

Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !

En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !

Très belle journée à tous,

Candice de l’équipe Carenity 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

maryco

04/10/2020 à 10:39

Bon conseiller

maryco

Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16

Inscrit en 2019

102 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@oceane6  J'ai souffert très longtemps de dépression unipolaire .  JE  m'en suis sortie depuis 10 ans .  Si vous désirez correspondre , je suis à votre écoute . Bonne journée .     Maryco.   

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2020-10-04 10:39:46

oceane6

04/10/2020 à 11:58

Bon conseiller

oceane6

Dernière activité le 11/05/2025 à 18:46

Inscrit en 2013

685 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec la dépression

60 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@maryco‍ ‍ oh merci pour ton message, c'est très gentille, je me bat dur pour aller mieux et le matin je commence avec 20 minutes de gym et ça me fait du bien sur mon morale, mais bon les douleurs sont pénibles et ça m'empêche de faire beaucoup de choses et c'est dépriment. Je suis contente pour toi que tu t'en es sortie et tu as fait comment? Belle journée pour toi 😀

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2020-10-04 11:58:00

maryco

04/10/2020 à 14:08

Bon conseiller

maryco

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@oceane6   La dépression dont j'ai souffert , s'accompagnais de violentes douleurs dans tous le corps.   Calvaire attroce ...    D'un  phénomène inflammatoire , à l'intérieur du corps et à l'extérieur ,  comme la fibromialgie ,  mais c'à en était pas ; Les médecins me disaient qu'ils ne pouvaient rien pour moi .  Cà c'est terminé au décès d'un proche , responsable à  98 % de mes pathologies .   J'habite la Corse , et je m'appelle Marie , bonne après midi

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2020-10-04 14:08:19

Utilisateur désinscrit

25/10/2020 à 12:28

bonjour, tous le monde pareille pour moi je suis dépressive depuis quelques mois, avec des courbatures, dès insomnie et c’est seulement depuis peut que j’ai décidé de voir un psycheatre car ça devenait invivable pour moi et mon entourage, on se sent tellement seule et incompris, ma dépression est dut je pense à un passé douloureux psychologiquement qui a fait surface, c’était enfoui en moi , et avec le recul j’ai beaucoup de remords en me disant j’aurais dut réagir autrement que d’avoir tout encaisser, j’ai sans cesse des ruminations , mais bon je viens tout juste de commencer mon anti dépresseur mianserine 10mg, depuis un mois et 10 jours, accompagné d’alprazolam 0,25 en cas de crise d’angoisse, donc voilà , j’aimerai que l’on se remonte le moral se donner des conseils etc..., je précise que j’ai la foi et je n’ai jamais eu de pensée suicidaire, au contraire j’aime la vie. Merci d’avoir pris le temps de me lire 🌺

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2020-10-25 12:28:41

Candice.S

Animateur de communauté
03/11/2020 à 10:43

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 12/05/2025 à 11:24

Inscrit en 2020

5 767 commentaires postés | 163 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Comment allez-vous en ce moment ? emoticon Timide

Ce reconfinement ne joue pas trop sur votre moral ? Allez-vous en profiter pour vous (re)mettre à certaines activités ? Si oui, lesquelles ? 

N'hésitez pas à échanger et partager en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2020-11-03 10:43:41

Utilisateur désinscrit

03/11/2020 à 17:05

Je refais un peu de sport  pour me changer les idées et je marche quand il ne pleut pas trop mais comme tout le monde je ne peux pas aller loin et ce n'est très joli et la voie verte est à plus de 1km dommage !

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2020-11-03 17:05:23

Nounou92

Édité le 06/11/2020 à 15:01

Nounou92

Dernière activité le 18/05/2021 à 17:25

Inscrit en 2017

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Le reconfinement partiel me soulage un peu.... j'ai un peu moins l'impression d'être inutile et culpabilise moins sur le fait que je reste chez moi. Je suis en dépression depuis 5 ans et en invalidité à cause de ça depuis 3 ans. Durant ce temps, j'ai eu des périodes très actives mais la plus part du temps avec la dépression et les traitements je suis fatiguée.... 

Aujourd'hui, j'ai un gros challenge. J'ai démissionné et signé un nouveau contrat de travail que je commence en janvier. C'est une décision prise un peu contre l'avis de mon psychiatre. Mais elle l'épaule beaucoup. Je dois me remettre sur pieds. 

Durant mes 5 ans d'arrêt, ça a été l'enfer mais grâce à plusieurs thérapies et un grand travail intérieur (lutte incessante) et surtout un bon psychiatre...j'ai aussi appris à vivre...

Aujourd'hui, la lutte est de me remettre en révision pour mon futur travail et reprendre une bonne hygiène de vie (j'ai d'autres maladies chroniques)... Mais ça fait très peur, pour le moment j'étais toujours en hôpital de jour et je suis très fatiguée. Sortir le petit chien et si j'y arrive, aller courir me permettent de prendre un peu l'air... Mais être confiné, ça me soulage un peu car j'ai encore un peu la crainte de sortir...

Bon courage à vous <3

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2020-11-06 14:52:48

maryco

11/11/2020 à 13:32

Bon conseiller

maryco

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Nounou92 Bonjour Nounou . J'ai souffert de dépression chronique et sévère durant plusieurs décennies . je m'en suis sortie depuis 10 ans   . Tout comme vous je m'étais lancée dans diverses thérapies , telle que l'analyse . A partir de là j'ai sù maitriser ma maladie . Je ne souffre pas de bipolarité .  Comment faites-vous pour pouvoir travailler, alors que moi,  j'étais dans un état qui se rapprochait du coma  ; j'avais la pensée paralysée    . Je suis à votre écoute , si vous avez besoin de parler de cette maladie , ou autres .  Je vous souhaite bon courage  , et bon rétablissement .  Marie@Nounou92 

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2020-11-11 13:32:48

maryco

14/11/2020 à 09:17

Bon conseiller

maryco

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@coco62440 Bonjour corinne .  Comment alléz-vous ?  Comme je vous l'ai dit j'habite en Corse où je suis née . Mes enfants  ont autour de la cinquantaine .  Je travaille à gèrer un tas de choses , et j'ai peu de temps pour moi . Commercants ,  collaboratrice de mon époux , je n'ai jamais été assurée , donc pas de retraite  . Il faut que je me débrouille autrement . Sinon   je fais 2/3 km de marche rapide , par jour , et du yoga .  . Je lis beaucoup .  Je pense que vous devriez  diminué un  demi médicament par jour , pendant plusieurs semaines .  pas plus , sinon ça fait l'effet inverse . Ca m'a réussi il y a 10 ans  . Est-ce que vous travailler ? Etes-vous comprise par votre famille et entourage ? C'est le secret de la guerison ....  Je vous souhaite bonne journée . Marie 

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2020-11-14 09:17:03

coco62440

14/11/2020 à 10:50

Bon conseiller

coco62440

Dernière activité le 12/05/2025 à 10:00

Inscrit en 2014

164 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la dépression

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@maryco 

Bonjour Marie,

Depuis 8 h du matin j'ai trés mal à la tête malgré un cachet et un café. Je lis aussi beaucoup. Non je ne travaille pas. Non mes parents ne me comprennent pas, mon mari ne sait pas quoi faire pour m'aider. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon pére, 77 ans et je n'y vais pas parce que je ne parle plus à mes parents depuis 15 jours, surtout ma mére qui me fait des réflexions sans arrêt sur mon poids, mon diabéte, etc etc ...

Bon week end. Corinne

Voir la signature

Corinne

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2020-11-14 10:50:09
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.