- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression résistante : témoignages et conseils pour retrouver l’espoir
Dépression résistante : témoignages et conseils pour retrouver l’espoir
- 74 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/01/2026 à 16:44
Inscrit en 2020
6 678 commentaires postés | 233 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 304 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lilimo67
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @geraldineclement @naldjorpa @grand pere @NORTEM13 @Anthelme @lelibre @s2c_stgermain @tarmac @sylsyl @Brégitte @mminouche2206 @marcelle29 @manon09500 @joedav @coccinelle66 @zikdan @Berthe25 @loudou @Bleucielle @Cool2016 @gosses @channy @mimic13 @demi-teinte @newstart @anngou @Agnèsm06 @michele35 @dépressive @Vanilledu22 @Resiliencia @Creametsentiment @Ange62 @Béatrice61 @Frederique5411 @Replay @Maga72 @Jas.vero @Dine06300 @fusco. @Papyvelo @Caropou @Moiseul @SandraJose @Rachachafik @Flicko @Marithea @Vaness028 @Scooby14 @Perceval46 @lilimo67 @Pelinac @mouslime @Manolita1 @Marionbly @rouki93 @pauline111087 @RosalieP @Martine34560 @aymen_bhl @Millefeuille @Care69 @Didie4485 @lelibre62 @Aleyna @MRArnaud @latite @Nanou14 @Ericvav @Vlaval25 @hurlainemd @Java06 @natg.7583 @DavidVGoliath @Nathvej @Madyvicky @LysFuria @roseprunelle @Sylibe @Amelie41 @mamie87 @Harrys @Carlos923 @pripri2406. @Jacky92 @Tomystress @BIMBIM @Fgue86 @Mangueavion @Valochette @tataiodie @Samrim @Lerenad55 @No-one @Patsynic @guyanachinese @Anthonyan @Katelle1328 @Yanis-2025 @Babcia
Une membre de la communauté traverse une dépression résistante depuis 2 ans malgré différents traitements, et ne voit pas encore d’amélioration. Elle aimerait échanger avec d’autres personnes ayant vécu la même situation :
➡️ Avez-vous déjà connu une dépression résistante aux traitements ?
➡️ Qu’est-ce qui vous a aidé à aller mieux, même progressivement (changement de traitement, thérapie, accompagnement, activité, soutien…) ?
➡️ Combien de temps cela vous a-t-il pris avant de sentir une amélioration ?
Vos témoignages et partages d’expérience 💬 peuvent être d’un grand soutien pour celles et ceux qui se sentent bloqués dans leur parcours de soin.
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
guyanachinese
guyanachinese
Dernière activité le 22/12/2025 à 13:43
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Allergies et intolérances alimentaires
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
‘je suis dans le même cas depuis 5 mois. Je ne vois pas d’amélioration de mon état. Je suis sous mirtazapine 3 comprimés soir, et seresta 1 comprimé soir. J’ai 50 ans et mon corps à l’air de résister au mirtazapine. Mon état varie et j’atteins des pics en terme d’anxiété et de dépression sur certaines périodes, avec des maux de têtes et autres douleurs au niveau des épaules de la nuque. Je suis suivie par un psychiatre, une infirmière en psychiatrie, mon médecin traitant et j’ai pu voir une fois un psychologue. Je n’arrive pas à me relever après des soucis au boulot. Stress permanent et dévalorisation de la part de ma hiérarchie au quotidien. Je devrais reprendre le 7 janvier pour ne pas perdre le poste que j’occupe, mais je ne m’en sens pas encore capable.
Tout fermer
Voir les réponses
roseprunelle
Bon conseiller
roseprunelle
Dernière activité le 11/01/2026 à 09:38
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@guyanachinese Bonjour, Je suis tombée en dépression depuis le décès de ma mère il y a 12 ans, mon docteur me donnait des antidépresseurs et des anxiolytiques, rien n’y faisait, psychologue, rien c’était pire, jusqu’à qu’il m’envoie chez un psychiatre. Au début 5 xanax a 0,50par jour plus 3 venlafaxine le matin plus 1 mansierine le soir et noctamine pour dormir. Maintenant je suis à 2 xanax par jour, 2 venlafaxine, et 1 mansierine avec des hauts et des bas , mais j’essaie d’y arriver, des fois c’est dur.Il faut voir du monde, positif bien sûr. Je vous souhaite une bonne journée.
Cacher les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 12/01/2026 à 16:32
Inscrit en 2025
1 086 commentaires postés | 299 dans le groupe Vivre avec la dépression
596 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis en dépression depuis 60 ans, avec des hauts et des bas.
je suis a la retraite a présent et petit a petit sans y croire, j'ai commencé a aller mieux. je ne sais pas pourquoi, mais j'en profite.
la j'ai une petite rechute mais rien de semblable a avant.
le cerveau est une mécanique très compliquée, je n'ai pas de réponse a ta question !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lilimo67
Bon conseiller
lilimo67
Dernière activité le 12/01/2026 à 15:40
Inscrit en 2023
556 commentaires postés | 477 dans le groupe Vivre avec la dépression
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant , ou ayant eu une dépression résistante. Comment vous en êtes vous sortie, combien de temps cela a t-il duré ? Moi, cela fait 2 ans que j'ai des traitements mais je ne vois pas le bout du tunnel. Merci d'avance aux personnes qui me répondront.