- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : quand aller mieux change notre regard sur nous-mêmes
Dépression : quand aller mieux change notre regard sur nous-mêmes
- 26 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Compte suspendu
👉 Avez-vous déjà ressenti ces changements en vous lorsque vous avez commencé à aller un peu mieux ?
j'ai commencé a aller mieux début 2026, cela faisait au moins vingt ans que je ne connaissais plus d’accalmie. j'ai ressentie immédiatement la différence. d'abord je pensais a un mieux passager et j'ai constaté que ça ne passait pas, au contraire. au début j'avais des crises d'angoisses, la peur de retomber dans la dépression profonde, maintenant ça commence a diminuer.
👉 Votre regard sur vous-même ou sur votre vie a-t-il évolué après cette période ?
j'ai été très étonnée d'aller mieux, c'était quelque chose que je n'attendais plus depuis longtemps. je survivais, c'est tout. ça m'a appris que même si on pense se connaitre par cœur, on peut toujours avoir des surprises (bonnes pour l'instant). je suis contente d'avoir essayé un nouveau traitement (EMDR + hypnose). mon regard sur la vie n'a pas changé, la vie ne tiens pas compte de nous, la planète tourne avec ou sans nous et les humains le sont de moins en moins. j'apprécie juste plus la vie que j'ai réussi a me construire.
👉 Y a-t-il des choses que vous ne voyez plus de la même façon aujourd’hui ?
tout, j'ai l'impression de vivre des journées ensoleillées au lieu de journées grises, tristes et solitaires. ça vient du fond du cœur, c'est un ressenti sans vraiment de logique mais c'est une évidence ! par contre je reste sur mes gardes, je ne sais pas le temps que ça durera, j'espère pour toujours...
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/09/2026 à 09:50
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 385 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 764 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊, comment allez-vous aujourd’hui ?
@amelia @kate @FRANGA @Sarahjane @vanillefraise @marcelle29 @anita02 @manon09500 @matitine @jacline000 @sousou93 @Laziza1964 @tessie53 @lisa1955 @arthro23 @demi-teinte @lady64 @Agnèsm06 @apoline59 @Yann51 @annelise @Olgaolga @Fran2020 @Espoir27 @Ahna35 @Calinea @Amy1967 @moly01 @Isis85 @Fleur974 @gaetanq1 @Lolita0805 @Timouse75 @Louba92 @eudoxie42 @Beagab @Farid.Menouni @mypoti @Scooby14 @JoanCharlotte @Sylva76 @Nathalie60 @Chocolaa @Martine34560 @Tatou76 @Char-ly @Mimi13280 @Vlaval25 @Patou659719 @Anais2946 @marccm @framboise46 @Julye123 @Ahathe @Janvier2025 @Sofjf77 @Marguo @Cedric77 @Lynda49 @Tableau @Jeannebdd @Lucie99 @Tama04 @Pfrfcp @nonosesentseule @davExplik @Rital21 @Nicow28 @galimar @Mu @Foulie @Phil26 @Mado-15 @Florence68 @Lali34 @Lolopo @Powerful @Lisaa1 @Boma11 @Jujudusserre @Yunix75 @Natacha67 @yogableu69 @sarahdan @Nana5634 @Janeetromeo @Chonga @MonVasco @Louloute @Mayaprintemps @DoudChacha @Zoepepita @Meriem78 @chtie62 @Makisaul @Mary1907 @Luciole13 @changun @Jonathanstr @stardust37 @LuneBleue21
On parle souvent des moments difficiles dans la dépression…
Mais plus rarement de ce qui se passe quand un peu d’élan revient 💭
Parfois, aller un peu mieux s’accompagne de changements profonds : une nouvelle façon de se comprendre, de voir sa vie, ses relations, ses priorités…
Comme si cette période avait aussi laissé des traces, mais différemment.
👉 Avez-vous déjà ressenti ces changements en vous lorsque vous avez commencé à aller un peu mieux ?
👉 Votre regard sur vous-même ou sur votre vie a-t-il évolué après cette période ?👉 Y a-t-il des choses que vous ne voyez plus de la même façon aujourd’hui ?
💬 Vos témoignages peuvent aider à mieux comprendre ces transformations souvent peu évoquées 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼