Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles
 Retour
Vivre avec la dépression

Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles

•  341 vues
  •  30 soutiens
  •  22 commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
07/11/2025 à 14:27

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 13/06/2026 à 13:40

Inscrit en 2020

7 841 commentaires postés | 389 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 753 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et à tous 🌺
Comment allez-vous aujourd'hui ?

@aquarella @oceane6 @Hookette @erwannono @imperial @gyapso @Mini423 @sydneyprescot @vivi31 @Zéa257 @Nicky02 @Teresou @Micra60 @komo191 @yokoity @PépéRick @Jojokiko @lilimo67 @Lauka* @Vero80 @Lilouz @Bettyboop01 @SATOVAIR @Verodesbois @LuneNoire21 @dogeorge @Eric5029 @Christoy @Sabraxa @Chriskiki @nina590 @Jacky92 @Mich57 @Dolveck43 @Lerenad55 @Vanilla56 @Babcia @Gaelle76

La dépression peut rendre le monde plus sombre et les journées plus lourdes. Pourtant, l’humour, même léger ou improbable, peut devenir une petite bouffée d’air et offrir un moment de répit. Que ce soit un éclat de rire face à une situation absurde ou un simple sourire devant une série, ces instants comptent.

🗣️ Et vous ?

• Avez-vous des moments où l’humour vous a aidé·e à traverser une journée difficile ?
  • Y a-t-il des films, séries, vidéos ou livres qui vous font sourire malgré la dépression ?
  • Comment intégrez-vous ces moments comiques dans votre quotidien pour vous sentir un peu mieux ?

Vos témoignages peuvent ouvrir un échange léger et réconfortant pour tous 💡

Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

accrocs

20/01/2026 à 16:51

Bon conseiller

accrocs

Dernière activité le 01/02/2026 à 17:33

Inscrit en 2022

32 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la dépression

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour à toutes et tous et je sais que pour chacunes et chacuns nous réagissent différemment avec des périodes plus ou moins difficile à passer .Mais nous nous battons comme nous pouvons et tout ce que nous mets comme moyen.Bon courage à toutes et tous et à un prochain échange de messages .

Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-et-humour-comment-rire-peut-aider-a-65264 2026-01-20 16:51:07

Utilisateur désinscrit

21/01/2026 à 01:31

Bonsoir @Candice.S ,

Et comment que l'humour aide à passer des moments difficiles.

Deux idées simples : un livre de chevet ,< Les pensées de Pierre Dac >, un film, < Les tontons flingueurs >.

Bonne nuit.

Très amicalement.

Alphamauve.

Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-et-humour-comment-rire-peut-aider-a-65264 2026-01-21 01:31:57

Tout fermer 

Voir les réponses 

LuneBleue21

21/01/2026 à 11:35

Bon conseiller

LuneBleue21

Dernière activité le 14/06/2026 à 15:43

Inscrit en 2025

2 460 commentaires postés | 580 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 676 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Alphamauve Pierre Dac, un grand maitre !!!

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo

Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-et-humour-comment-rire-peut-aider-a-65264 2026-01-21 11:35:13

Cacher les réponses 

LuneBleue21

Édité le 21/01/2026 à 11:50

Bon conseiller

LuneBleue21

Inscrit en 2025

2 460 commentaires postés | 580 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 676 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

maintenant que je vais un peu mieux, mon humour me revient. j'ai plutôt tendance a avoir un humour noir, c'est logique ! surtout envers moi même.

malheureusement, ce genre d'humour n'est pas toujours compris et beaucoup de personnes préfèrent le comique un peu lourd. ce n'est pas grave, a présent une seule chose compte pour moi, c'est être qui je suis et pas un masque de carnaval.

pour les livres, oui Pierre Dac (l'os a moelle), ma soeur m'a offert pour mon anniversaire un livre des chansons de Georges Brassens. sinon la minute nécessaire de Pierre Desproges, Coluche, Raymond Devos....

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo

Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-et-humour-comment-rire-peut-aider-a-65264 2026-01-21 11:48:38

aquarella

24/01/2026 à 16:30

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 13/06/2026 à 10:11

Inscrit en 2012

3 946 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec la dépression

734 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour,

oui, je regarde les humoristes, les comédies, pour les livres c'est plus compliqué d'en trouver des rigolos, le livre "ma gueule" de Sim m'avait fait bien rire, il y a aussi celle qui écrit "faut pas pousser mamie dans les orties" un truc comme ça, j'aime Paul Mirabel, Muriel Robin, Florence Foresti j'aimais bien aussi Fernandel il n'y a pas assez de film d'humour à la TV

Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-et-humour-comment-rire-peut-aider-a-65264 2026-01-24 16:30:12

Zenobieclara

12/03/2026 à 09:03

Bon conseiller

Zenobieclara

Inscrit en 2026

Patient, Dépression depuis 2026
Autres maladies : Glossodynie, Cholestéatome + 3 autres maladies

160 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec la dépression

53 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bien sûr, l'humour est une aide précieuse, il aide à tenir et à relativiser. Il est une des portes de sortie quand tout est chamboulé. Pour moi, quand je suis au fin fond du trou, il est un peu difficile à convoquer mais il réapparaît vite quand ça va un peu mieux, souvent humour noir, auto dérision, par exemple j'ai dans mes toilettes une grande image de Séan Connery qui dit "Montrez moi un homme heureux et je vous montrerai des traces de lobotomie".

Je ne me souviens pas avoir trop ri quand j'étais en pleine déprime devant la télé. Je ri plutôt avec mes amis proches

Voir la signature

Tomber une fois, se relever mille

Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-et-humour-comment-rire-peut-aider-a-65264 2026-03-12 09:03:49

Dolveck43

Membre Ambassadeur
12/03/2026 à 10:09

Bon conseiller

Dolveck43

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 14/06/2026 à 08:27

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies

594 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la dépression

341 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Candice

Difficile à répondre s'il y avait que la dépression mais en ce moment j' ai des crises d arthrose généralisée qui me font souffrir.

J essaye d avoir des moments où je peux m évader nous étions au cinéma dernièrement un très beau film le e silence des forêts tourné chez nous dans les Vosges et qui a été primé, c était un moment d évasion pour oublier les douleurs morales et physiques.

Les moments avec ma famille et mes petits enfants sont aussi des moments agréables à vivre, tout le monde fait le possible pour me faire oublier.......

La lecture je ' arrive pas à me concentrer

Par contre je fais de la broderie ce qui me demande de l attention donc je peux m évader un peu.

Voilà pas grand chose mais des petits plaisirs

Voir la signature

Dolveck43

Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-et-humour-comment-rire-peut-aider-a-65264 2026-03-12 10:09:18

Gratitude197

12/03/2026 à 13:34

Gratitude197

Dernière activité le 21/03/2026 à 20:49

Inscrit en 2025

Patient, Dépendance aux drogues depuis 2025
Autre maladie : Dépression

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

Bonjour mes Amis.es

Je trouve l'idée de mettre un peu d'humour dans les conversations est super !

Ça tombe bien, il y a quelques jours de cela, j'ai acheté une simple cafetière électrique.

Ça faisait longtemps que je me servais d'autres sortes de cafetieres, la cafetière électrique normale est tellement plus simple, c'est ce que j'ai toujours eu avant comme cafetière.

Vous savez quoi, je m'apprêtais à faire couler de l'eau sans café pour nettoyer avant usage.

J'ai remplis la "carafe" d'eau... Et au lieu de verser l'eau dans le réservoir pour que l'eau passe et nettoie d'éventuels dépôts , j'attendais que ça se fasse alors que j'avais mis la carafe avec l'eau à sa place sous le compte goutte !😅

Complètement à l'ouest !

Voir la signature

Miss Gratitude.

Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-et-humour-comment-rire-peut-aider-a-65264 2026-03-12 13:34:00

Weetamoo

Membre Ambassadeur
13/03/2026 à 00:07

Bon conseiller

Weetamoo

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 14/06/2026 à 14:39

Inscrit en 2026

Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies

459 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec la dépression

300 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir @Candice.S et à vous tous,  

C’est une impression où l'humour a déjà été évoqué dans une autre discussion ? Ou alors c’est un sujet qui a été remonté ? Ou j’en ai déjà parlé à quelqu’un d’autre ? Plus sûrement, c’est sans doute moi qui mélange tout, comme d’habitude.🙄 Bref !

Avez-vous des moments où l’humour vous a aidé·e à traverser une journée difficile ? 

Dans les pires phases de la dépression, clairement non. Lorsque je suis au fond du puits, je suis inaccessible à l’humour comme à tout le reste. Mais dans les phases « moins pires », comme ces derniers mois, OUI. Rire est une nécessité vitale. J’aime beaucoup plaisanter. Ironie, humour noir, moquerie tendre ou blague idiote, tout est bon pour rire. Les gens qui me connaissent bien me trouvent très drôle et me le disent. J’ai toujours trouvé ça étrange, voire suspect, mais c’est un fait. Même nouée par l’angoisse, le vide et la tristesse, je peux rire et faire rire aux éclats. Et c’est vachement bon !

Même hospitalisée, infirmiers et infirmières sortaient toujours de ma chambre en se marrant. Je crevais d’envie de mourir, mais on riait pas mal. Je ris avec mes psys et mon addicto, même si deux secondes après je m’effondre, ou inversement. Mais il y a toujours un moment de la consult’ où on rit ensemble.

Y a-t-il des films, séries, vidéos ou livres qui vous font sourire malgré la dépression ? 

Films et séries, oui. Non seulement sourire, mais rire franchement aussi.

Lire ? Je n’y arrive plus. Un manque terrible. 

Comment intégrez-vous ces moments comiques dans votre quotidien pour vous sentir un peu mieux ?

Cela se fait naturellement, ce n’est pas calculé. Par exemple, aujourd’hui j’attendais dans un salon de tatouage avec jeune homme, et je me suis gentiment moquée du tatoueur qui se débattait avec son imprimante. Nous avons ri ensemble, tous les trois. Juste cinq minutes, mais ces cinq minutes étaient bonnes à prendre.

L’autre jour, une vieille dame inconnue et moi avons ri ensemble après le passage d'une trottinette endiablée qui avait failli nous renverser toutes les deux. Un impoli me passe devant dans la file d’attente à la boulangerie ? Je lance une petite remarque bien tournée qui amuse les gens derrière moi.

Des bricoles, en fait. Des bricoles qui me laissent penser que je suis encore un peu vivante. Mais à la fois, dans ces moments-là, bien qu’ils soient agréables et que je ne me force absolument pas, j’ai l’impression de jouer la comédie. Parce qu’au fond de moi, je ne suis que noirceur. C’est donc une sensation étrange. 

Le mieux, le meilleur et le plus précieux, ce dont j’ai déjà parlé cent fois sur ce forum, ce sont les rires que je partage avec mon fils, et ce depuis qu’il est tout petit. Là il n’est pas question de comédie. Là c’est la vie. Là c'est bien moi. Aujourd’hui il a 22 ans, et nous rions encore et toujours beaucoup beaucoup ensemble. Nous nous taquinons mutuellement et sans cesse, pour commencer. Ça nous occupe pas mal. Nous rions aussi de la tragique actualité, de telle ou telle personnalité publique pitoyable, de certains posts Instagram qu’il me montre, de nos pathologies respectives, etc… etc… Tout est prétexte à rire.  Ça va parfois très loin et ça peut nous faire rire très fort. L’humour est l’une des choses très fortes qui nous relient.

Rire, quand on est en mode survie, c'est salvateur.

Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-et-humour-comment-rire-peut-aider-a-65264 2026-03-13 00:07:09

Caco2sete

13/03/2026 à 10:26

Caco2sete

Dernière activité le 24/04/2026 à 12:05

Inscrit en 2026

Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Trouble schizo-affectif

6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Ma mère a eu 3 cancers, après deux opérations, elle est toujours sous chimio médicamenteuse. Elle rit souvent, elle rit de tout adore se moquer des autres surtout mais à le coeur sur la main et c'est ce qui la sauve et c'est les docteurs qui le disent.

Dans ma famille on utilise un peu tous l'humour et l'autodérision comme un pansement quand ça fait mal et on pleure en cachète pour évacuer le négatif comme dit la chanson d' Amel Bent " ne retiens pas tes larmes pleurer ça fait du bien".

Voir la signature

CD

Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-et-humour-comment-rire-peut-aider-a-65264 2026-03-13 10:26:40

Candice.S

Animatrice de communauté
09/04/2026 à 10:07

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 13/06/2026 à 13:40

Inscrit en 2020

7 841 commentaires postés | 389 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 753 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à toutes et à tous 😊,

@saintmalo @samia @suzie15 @azerty1 @Sarahjane @marcelle29 @Flowmarie @titi34tf @mamoune27 @bentho @imen 1902 @gigi64 @ULYSSE35 @machi1405 @manou47600 @michele35 @Yann51 @Brumedessables @sydneyprescot @Ahna35 @annette51 @kayla2 @Toti47 @M'yanee @nadine07* @Cat'sEyes @Totidou @Lili94## @Lafemmelunaire @Blackburn @Bibida @zaky58 @mypoti @Dinosaurus @PépéRick @Mylene1964 @Morganeleroy @MarieFrance1965 @minidel @CMjmu30011968 @Raralala @Vanessathe @Chryzalis @Mimi0702 @Comasi @Isa42100 @Sistasan @Sorina @Tibo33 @0saki2025 @Fleurs21240 @o6lveqylcc @Zaza1966+ @natg.7583 @Sev0777 @Janvier2025 @STEF33140 @Marguo @Cedric77 @Dan3838 @Liyana @Valergue @Cynt34 @Jojo76 @CPN29200 @Pat386974 @Smileflow @Sandy80 @Sandy88 @Stephybail @Mbista @Cami.133 @Cathylos78 @Clash1973 @Florence68 @Mila833 @Cherchesolution @Yayaslt @Boma11 @Allermieux @Justwantlove @fabi42 @Sandwich @Karukera972 @Idem42 @Laurene43 @Jdamwr @Delphine24 @Djam1965 @Fetacheese @Valou85 @Foufou16 @Brenda59215 @Gigi81 @Cocola @Mongilou @Tchacha @Absalon @Cecekoala @Jenn57

Je me permets de relancer cette discussion autour de la dépression et de la place de l’humour dans les moments difficiles 💭

Même si cela peut sembler paradoxal, certaines personnes trouvent dans le rire une façon de prendre du recul, de relâcher la pression ou simplement de s’accorder une pause dans la souffrance.

👉 Est-ce que l’humour vous aide, d’une manière ou d’une autre, à faire face à la dépression ?
👉 Avez-vous des petites sources de rire (films, vidéos, proches…) qui vous font du bien ?
👉 Ressentez-vous parfois de la culpabilité à rire, ou au contraire est-ce un vrai soulagement ?

💬 Vos témoignages peuvent apporter un peu de légèreté et de soutien 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼

Voir la signature

Candice.S

Dépression et humour : comment rire peut aider à traverser les moments difficiles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-et-humour-comment-rire-peut-aider-a-65264 2026-04-09 10:07:54
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

21/05/2026 | Droits et démarches

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

07/05/2026 | Témoignage

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.