Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Depression, comment mieux vivre avec la maladie ?
 Retour
Vivre avec la dépression

Depression, comment mieux vivre avec la maladie ?

•  93 vues
  •  3 soutiens
  •  7 commentaires

laureenwtk

14/03/2025 à 16:55

laureenwtk

Dernière activité le 17/04/2025 à 19:16

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Dépendance tabagique

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour a tous, je me présente

Je m'appelle Laureen, j'ai 21 ans, je prend 22 ans en fin d'année.

J'ai été diagnostiquée en dépression en octobre 2024,jai commencée les anti depresseurs (venlafaxine) en anxio le bromazepam durant quelques semaines, qui a arrêter son effet j'ai ensuite prit du lorazepam, pour finir attarax. Et a l'heure actuel je suis sous Noctamide, Theralene et Lamactil en régulateur d'humeur..

Depuis 2 semaines j'ai repris les crises d'angoisses qui arrive a n'importe quel moment de la journée ou quand j'ai fais une je commence a pleurer, a avoir du mal a respirer, des nausées, et des crises de violences car tout vas si vite dans ma tête, et j'ai toujours des idées suicidaires, je suis passée a l'acte plusieurs fois, dimanche soir j'ai avaler 3 plaquettes d'anti dépresseurs.. sans regrets ni rien...

Je voulais savoir si des personnes sont dans ce cas la ? car je n'arrive jamais a me contrôler.. j'ai déjà esseyer de boire de l'eau, me changer les idées en regardant un film/ série, faire des activités mais cela ne marche pas.. même sortir dehors..

Est ce que l'internement peut me faire du bien ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

SATOVAIR

14/03/2025 à 18:08

Bon conseiller

SATOVAIR

Dernière activité le 13/10/2025 à 10:05

Inscrit en 2024

Patient, Dépression depuis 2024

443 commentaires postés | 429 dans le groupe Vivre avec la dépression

306 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonsoir, apparemment vous êtes en grande souffrance malgré le traitement. A mon avis, il faudrait contacter votre médecin pour envisager éventuellement une hospitalisation (et non pas internement). Depressive chronique, j'ai moi même fait 2 séjours en clinique psychiatrique pour dépression. J'ai eu une bonne prise en charge et j'ai pu remonter la pente.

Vous n'êtes pas seule malheureusement dans cette situation. Etes vous entourée (famille, compagnon, amis). Connaissant bien cette maladie, je compatis complètement et espère vous avoir convaincue de contacter votre médecin. Bon courage. Satovair

Depression, comment mieux vivre avec la maladie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-comment-vivre-avec-63531 2025-03-14 18:08:39

Candice.S

Animateur de communauté
17/03/2025 à 10:21

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 13/10/2025 à 17:48

Inscrit en 2020

6 168 commentaires postés | 195 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 169 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et à @laureenwtk qui a ouvert ce sujet,

J'espère que vous allez bien 🙂

@GIGI @aquarella @quesaquo @Aragatz @coco62440 @Hookette @erwannono @maritima @solene9735 @gyapso @Mini423 @COCO21 @Beatrice73 @Zéa257 @Nicky02 @Micra60 @Touny04 @Juliette22!! @yokoity @Freedomandlove @LucasDylan @lilimo67 @Hellebore12 @Dida28 @Troispetitscanards @Liliane67 @Lilouz @Bettyboop01 @SATOVAIR @Cathfr @Philgoub @Mimisiku78370 @Katykatou @Nathfv71 @Aly9304 @CRIC13820 @floflo81 @seemalola @Cannagozo @TommyKnocker @MmmSss @Zasoue @Corentin2005 @Antoine7369 @-Erhel. @Nelly2012 @Raphaelle57 @Daphneetizi @laureenwtk @Nox_wolf @flo-68

@laureenwtk partage son parcours avec la dépression et les crises d'angoisse. Malgré divers traitements, elle continue de faire face à des moments difficiles et cherche des solutions pour mieux gérer ses symptômes.

• Avez-vous déjà vécu des crises d'angoisse similaires ? Comment les gérez-vous au quotidien ?
  • Quels conseils ou techniques avez-vous trouvés efficaces pour apaiser ces crises ?
  • Pensez-vous que l'internement pourrait être une solution dans ce cas ?

N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪

Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Depression, comment mieux vivre avec la maladie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-comment-vivre-avec-63531 2025-03-17 10:21:08

Tout fermer 

Voir les réponses 

maritima

17/03/2025 à 10:37

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 13/10/2025 à 23:07

Inscrit en 2015

41 819 commentaires postés | 1094 dans le groupe Vivre avec la dépression

13 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Candice.S 🌷......Je m'intéresse à la dépression et d'autant plus que je n'y suis pas sujette .
En fait .....chaque cas est différent et seule une analyse du pourquoi permet ou permettra de résoudre la question du " comment " faire pour en sortir , sachant que les anti-dépresseurs et autres médicaments peuvent aider à masquer les symptômes mais sans supprimer la cause .

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Depression, comment mieux vivre avec la maladie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-comment-vivre-avec-63531 2025-03-17 10:37:27

quesaquo

17/03/2025 à 15:36

Bon conseiller

quesaquo

Dernière activité le 09/10/2025 à 08:57

Inscrit en 2012

877 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la dépression

39 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Candice.S oh oui la depression me mine depuis le début de la découverte de ma maladie chronique rare, même si le terrain était un peu fragile avant....chaque cas et chaque situation est différente

Lors de ma derbiere crise d'angoisse, j'ai du ma vie à mon chat et mon chien qui sont venus sur mes genoux devant moi...ON N EST PLUS SOI MEME DANS CES CAS LA....

Pour ma part, je suis suuivie par une psychiatre ( avec un traitement à la clé) et j'ai décidé de croire en Dieu : de le reconnaitre chaque soir et chaque matin dans les choses positives de ma vie ( ne serait ce que d'avoir un toit et etre au chaud!) et je cultive cette relation que certains traiteront d imaginaire...ILS SONT LIBRES ...ET MOI AUSSI

Depression, comment mieux vivre avec la maladie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-comment-vivre-avec-63531 2025-03-17 15:36:35

Cacher les réponses 

LucasDylan

17/03/2025 à 10:33

LucasDylan

Dernière activité le 14/07/2025 à 01:09

Inscrit en 2023

11 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Je souffre d 'une depression chronique que j'ai du mal à accepter au premier temps et la je trouve que vous etes en grande souffrance .Moi j etais hospitalisé car j'ai passé à l'acte il y a quelques années et depuis je suis sous traitement suivi et la therapie avec un psychologue m'a beaucoup aidé ,j ai fait aussi du pilate et de l yoga ça m a aidé aussi;en ce moment depuis quelques temps j'ai une rechute j ai eu de l insmonie du jours au lendemain mes medocs n'arrivent lus à me calmer donc j'ai eu un rdv avec ma psychiatre c'est la que le diagnostique est tombé que je souffre d'une depression chronique et elle m a donné un nouveau traitement pour l insomnie et en meme temps je prends du valium de l atarax et du mianserine qu on essaie de diminuer car j ai grossi grave avec,le theralene j ai essayé ça n a pas marché c'est pour ça qu elle m a donné du quviviq et ça aide;prenez soin de vous ,parlez à votre medecin s il faut passer pour la case de l'hopital il le faut pour se ressourcer et d'avoir un soin adapté ;bon courage

Depression, comment mieux vivre avec la maladie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-comment-vivre-avec-63531 2025-03-17 10:33:31

aquarella

17/03/2025 à 10:59

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 12/10/2025 à 08:22

Inscrit en 2012

3 340 commentaires postés | 208 dans le groupe Vivre avec la dépression

426 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

vous avez la possibilité d'aller aux urgences psy si vous avez envie de mourir, j'ai 60 ans et j'ai encore cet épée de Damoclès sur la tête, mais je n'attend pas d'en arriver là pour m'aider, je fais des méditations du matin et du soir, celles de Jenna Blossom sont bien, j'ai appris le reiki, ma fille et mon compagnon ont appris aussi et je leur en demande, j'ai aussi fait des constellations familiales et de la psycho généalogie, les médicaments c'est bien, mais il y a pleins d'autres techniques qui vous ferait du bien, j'ai compris que mes envies suicidaires venaient de périodes très stressantes et que je ne voyais aucune porte de sorties, vous êtes dans une situation similaire ? vous avez peur pour votre avenir ?

J'ai commencé les dépressions à 18 ans mais déjà à 10 ans c'était pas vraiment top, mais avec la psycho généalogie j'ai compris que cette tristesse ne m'appartenait pas et je l'ai rendu à mes ancêtres, j'aurais tellement aimé qu'à votre age on me conseille cette thérapie, je n'aurais pas eu la vie chaotique que j'ai eu, plus de 22 boulots, plusieurs histoires d'amours catastrophique, j'ai appris que quand on s'aime on tombe sur quelqu'un de bien, mon ex mari ressemblait à mon père et je n'avais pas compris que mes parents avaient été toxiques avec moi, si vous avez Netflix, regardais la série "le chemin de l'Olivier" ça montre les constellations familiales qui complète la psycho généalogie et si ça vous parle foncez ! j'ai découvert cette méthode en 2008, 2013 et ça m'a permis d'arrêter les 10 médicaments que je prenais, j'ai fais 4 TS et je suis toujours là et ça va mieux, finalement la vie passe hyper vite et on apprend pleins de trucs alors ça sert à rien le suicide, en plus j'ai lu un livre d'une médium qui disait que les enfants handicapés ou qui meurent jeune sont les âmes des suicidés qui reviennent finir le nombre d'année qu'ils devaient vivre si ils ne s'était pas suicidé, c'est bête mais ça m'a calmé, se suicider pour revenir non merci !

Depression, comment mieux vivre avec la maladie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-comment-vivre-avec-63531 2025-03-17 10:59:43

Hookette

Membre Ambassadeur
17/03/2025 à 11:00

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 13/10/2025 à 20:27

Inscrit en 2014

31 033 commentaires postés | 1079 dans le groupe Vivre avec la dépression

6 402 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @laureenwtk

Il faut connaitre la cause de votre dépression - Choque émotionnel - Burn out ...........

Un traitement c'est bien malheureusement ça n'aide pas à 100% sans aide extérieur (psychiatre, psychologue où sophrologue )

Après la pratique d'exercices de relaxation, musique, massages… autant d’activités qui peuvent être utiles dans votre traitement de la dépression.

En règle générale, plus on demande de l'aide tôt, meilleures sont nos chances de guérison.

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Depression, comment mieux vivre avec la maladie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/depression-comment-vivre-avec-63531 2025-03-17 11:00:45

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

10/10/2025 | Conseils

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

06/10/2025 | Conseils

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

04/10/2025 | Actualités

La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.