- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression, burn-out et jugement : faut-il en parler dans ses relations ?
Dépression, burn-out et jugement : faut-il en parler dans ses relations ?
- 23 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/09/2026 à 09:50
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 385 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 764 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Oldub1968,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @possible @MAMO47 @TITI75 @Zoe845 @Sanali2412 @soli14 @Fabiola59 @Sandthi @Badra69 @Replay @Carls69 @Sefogv @Metzeleen @Sestele @Pititite @Valdeloise @Carolinette @renard_ophelie @Tuf€_&& @LeslieV1 @Valerie90 @Emmanuelle81100.zoe @Aureliekoenig @Hella7 @Tristan1993 @sylpop @Seventenn @Thierys @Cocobleu1966 @TinaAry @Flocon57 @Soline28 @Iumy68 @AlineVictoria @Ricou30 @Lecactus @Ramarama @Enelyl @Sharleen @Taika58 @Mavanille @Fred1313 @Angily @FreshPatchouli @Hanson05 @Malamili @Tambour @Betissam @Bellass @Alabama01 @Itarilee @Patfete @Lunadu83 @LauDelp @Patchoulie33 @Florence1 @France47 @Delphinou @Giglich @Nunnah @Lopmlo @Lisa2707 @Marcuffe @BEAUTIFULBEE @Tipisi @Alice82 @kary2019 @Fafalili @Cherline @FZSELFATE @Mimine1964 @Veve123 @Dom... @So-phiya @Plume24 @July1011 @NAMASTE95 @Caramelvenus @Fanlie @Cecile79 @Cloclo57 @Elouna @Babadec @Dolveck43 @Anelane @MarieMaria @tataiodie @Luchio @Victoria2025 @Sutterlutty @CathyCathouCat @Natacha1967 @Jeanpilou @Bilipop @Isabou @Vistaero @Clemy013 @MarieG2011 @ThierryR @Oldub1968
Un membre partage son parcours marqué par une dépression liée à une séparation, un burn-out et une période difficile, avec un sentiment de culpabilité et de dévalorisation. Aujourd’hui, même si la situation s’améliore, il évoque une autre difficulté : le regard des autres, notamment dans les relations, avec la peur d’être jugé ou rejeté en parlant de son passé.
👉 Avez-vous déjà ressenti du jugement ou de l’incompréhension en parlant de votre dépression ou burn-out ?
👉 Comment abordez-vous ces sujets dans vos relations personnelles ?
👉 Pensez-vous qu’il est préférable d’en parler ouvertement ou avez-vous parfois ressenti le besoin de cacher cette partie de votre parcours ?
💬 Vos témoignages peuvent aider à mieux comprendre ces situations et à se sentir moins seul 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oldub1968
Oldub1968
Dernière activité le 25/05/2026 à 10:05
Inscrit en 2026
Patient, Burnout depuis 2026
Autre maladie : Dépression
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour, ma dépression a commencé après ma séparation qui a coïncidé avec un déménagement et quelques jours plus tard confinement. L’alcool a été présent pendant trop longtemps. J’ai dans ma carrière travaillé dans une ligne commerciale et je ne me rendais pas compte que je déployais une énergie énorme pour être un bon commercial. Puis j’ai changé dans un service administratif. Et petit la pression du chiffre est réapparue. Tous ces faits ont amenés à ce mon corps a lâché. 7 mois de maladie, horrible, sentiment de culpabilité de plus être utile, valorisé. De ne se sentir marginalisé dans la société.
Maintenant, ça va un mieux. Mais lorsque je rencontre une femme, lorsque j’évoque mon burn out, c’est toujours une fin de relation immédiate. Et ça me fait penser qu’il faut mentir à l’autre.