- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : vivre avec des hauts et des bas tout au long de la vie
Dépression : vivre avec des hauts et des bas tout au long de la vie
- 43 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/06/2026 à 13:40
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 389 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 753 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nathbebe,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @kikoulo @FRANGA @Super woman @manon09500 @HOLAUD @manombre @grenouille67 @rachou53 @Berthe25 @sousou93 @Cricoui @Bribri3 @arthro23 @Fabiola59 @Noelliabvfc @Cacharel @Cherazade @Véro150 @sydneyprescot @Saya010207 @moly01 @jos1949 @NENE37 @Steven77410! @Isis85 @gaetanq1 @pascale47 @Emmanuelle81100.zoe @Lili94## @komo191 @Pascale94240 @Nathbebe @bfavreau @Farid.Menouni @Dinosaurus @Athie5555 @mouslime @Julief @Ju88270 @Kara93 @Valtao @ericmiroulet @Mehdidi @Lamiche1 @CristelF @Lei3131 @Nacelia75 @isabodu78 @Desmallieres @mamie87 @Stef77410 @Marquoin @Daliana @Tama04 @Sandy80 @galimar @Chat220864 @Foulie @Lafleur58 @Cristina64 @Zenobieclara @Phil26 @Smiralda1 @Channelle89 @arnaud5644 @AnneEmmanuelle @Boma11 @victoire62 @fabi42 @Delphine24 @palaga @Cocola @Zoepepita @Aurelie1979 @chtie62 @Sylvie92 @Diana91100 @Meably @Vivisisi @Catoche7 @Flo5595 @Magali54 @Loloange07 @Tinacer2007 @Titecomptable @Michael07 @Apataki @Sheena @Souhela.trauma @Colame @Hjulie @Saperlipopette @Jeanjocelyne @Rose1965 @Angellalie @SandrineSofia @Isaiza @Dams71 @Paulito @Oceane45
Un membre partage un témoignage touchant autour de la dépression, présente depuis l’enfance, avec des hauts et des bas tout au long de la vie 💭
Entre souffrance intérieure, angoisses parfois invisibles et en même temps un attachement à la vie, ce vécu peut sembler paradoxal, mais il est partagé par beaucoup.
💛 À vous qui avez écrit ce message : merci pour ce partage, vous n’êtes pas seul(e) 🤝
👉 Vivez-vous vous aussi avec une dépression sur le long terme, avec des périodes plus ou moins difficiles ?
👉 Avez-vous l’impression de montrer un visage différent à l’extérieur de ce que vous ressentez à l’intérieur ?
👉 Comment faites-vous pour garder un lien avec ce qui vous fait aimer la vie, malgré les moments difficiles ?
💬 Vos témoignages peuvent aider à mettre des mots sur ces ressentis complexes 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nathbebe
Bon conseiller
Nathbebe
Dernière activité le 07/05/2026 à 06:09
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Coucou à tous,
Je souffre de dépression depuis mon plus jeune âge....
A 10 ans je souffrais du dos à ne plus pouvoir me relever et je voulais mourir....
J ai été nostalgique et mélancolique toute ma vie.....
J ai 48 ans dans qq jours et suis tjs avec des hauts et des bas....
Derrière mon sourire se cache dus larmes et des angoisses....
Mais aime la vie par-dessus tout ....
Ça peut paraître paradoxal....
Je vous dis à bientôt....
Nathalie