- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Comment guérir de la dépression quand elle dure depuis des années et qu’on se sent profondément seul ?
Comment guérir de la dépression quand elle dure depuis des années et qu’on se sent profondément seul ?
- 121 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
davExplik
Bon conseiller
davExplik
Dernière activité le 20/02/2026 à 16:42
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
63 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour @Sarah684 es tu suivi par un psychiatre et/ou par d'autres médecins à ce sujet, généraliste ou même psychologues...?
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 26/02/2026 à 09:15
Inscrit en 2025
1 459 commentaires postés | 383 dans le groupe Vivre avec la dépression
845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir Sarah,
je connais bien la dépression quand on est une enfant. a 62 ans, elle est toujours la.
est-ce que tu vois un psychiatre pour tes problèmes ou au moins ton généraliste. une thérapie et des médicaments pourraient t'aider.
tu trouves que tu as un physique ingrat, est-ce vraiment ça ou une mauvaise image de toi même. ce n'est pas vraiment le physique qui compte dans la vie, mais ce que tu fais avec ton image faussée. ça te complexe et ça bloque ta vie.
il n'est jamais trop tard pour changer et ouvrir les yeux. avec l'aide de ton entourage ou de médecins, tu peut changer ta vision du monde et te permettre de vivre mieux.
n'hésites pas a venir sur le forum pour discuter, tu seras moins seule et je parle d'expérience.
courage et bonne soirée 🌺
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère bien ne jamais revenir… Frida Kahlo
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/02/2026 à 11:52
Inscrit en 2020
7 050 commentaires postés | 258 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 458 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sarah684,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @amelia @yves284 @aquarella @NORTEM13 @MALYA73 @jyle25 @coco62440 @manon09500 @kikilamitraille @eleni9 @erwannono @ghislainel @sousou93 @Bribri3 @Fabiola59 @ANNE05000 @tigrouhappy27 @Lilidoudou @Noelliabvfc @gyapso @Johann51300 @Nikolas77 @Steffkka @vivi31 @Billie-Eve @Nnanoupanette @tatalye78 @Lisa65 @angelyyyne @Celine17 @79000S @fusco. @Cirrus77 @Chloe13 @yokoity @las_sorcière_mal-aimée @Celiaparis @Juliette_Lebillac @Beagab @Rachachafik @Flicko @Dani02 @Risson13 @PépéRick @Fanfanla @Christophe56 @mirteille @Nathalie60 @Cannela @Morganeleroy @HAlonso @Verobes @yeshee @Tonio876 @RosalieP @Mariedouce @CMjmu30011968 @Didie4485 @Goatman96 @Cecylia @Bettyboop01 @Mimimissou @latite @Lune1981 @Verodesbois @Nelly2012 @dogeorge @hurlainemd @Lulufree23 @bettyvi @Madyvicky @Sofjf77 @Sahara24 @Sdelevacq8 @Emiliedem @Kleanelukas @Dolveck43 @labsence @Franca56 @annesommeil @Ludo72 @Bonbon @Tama04 @Niky83 @davExplik @Jijiji @UlulCharlo @Phoenix28 @Stephybail @Josephine3523 @Boular08 @NoelleMarie @bldrlou @Kiki29182 @Tiphesode @oussama_mh @patF47 @Skyrim11 @Ivannah @Madeleinelilledecoeur
Un membre partage ici un parcours de vie très douloureux, marqué par une dépression présente depuis l’enfance, un sentiment d’isolement, une souffrance liée à l’image de soi et aujourd’hui une grande solitude. Son message exprime un épuisement profond et un besoin d’être entendu, reconnu et soutenu.
👉 Ce sujet aborde des vécus très sensibles. Merci à chacun de s’exprimer ici avec respect, écoute et bienveillance.
- Avez-vous déjà vécu une dépression installée dans la durée, avec l’impression qu’elle ne vous quitte jamais vraiment ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé, même ponctuellement, à tenir ou à traverser certaines périodes difficiles ?
- Comment faites-vous face au sentiment de solitude lorsqu’il devient trop lourd à porter ?
Vos témoignages, vos mots ou même votre simple présence peuvent avoir beaucoup d’importance 💬🤍
Ici, chacun a le droit de dire ce qu’il ressent, à son rythme.
⚠️ Message important :
Si vous traversez une période de détresse intense ou avez des pensées suicidaires, il est essentiel de ne pas rester seul et de demander de l’aide immédiatement :
- 📞 3114 – Numéro national de prévention du suicide (France)
- Gratuit, 24h/24 et 7j/7, confidentiel
- 🚑 15 (SAMU) ou 112 en cas d’urgence immédiate
- 💬 Vous pouvez aussi contacter un professionnel de santé ou vous rendre aux urgences les plus proches
Demander de l’aide est un acte de courage, pas de faiblesse.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Candice.S merci beaucoup pour vos publications, ça réchauffe le cœur !
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/02/2026 à 09:49
Inscrit en 2012
3 694 commentaires postés | 258 dans le groupe Vivre avec la dépression
604 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
si vous êtes dépressive, vous avez forcément un traitement, revoyez votre médecin pour qu'il change ou augmente votre traitement, j'ai 61 ans et j'ai "guérie" des dépressions j'ai commencé à 18 ans en 1983, et j'ai trouvé la solution en 2008, et j'ai arrêté mon traitement avec l'avis de mon psychiatre en 2013, donc oui on peut en guérir, ou au moins faire des dépressions très légères, ça s'appelle la psychogénéalogie et les constellations familiales, un livre qui n parle c'est "aie, mes aïeux de Ancelin" une série netflix qui parle des constellations familiales c'est "le chemin de l'olivier"
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarah684
Sarah684
Dernière activité le 19/02/2026 à 09:18
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis dépressive depuis l âge de 10 ans et demi. J ai un physique ingrat qui m a toujours complexé et isolé des autres. Ça m empêche toute relation avec un homme. Je n ai eu qu une seule aventure avec un collègue mais on était pas vraiment amoureux. J avais 30 ans. Maintenant à 58 ans, je suis très seule. J ai envie de mourir.