- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : avez-vous déjà caché votre mal-être derrière un sourire ?
Dépression : avez-vous déjà caché votre mal-être derrière un sourire ?
- 177 vues
- 11 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 14/05/2026 à 21:40
Inscrit en 2025
2 139 commentaires postés | 514 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 396 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
même sujet que "Dépression : avez-vous déjà fait semblant d’aller bien pour ne pas déranger ?"
faire rire pour cacher ses larmes est apparemment un grand classique, Pierre Desproges disait que l'humour était la politesse des désespérés.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Weetamoo
Membre AmbassadeurBon conseiller
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/05/2026 à 04:29
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
422 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec la dépression
275 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ah oui !
Je souris et je ris tous les jours, parce que c'est le seul moyen de ne pas sombrer.
Mais c'est épuisant. Alors parfois, c'est vraiment très très dur, au point de craquer. Là, plus moyen de sourire, plus moyen de rien.
Mais ça finit par revenir. Alors je continue à sourire et rire tous les jours, seul moyen de ne pas sombrer.
Parce que sinon, quoi ?
Lilouz
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilouz
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/05/2026 à 17:27
Inscrit en 2024
201 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec la dépression
61 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai l'habitude de faire face à des épisodes dépressifs plus ou moins brefs. Rire créé une sorte de sens et permet de mettre la maladie de côté.
Voir la signature
Lilouz
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/05/2026 à 16:46
Inscrit en 2020
7 759 commentaires postés | 385 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 711 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
@Eric_Masson @kate @PHIPHI @aquarella @grand pere @NORTEM13 @Aragatz @marcelle29 @anita02 @HOLAUD @idenette @coccinelle66 @anoukk @martineF62 @Hookette @Laziza1964 @machi1405 @mirya36 @DALAI5262 @gyapso @michele35 @Resiliencia @Calinea @superman1 @NouvelAir1980 @annette51 @Toti47 @Klarisse @Lulilou21 @Ninou888 @Domino34 @Vallulu @Marinacb @hamath @Melina205 @ReverseSmile @yokoity @Sabines @Celiaparis @Cricri5971 @Farid.Menouni @Lilou7760 @Isalabelle29 @Scooby14 @lilimo67 @Pelinac @Copain @Castor @sarah0067 @Biguine @MarieFrance1965 @Mariedouce @Artemia @Goatman96 @latite @ericmiroulet @Missyflo12 @Aley321 @Vlaval25 @Katykatou @Nathfv71 @mojousse @Cedriccedric @Nikki61 @hurlainemd @marccm @Lamiche1 @DavidVGoliath @Steph1707 @Crista @Sabraxa @bettyvi @OreOle23 @Madyvicky @brylcud @Paco44 @Luciole62 @Desmallieres @Kuadria @Valentin77 @Bealinda @Fifi69 @a.bouna @Vanes93 @Lofboy @Rico972 @Biboo2024 @Karinette2 @Molly11 @Mich57 @Tomystress @leti06 @Itsanonyme @Hist1980 @Sandy2403 @ariana12 @Mangueavion @Lynda49 @Sofy21 @Barnoz
Certaines personnes atteintes de dépression parviennent à maintenir les apparences : elles travaillent, sortent, rient… tout en luttant intérieurement contre la tristesse ou l’épuisement.
C’est ce qu’on appelle parfois la dépression souriante ou dépression à haut fonctionnement.
Et vous, avez-vous déjà traversé une période où vous faisiez “comme si tout allait bien” ?
Partageons nos expérience, elles peuvent aider les autres à mieux comprendre ce qu'ils traversent 💛
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity