Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ?
 Retour
Vivre avec la dépression

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ?

•  332 vues
  •  24 soutiens
  •  73 commentaires

LuneNoire21

19/11/2025 à 20:12

Bon conseiller

LuneNoire21

Dernière activité le 27/11/2025 à 20:13

Inscrit en 2025

660 commentaires postés | 199 dans le groupe Vivre avec la dépression

352 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

après + de 60 ans de dépression, je suis a la retraite anticipée pour invalidité, je viens de faire 62 ans. je n'ai dans ma vie que deux personnes physiques, mon mari et ma soeur. quelques connaissances de voisinages et mes docteurs. depuis quelques mois, ma dépression a presque disparue, je me sens plus paisible et calme. je profites de petits moments de bonheur.

mon anniversaire est venu tout bouleverser et les fêtes qui vont suivre. je ne les supportes plus, elles ne m’amènes que de la déception, ma soeur, ça va encore mais elle est loin. mon mari ne fait aucun effort, il ne se fatigue pas le moins du monde pour essayer de me faire des petits plaisirs. je ne veux pas des diamants, juste du respect pour mon caractère. je suis sa femme depuis 44 ans et je mérite un peu d'attention bienveillante. je n'ai plus envie de vivre comme ça, seule avec un colocataire.

depuis deux semaines, je n'arrête pas de penser a la mort, pas comme pendant les pires moments de ma dépression, un suicide, c'était une porte de sortie de toute cette souffrance. a présent je l'envisage comme la paix ultime quand on a rien dans sa vie qui vous soutient. je ne veux plus être seule et ignorée par mon mari. j'ai fait mon temps, j'aimerai que ça s'arrête naturellement, tranquillement... la mort est une amie qui m'attends depuis ma naissance.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
20/11/2025 à 09:31

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 27/11/2025 à 19:52

Inscrit en 2020

6 481 commentaires postés | 221 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 248 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @LuneNoire21,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @aquarella @quesaquo @jacline000 @Hookette @erwannono @delphine10 @ULYSSE35 @Madie1988 @gyapso @Mini423 @Kiseki63 @sydneyprescot @vivi31 @Diouaf @Micra60 @komo191 @yokoity @PépéRick @Jojokiko @lilimo67 @totoche1963 @rouki93 @Lilouz @Bettyboop01 @LuneNoire21 @dogeorge @Christoy @Mangally @196vfe @roseprunelle @nina590 @Follet @Svietof @Jacky92 @Dolveck43 @Peterre @Ghoster17 @Fgue86 @Lylydezil @Cricri-01 @guyanachinese @Vanilla56 @Lou-anne.c @Babcia @Cloeee @Mayhem @Grizelle @Luchio @Somaly0301

Une membre du forum partage aujourd’hui une expérience très intime. Après plus de 60 ans de dépression et une retraite anticipée pour invalidité, elle explique avoir traversé récemment une période d’apaisement, plus calme et plus sereine. Cependant, l’arrivée de son anniversaire et des fêtes a tout bouleversé : solitude ressentie, manque d’attention dans son couple, sentiment d’être ignorée…

Elle dit vivre cela comme un retour en arrière difficile et décrit des pensées liées à la mort, qu’elle n’exprime pas comme une urgence, mais plutôt comme une recherche de paix. Ce vécu peut être très lourd à porter, et il est important de rappeler que si quelqu’un parmi vous vit une situation similaire, des ressources existent pour être accompagné·e en toute confidentialité :

👉 3114, le numéro national de prévention du suicide (24h/24, gratuit).

👉 Ou encore votre médecin, un professionnel ou une personne de confiance si vous en ressentez le besoin.

Les fêtes et les anniversaires sont souvent des périodes chargées émotionnellement. Certaines personnes y vivent des tensions dans leur couple, un sentiment de solitude ou de déception, malgré des périodes d’amélioration de leur état.

Pour ouvrir l’échange avec vous :

1. Avez-vous déjà remarqué des changements émotionnels importants lors de certaines périodes de l’année, même après une amélioration de votre état ?
  2. Comment percevez-vous l’impact des relations proches (conjoint, famille, entourage) sur votre vécu émotionnel ou votre moral ?
  3. Qu’est-ce qui, selon votre expérience, peut aider à traverser des moments où l’on se sent particulièrement seul·e ou incompris·e ?

Prenez soin de vous 💛
Candice, de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-20 09:31:54

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 14 

Voir les réponses 

aquarella

21/11/2025 à 13:42

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 26/11/2025 à 16:36

Inscrit en 2012

3 479 commentaires postés | 237 dans le groupe Vivre avec la dépression

502 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Dolveck43 désolée, après si il y a des listes d'attente vous le gardez jusqu'au prochain, je sais qu'en CMP, j'avais 6 mois à un an d'attente

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-21 13:42:22

totoche1963

25/11/2025 à 12:54

Bon conseiller

totoche1963

Dernière activité le 27/11/2025 à 10:02

Inscrit en 2024

24 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Candice.S bonjour, je voudrais vous parler d'un phénomène qui ne concerne pas la dépression en elle même mais qui peut avoir un rapport.
lundi matin et mardi matin j'étais mal. Et juste après j'apprends lundi et mardi que ma fille cadette a des soucis. Croyez vous que notre esprit malade peut anticiper ce genre de prévision. Merci pour votre future réponse. Bonne journée

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-25 12:54:52

Candice.S

Animatrice de communauté
25/11/2025 à 14:01

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 27/11/2025 à 19:52

Inscrit en 2020

6 481 commentaires postés | 221 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 248 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@totoche1963 Malheureusement, je n'en ai aucune idée et ne pourrais donc pas vous répondre à cette interrogation 😐

Voir la signature

Candice.S

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-25 14:01:58

LuneNoire21

26/11/2025 à 08:20

Bon conseiller

LuneNoire21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@totoche1963 bonjour, j'y crois, même si rien n'est prouvé scientifiquement, je pense que nos cerveaux sont connectés a ceux que l'on aime et on ressent beaucoup de choses. cela m'est arrivé de nombreuses fois. ce n'est pas magique, juste de la chimie....

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-26 08:20:30

Cacher les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
20/11/2025 à 10:25

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 27/11/2025 à 20:00

Inscrit en 2014

31 887 commentaires postés | 1097 dans le groupe Vivre avec la dépression

6 819 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

La période hivernale n'est pas la plus bonne pour les personnes en dépressions Durant la période hivernale, les journées sont courtes et la luminosité moins intense. Comme c’est souvent le cas pour la dépression classique, les symptômes de dépression saisonnière peuvent s’aggraver au point de conduire à des idées suicidaires.

Après chacun de nous réagissons différemment pendant cette période – Je sais que pour moi les fêtes ne sont pas de bon propice car certains épisodes me reviennent et pendant cette période de l’année je voudrais être seule devant un plateau repas et ma télé

Bon courage à vous

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-20 10:25:20

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

LuneNoire21

20/11/2025 à 18:13

Bon conseiller

LuneNoire21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@jacline000 d'abord il faut avoir des ami.es ou de la famille. ne pas être tout le temps épuisée, et allers vers les autres, ou, quand, comment ???

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-20 18:13:01

jacline000

22/11/2025 à 17:13

Bon conseiller

jacline000

Dernière activité le 27/11/2025 à 16:12

Inscrit en 2014

64 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la dépression

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Hookette Bonsoir, je vous comprends, je l'ai été pour mon père avec ma fille qui avait 2 ans à l' epoque

Voir la signature

jacqueline

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-22 17:13:12

Hookette

Membre Ambassadeur
22/11/2025 à 17:37

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 27/11/2025 à 20:00

Inscrit en 2014

31 887 commentaires postés | 1097 dans le groupe Vivre avec la dépression

6 819 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@jacline000

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-22 17:37:31

aquarella

24/11/2025 à 12:56

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@LuneNoire21 il faut déjà aller mieux quand on est en dépression on n'a pas le courage déjà

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-24 12:56:33

Cacher les réponses 

aquarella

20/11/2025 à 13:49

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

moi aussi les TS sont des épées de Damoclès sur ma tête, par contre j'ai divorcé , pourquoi vous ne le dites pas à votre mari que vous avez besoin d'attention ? pourquoi n'organiserez pas vous même des petits attentions un couple ça fonctionne à deux, t la communication est super importante, lui il s'est peut être pas rendu compte que vous allez mieux, il vous fou la paix parce que quand on est en dépression on aime avoir la paix, vous êtes à la retraite maintenant, faites des trucs qui vous plaisent vous sentirez moins l manque d'attention de votre mari ou sinon quittez le, moi aussi avec mon ex mari on était en colocation, j'ai divorcée et depuis je vis avec un homme attentionné, bienveillant, et je n'ai plus envie de mourir en vivant avec lui, mais à coté je fais des activités je vois du monde, je papote, si on était dans la même région je vous embarquerez avec moi, allez hop, hop, hop on cherche les associations autour de chez nous et on va voir, j'ai une petite retraite donc je vais au CMP parce que c'est gratuit et au centre social parce que ça coûte 10 € par an et il y a des choses très variées, visite guidé de la ville, d'un musée, de la couture, de la peinture sur porcelaine, à la médiathèque de mon village c'est des soirées jeux... Profitez de ne plus être en dépression pour sortir et chercher ce qui se passe chez vous, même en pleine campagne j'avais trouvé des cours de dessin et des cours de danse orientale, tout ça existe alors autant en profiter, donnez nous de vos nouvelles

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-20 13:49:59

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 37 

Voir les réponses 

aquarella

25/11/2025 à 08:28

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@LuneNoire21 oui oui, parce que moi j'ai pleins d'amies lol

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-25 08:28:18

LuneNoire21

25/11/2025 à 08:33

Bon conseiller

LuneNoire21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@aquarella du calme, la dépression n'est pas un concours...

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-25 08:33:06

aquarella

25/11/2025 à 18:12

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@LuneNoire21 je n'ai jamais dit que ça l'était, c'est vous qui dites que j'ai des amies, on va arrêter de se parler, on ne se comprend pas, et je ne vous aide pas, donc on va éviter de se parler dans toutes les discussions, comme ça on agira ni en bien, ni en mal c'est mieux comme ça, enfin de mon coté je le ressens comme ça, car par écrit, on ne se comprend pas du tout, ça arrive parfois, c'est pas grave, quand on le sait, on prend nos distances et ça ira mieux pour nous deux

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-25 18:12:14

LuneNoire21

25/11/2025 à 20:00

Bon conseiller

LuneNoire21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@aquarella pas de problème, effectivement, on ne se comprends pas...

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-25 20:00:50

Cacher les réponses 

Dolveck43

24/11/2025 à 18:33

Bon conseiller

Dolveck43

Dernière activité le 27/11/2025 à 18:48

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Burnout

58 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la dépression

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Ok moi j' ai déjà 2protheses de genoux, bourrée d arthrose, deux hallux valgus

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-24 18:33:55

Tout fermer 

Voir les réponses 

aquarella

25/11/2025 à 18:14

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Dolveck43 l'arthrose j'ai réussi à ne plus avoir de douleur en arrêtant les produits laitiers jusqu'aux traces alors que je faisais pour une toute autre raison, et je rencontre de plus en plus de personnes qui me disent arrêter le lait pour les rhumes, pour les migraines, pour l'arthrose et ça marche, c'est gratuit, alors après tout, on peut essayer, ou pas, suivant son caractère, sa motivation, sa douleur etc c'est juste un partage d'expérience, je ne gagnerai rien à vous en parler, que vous le fassiez ou pas, ça, ça ne m'appartiens plus, je donne l'info et c'est tout

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-25 18:14:57

Dolveck43

25/11/2025 à 18:38

Bon conseiller

Dolveck43

Dernière activité le 27/11/2025 à 18:48

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Burnout

58 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la dépression

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@aquarella Ok je vais essayer je ne suis pas lait hormis les fromages, mais qui ne tente rien n'a rien.

Je fais déjà sans gluten, et dois faire très attention à ce que je mange pour mon hernie hiatale,il ne restera plus beaucoup de choses dans mon assiette

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-25 18:38:15

aquarella

26/11/2025 à 16:36

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Dolveck43 oui, je vous comprend, car je suis sans gluten, sans lait et sans sucre depuis 10 ans, je réagis au moindre trace, c'est comme ça que j'ai appris qu'il traite le raisin avec du lait, j'ai même pas tenté de les laver, j'aurais pu mais bon, je fais sans ce fruit la plaisanterie entre les gens qui font le régime Seignalet c'est du dire qu'on va finir par sucer des glaçons lol

Dépression de longue durée : comment faire face aux changements émotionnels après 60 ans ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/amelioration-de-ma-depression-et-changements-n-65363 2025-11-26 16:36:37

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

28/11/2025 | Actualités

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

Ashwagandha : une plante qui pourrait vous aider à transformer vos nuits

27/11/2025 | Nutrition

Ashwagandha : une plante qui pourrait vous aider à transformer vos nuits

Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé

25/11/2025 | Conseils

Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé

Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?

22/11/2025 | Actualités

Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.