Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
 Retour
Vivre avec la BPCO

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?

•  65 282 vues
  •  473 soutiens
  •  2 201 commentaires

Sylvie151253

24/07/2018 à 17:54

Bon conseiller

Sylvie151253

Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02

Inscrit en 2018

225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et tous,

Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.

Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.

Est  ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?

Merci pour vos réponses.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

ledalle

13/12/2018 à 23:15

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 10/06/2025 à 20:52

Inscrit en 2012

33 749 commentaires postés | 1490 dans le groupe Vivre avec la BPCO

16 241 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@berihl ledalle

pour moi tu as tout faux, faut  mettre ta santé en 1er, si non tu n'iras pas jusque la retraite, moi j'ai la retraite dans 1 an je me suis occupé de moi d'abord et heureusement, de plus tu est couvert par la sécurité sociale en hospitalisation  tu auras un arrêt travail donc tu seras couvert comme i tu étais en maladie   ,je vois pas le but de reculer ,enfin c'est toi qui vois ,sache qu une fois que tu auras ton dossier de remplie pour la réha ,tu ne seras pas pris de suite  ,il y a un délai d'attente , donc même si tu vois ton toubib en janvier ,qu il te donne son accord, que tu envoies le dossier , que tout sois complet o sera en février et de la il te faudra un délai de 4 voir 5 mois pour entré en clinique    et de la passer 5 semaines en réha  donc tu vois c'est pas pour demain ,si maintenant tu attend d’êtres en retraite , a partir de ta retraite tu compte pareil en délai et tu vois  la date que cela te fera et regarde si ta santé est capable d'attendre ce temps pour rien perdre de ta vems  et aggravé ton emphyseme et ta bpco  tu le vois @berihl‍  bonne soirée

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-12-13 23:15:00

Utilisateur désinscrit

14/12/2018 à 00:56

@ledalle  Daniel je me suis déja renseigné j'avais téléphoné à la clinique Lalance et les délais ne sont pas aussi longs car ça se ferait de jour ,la clinique étant à 10 km de chez moi. T'inquiètes pas j'ai pas l'intention de laisser trainer mais   comme je bosse en indépendant ce n'est pas si simple à gérer  je suis maitre d'oeuvre dans le batiment avec des chantiers à terminer Voila l'explication ,passe une bonne nuit  Berihl

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-12-14 00:56:15

ledalle

14/12/2018 à 09:29

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@berihl ledalle

mais sache @berihl‍  pius tu tarderas  ,moins tu stabilisera  la maladie, en attendant fais gaff de pas chopper mal

bon courage

Dan

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-12-14 09:29:36

Utilisateur désinscrit

14/12/2018 à 17:47

@ledalle  Bonsoir Daniel une question encore  quand tu dis que tu vas en  hiver chez le kiné  2 fois par semaine tu ne fais rien d'autre ou tu marches quand meme ? A+ Berihl

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-12-14 17:47:31

ledalle

14/12/2018 à 18:03

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@berihl ledalle

je marche beaucoup moins du aux intempéries ,je veux pas chopé mal ,comme  maria qui est mal en point, elle a choppé un virus et se trouve alité très affaiblit et pas trop le morale,elle devra attendre sa réha de février ,pour regagner des forces et de la vems, donc je vais en salle pour faire du velo et de la muscu  pour maintenir ma respiration a l'effort

bonne soirée  @berihl‍ 

dan

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-12-14 18:03:23

Utilisateur désinscrit

14/12/2018 à 18:32

@ledalle  Je suis entrain de jouer avec le feu  de nouveau ce matin j' ai  marché dehors avec une température de 0 degré et  le vent du nord, je n'ai pas spécialement froid mais j'ai bien senti l'air froid dans mes poumons  et quand je vois que comme Maria tu peux chopper un virus ou un refroidissement très facilement va falloir que je me méfie et voir comme toi  trouver une salle de sport car ce genre de situation me fait peur , heureusement qu'elle n'est restée qu une journée a l'hopital  j'espère qu'elle va vite s'en remettre c'est une battante . A+ Berihl

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-12-14 18:32:51

ledalle

14/12/2018 à 20:25

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@berihl ledalle

il te faut une echarpe devant la bouche @berihl‍  ou comme moi un grand cache col  que je releve jusque sur le nez des bons gants  et de bonne chaussettes bien chaude  @mamauv‍  va mettre du temps pour regagner ce quelle a perdue  elle compte sur sa réha de février pour se refaire ,car tu perd vite ,mais c'est très dur et long a regagner  toutes mes pensées vont vers elle ,elle qui nous aide toujours a nous remonter le moral a donner les bons conseils  toujours la pour aider les autres ,dans les association, téléthon etc   je souhaite quelle se rétablisse tres vite et quelle revienne ici nous parler on a tous besoin d'elle car quand ça va pas  on l'appel ,on lui écris ,on comte sur son savoir

voila donc tu vois qu il faut pas grand chose pour tout perdre nos efforts cumulés sur l'année  ,moi c'etait l'année derniere en avril que je suis tombé très bas a 14%  il ma fallut m’accrochè pour remonté mais suis pas a l'abri d'une rechute ,c'est pour ça je prend beaucoup de précautions pour pas prendre mal

bonne soiré Dan

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-12-14 20:25:39

Utilisateur désinscrit

14/12/2018 à 21:32

@ledalle Daniel tu me fait penser à mon enfance il y a 60 ans  quand ma mère me disait '' couvres  toi bien sinon tu vas prendre froid mets  ton cache nez et ton bonnet'' c'est vrai que jusqu'à présent en devenant adulte je n'avais pas de problèmes  de bronchite, de toux ,de rhume  ou d'angine  mais aujourd'hui  j 'ai l'impression de retomber en enfance quand on me mettait un emplatre  de vix  vaporub sur la poitrine pour soigner une bronchite  Et  la cigarette p4  que je fumais avec les copains  en allant au catéchisme le soir m'a  ruiné la santé . Nous sommes devenus très fragiles et ça fait peur surtout quand tu vois Maria avec l'énergie qu'elle a, du jour au lendemain rattrapée par cette maladie.  Je ne la connais pas bien mais je l'aime bien meme si elle m'engueule des fois car j'ai compris que c'est une personne  très généreuse. Mais ne t'inquiètes pas mon ami  Daniel car elle est comme toi  elle va se battre comme tu l'as fait depuis l' année dernière et elle reviendra bientot pour nous aider et nous conseiller                             Bonne soirée A+  Berihl

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-12-14 21:32:42

ledalle

14/12/2018 à 22:06

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@berihl ledalle

et oui il est loin le temps des P4  et des ventouse et sinapisme  ça a évoluer heureusement oui @mamauv‍ est affaiblit mais c'est une battante elle mettra du temps mais elle se relèvera ,je la connais ,de toute manière même malade elle sera la pour remonter le moral des troupes et  si un jour elle a été en discorde avec toi c'est simplement parce qu'elle veut pas mélanger parler santé et politique c'est tout mais pas méchant

bonne soirée

Dan

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-12-14 22:06:37

Utilisateur désinscrit

14/12/2018 à 22:42

@ledalle Oui Daniel j'ai bien compris que ce n'était pas méchant et qu'elle ne voulait pas que la conversation glisse sur la politique , j'ai profité de l'ouverture que me donnait Denzic sur ce site pour parler un peu d'actualité mais je me suis rendu compte trop tard que ce n'était pas l' endroit approprié, par contre comme je ne suis pas tisane , tartine et confiture  j'ai préféré m'abstenir.Voila  tout ça n'est pas bien grave et je suis persuadé comme toi qu'elle reviendra bientot , je soupconne meme qu'elle suive notre conversation , tu ne crois pas ? Si c'est le cas je lui fait un gros bisous.  Bonne soirée a toi  Berihl

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-12-14 22:42:31
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.