Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
 Retour
Vivre avec la BPCO

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?

•  65 282 vues
  •  473 soutiens
  •  2 201 commentaires

Sylvie151253

24/07/2018 à 17:54

Bon conseiller

Sylvie151253

Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02

Inscrit en 2018

225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et tous,

Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.

Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.

Est  ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?

Merci pour vos réponses.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

09/02/2019 à 15:36

j'ai mon nouveau téléphone 

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-02-09 15:36:45

Utilisateur désinscrit

09/02/2019 à 20:51

@ledalle  Daniel bonsoir ,je suis rentré de Marseille vers 18h ce soir complètement vanné , on à ramené un bébé de 8 semaines et de 11 kg il est très beau, et prévu pour des concours mais ce n'est pas le but ;L' élévage est connu et réputé je te donnerais ultérieurement ses coordonnées si ça t'intéresse je sais que le village c'est les penes quelque chose à coté de Marignane ,pour info on est parti ce matin à 3h30 avec 8 degré et arrivés vers 11h avec 4 degré ? à Marseille!!!! Le retour plus compliqué avec manif gilets jaunes avant Montbeliard  avec autoroute bloquée et tout le tintouin comme à la télé Autant je peux adherer à certaines de leurs revendications Autant là ils m'ont fait ch....surtout qu'en fin de parcours on est moins compréhensifs. Ce qui m'horripile aussi et beaucoup ce sont les éoliennes que l'on rencontre sur le trajet mais c'est un autre débat .A+  Berihl , 

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-02-09 20:51:41

Utilisateur désinscrit

09/02/2019 à 20:59

@biquet78  Bonsoir  oui on s'est renseigner pour un élevage a Strasbourg le male avait un comportement agressif ,et ce n'est pas parce que c'est un dogue Allemand qu'on va l'acheter en allemagne on essaie plutot d'acheter Francais  Bonne soirée A+ Berihl

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-02-09 20:59:33

ledalle

09/02/2019 à 21:06

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 13/06/2025 à 10:34

Inscrit en 2012

33 753 commentaires postés | 1490 dans le groupe Vivre avec la BPCO

16 242 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@berihl ledalle

@berihl‍  je pense que tu parles des pennes Mirabeau  et oui j'aurais du te le dire que le samedi y a les gilets jaunes qui manifeste pour défendre nos intérêts mais bon quand ça coince on adhère moins  tant mieux pour le chiots si il plait a ta fille maintenant elle a de quoi s'occupper  et oui  mon ami tu as vu les éoliennes qui gâchent le beaux paysages ici aussi chez moi 6 sont entrain d’êtres installés sur les hauteurs de nos montagne c'est moche  mais que veux tu faut faire avec  heureusement j'ai des photos d'avant pour me rappeler que la montagne était belle repose toi pour récupérer tu en as bien besoin et bravo de ton parcours pour ta fille tu vas l'appeler désiré le chien lol bonne soirée

dan

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-02-09 21:06:30

Utilisateur désinscrit

09/02/2019 à 21:30

@mamauv Non ,non Maria ce n'est pas moi qui suis contaminé mais le réseau meme avec mon banquier ça n'est pas passé mais là c'est moins grave. Pardonne moi si j' ai failli a toutes les convenances mais je me rends compte ce soir que tu progresses à grands pas toutes les semaines ce qui ne m'étonnes pas car tu as beaucoup de courage ,d'ailleurs toutes les femmes sur ce forum avez beaucoup de courage et vous etes des exemples pour beaucoup d'entre nous , sans oublier les nouveaux arrivants qui sont souvent très perturbés Voila ma chère Maria excuse moi encore si nous n'avons pas beaucoup communiqué et le coup du réseau n'est pas une blague Je te souhaite de passer un bon week end avec les tiens gros bisous Berihl 

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-02-09 21:30:20

biquet78

09/02/2019 à 21:48

Bon conseiller

biquet78

Dernière activité le 08/06/2025 à 12:33

Inscrit en 2015

351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@berihl c'était pour rire, bien sûr! Je trouvais super qu'un papa fasse 600km pour faire plaisir à sa fille. J'adore les chiens et les bb sont craquants. Bonne nuit

Voir la signature

biquet78

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-02-09 21:48:00

Utilisateur désinscrit

09/02/2019 à 21:49

@berihl‍ ne t'inquiètes pas j'avoue que le temps m'a manqué cette semaine les activités se terminent environ vers 17h30 et Jean passe jusqu'au repas. Après je vais boire mon thé avec les amis du parc d'autres hospi comme moi et vers 21h c'est douche et dodo. Mon nouveau téléphone fonctionne bien mieux que l'ancien je verrais lundi comment c'est. Et non nous ne sommes pas plus courageuses que les hommes 😃 à bientôt copain Claude. Bises 

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-02-09 21:49:03

Utilisateur désinscrit

10/02/2019 à 09:12

@biquet78 Bonjour  Biquet j'ai bien compris ta blague mais je n'ai pas fait 600km mais en réalité 2x700km soit 1400km  départ 3h30 retour 18h30 faut etre fou mais ça valait la peine cet élévage est internationalement connu et le chiot est magnifique encore( heureux) Bonne journée à toi etbisous du matin  Berihl

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-02-10 09:12:19

Utilisateur désinscrit

10/02/2019 à 09:51

@mamauv  Maria bonjour cette nuit j'ai dormi 10 heures d'affilées( va falloir que je mette une croix sur le calendrier car  il y a très longtemps que ça ne m'est pas arrivé) d'un sommeil réparateur .Ca me fait plaisir de voir  que tu vas mieux et que tu ne te laisses pas aller" petit thé avec les copines apres le repas du soir" on ne se refuse rien lol!!! tu transformes ta réha en villégiature, bravo et c'est comme ça que tu nous reviendras en pleine forme .Est ce que tu vas entamer ta 4 ème et dernière semaine ? En fait quand je te parlais du courage des femmes par rapport aux hommes je faisais la comparaison par rapport à moi meme parce que Daniel à aussi beaucoup de courage et comme j'en suis au début de la maladie je ne sais pas si ma réaction en cas de complications sera à la hauteur de la votre car je trouve que vous etes des battantes et très courageuses. Voila Maria profite bien de ta journée en compagnie des tiens ,bisous Claude

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-02-10 09:51:29

Utilisateur désinscrit

10/02/2019 à 10:14

@ledalle  Daniel bonjour oui c'est exactement ça Pennes Mirabeau et l'élevage les benjamines internationalement réputé sur les 8 chiots de la portée 1 seul reste en France les  7 autres sont  expatriés .Voila et comme je l'ai dit à Maria j'ai bien récupéré cette nuit . Pour les gilets jaunes c'est sur le coup de la fatigue que j'ai dit ça car j'approuve leur démarche et il est clair que s'ils n'étaient pas intervenus quand Macron a décidé de nous infliger une taxe carbone bidon on payerai l'essence à 2 euros le litre. De toute façon ils veulent sa démission et je les approuve . c'est un gouvernement de financiers et de voleurs à la botte de l'Europe dirigée par un alcolique notoire. La j'ai tout dit et ça va exploser Bon à part ça Daniel comment vas tu ? cette crise est passée j 'espère  Bonne journée à toi  Berihl

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2019-02-10 10:14:28
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.