- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- BPCO : parlons de tout et de rien !
BPCO : parlons de tout et de rien !
- 3 799 vues
- 35 soutiens
- 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@maya78 je fume 2 cigarettes par jour c foutu je v allé au stade 3 g peur

Utilisateur désinscrit
@Fannyfremin
lol ! on descend pas aussi vite quand même ! mais si vous n'arrêtez pas de fumer dans 5 ans vous y serez . alors arrêtez . vous avez beaucoup d'aides pour arrêtez . moi j'ai réussi avec la cigarette électronique . tout doucement . ça m'a pris 6 mois . vous avez les patch les chewing-gum ...... A chacun de trouver ce qui lui va le mieux . plus vite vous arrêterez moins il y aura de dégâts . Et franchement là vous n'avez presque rien . alors arrêtez . ne faite pas comme moi !

Utilisateur désinscrit
moi je n'ai arrêtez que 5 ans après . personne ne m'a expliqué à l'époque et comme j'étais malade depuis toute petite je n'ai pas réalisé& qu'il y avait quelque chose de plus grave .

Utilisateur désinscrit
@maya78 oui je v areter demain j arete complètement donc je peux mal de descendre si j arete tout le monde me dit que je serai sur oxygène dans les groupes

Utilisateur désinscrit
@Fannyfremin 3 cigarettes que je fume vont abîmés mes bronches et je v aller au stade 3 g fais un scaner pas d emphysème mais un nodule de 24mm benin
Grapho
Bon conseiller
Grapho
Dernière activité le 27/04/2025 à 14:02
Inscrit en 2022
170 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Fannyfremin c'est ce que je vous disais par rapport à mon mari. Le traitement de fond aide considérablement.
Mon mari a un cancer du poumon stade 4. On habite au 2eme etage sans ascenseur. Avant d avoir vu la pneumo pour sa bpco, il arrivait en haut en etant tres essoufflé et avec des difficultés de récupération. Depuis le traitement c est beaucoup mieux et moins difficile. N oublions pas qu il n a pas que la bpco. Le cancer est là. Il doit aller faire de la réadaptation respiratoire pour reprendre un peu d exercice. Mais au niveau bpco franchement c'est vraiment mieux avec les inhalateurs.
Alors je pense que pour vous il serait important deja arreter de fumer. Ensuite de faire de l exercice pour avoir une bonne respiration et se maintenir en forme. Et puis avec tout ça detendez vous. Tout n est pas que malheur. Et vous etes loin d avoir de l oxygène. Premiere etape arret du tabac
Passez un bon dimanche.

Utilisateur désinscrit
@Fannyfremin
Pour l'instant vous n'avez pratiquement rien . Si vous arrêtez de fumer et que vous faites de l'exercice vous pouvez même récupérer .alors stop l'angoisse . Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire .
Bien sûr 3 cigarettes ça n'a l'air de rien mais je ne crois pas au fait de dire je n'en fumerais que 3 ! Tôt ou tard on revient à son nombre initial .
Bon à 53 ans et 78% de vems soit vous ne fumez pas beaucoup soit pas depuis longtemps ou encore vous avez de solides poumons . Alors gardez les tels qu'ils sont . Même si vous avez perdu un petit peu il n'y a pas péril en la demeure . Vous pourrez vivre jusqu'à 90 ans !!!!

Utilisateur désinscrit
Di je fume depuis l age de 15 ans mais c pck dans les groupes on me dit que je finirai sur oxygène même avec l arret du tabac pck c une maladie qui évolue vite

Utilisateur désinscrit
@Fannyfremin
oui si vous n'arrêtez pas de fumer vous serez sous oxygène très très vite . votre chance est de le savoir aujourd'hui . Alors peut être que d'ici 20 ans vous aurez besoin d'un peu d'oxygène pour l'effort mais votre seule chance de ne pas y être trop vite c'est d'arrêter de fumer !!!!! de faire du sport et d'avoir une bonne hygiène de vie
qu'est ce que vous préférez ? oxygène dans 5 ans ou dans 20 ans ???

Utilisateur désinscrit
@maya78 la bpco c un peu comme l hasme
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 28/04/2025 à 18:16
Inscrit en 2020
5 765 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 064 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but d'échanger et de partager sur vos plaisirs, passions et petits bonheurs quotidiens.
Ainsi, vous pouvez apprendre à connaître votre communauté et partager sur des sujets plus légers
Alors, n'hésitez pas à en dire plus sur vous !
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity