- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Insuffisance cardiaque
- Essoufflement et fatigue intense : difficultés au moindre effort, insuffisance cardiaque ?
Essoufflement et fatigue intense : difficultés au moindre effort, insuffisance cardiaque ?
- 23 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/07/2026 à 21:15
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 5 dans le groupe Insuffisance cardiaque
1 758 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vagmeli,
Merci pour votre message. Essoufflement inhabituel, fatigue très forte et difficulté à faire des gestes simples (comme lever les bras) peuvent être très inquiétants et méritent d’être pris au sérieux.
Petit rappel : ici c’est un forum de patients, mais ce type de symptômes doit faire envisager un avis médical, surtout si c’est récent ou en aggravation.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui vit une insuffisance cardiaque ou un problème cardiaque avec essoufflement et épuisement au moindre effort, et comment cela a commencé ?
- Quels examens ont permis de comprendre (prise de sang, ECG, échographie, radio, autre) ?
- Qu’est-ce qui a aidé après la mise en place d’un traitement ou d’un suivi (évolution de l’énergie, souffle) ?
- Quels signes vous ont poussé à consulter rapidement (œdèmes, prise de poids rapide, douleurs, palpitations) ?
@romi @lb084071 @BABARD @thierry65 @Isabelle85 @RiKo67 @toujoursmoi @Nanou59 @nadiam @benery @kibou88 @trooglodite @foumiwoug @mart01 @Berjotin @elia62 @yann2bx @lina67 @professeur21 @agathe61 @florales @wenwen @sepaleks @fanfan28 @voguealame @cachyr @pipounette @marlyse @Cool77 @murois @Ange 29 @#angie @Momo141180 @Italien74 @Clouet @MarcosTestos @Olive05 @Jeduc47 @Alan12 @Marilyn @brigitte @montventoux @beffay @luluberlu58 @Piyote @Farah57 @Papo47 @hubert15_56 @Andredulac @corabelgium @Carodve @Patounne @Chris26 @Jolang @Xianso @Loganw @marjo127 @amina69 @Pacatacalou @Angbyhojden @Garuda @Diegonapo @dalloglio @Soso16 @finnette62 @Manuela8580 @valli17 @Mysabe @Calliet @couinette123 @Lucie1990! @Gabsou51 @Dipsy06 @TONTAPERDIDA @Agnessss @Nicolnicravate @Zazouzaza @Chadli @Richa2 @Yann61 @8983Theo @Cecede @Picpic56 @Coolcool @Vancopp @Sylviegra @Citro47 @Basbas @Donuts1987 @Caro1970 @Rose8854 @Maya70 @ChristineMarie @mamiedo @Fantomas59 @MoussBill @Patricha @Timthal
Si vous avez un essoufflement important au repos, une douleur thoracique, un malaise, des lèvres bleutées ou une aggravation rapide, il vaut mieux consulter en urgence.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vagmeli
Bon conseiller
Vagmeli
Dernière activité le 03/07/2026 à 21:22
Inscrit en 2023
30 commentaires postés | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Depuis quelques temps je suis trés essoufflee,j'ai du mal a faire des choses , de lever les bras .
J'ai une trés grosse fatigue dés que je fais quelque chose je suis épuisée .
Est ce que parmi vous des personnes ont ce problème qu'avez vous fait pour y remédier.
Merci d'avance pour votre aide