- Accueil
- Forums
- Forum Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque
- Essoufflement et fatigue intense : difficultés au moindre effort, insuffisance cardiaque ?
Patients Insuffisance cardiaque
Essoufflement et fatigue intense : difficultés au moindre effort, insuffisance cardiaque ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/09/2026 à 09:50
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 5 dans le forum Insuffisance cardiaque
1 764 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vagmeli,
Merci pour votre message. Essoufflement inhabituel, fatigue très forte et difficulté à faire des gestes simples (comme lever les bras) peuvent être très inquiétants et méritent d’être pris au sérieux.
Petit rappel : ici c’est un forum de patients, mais ce type de symptômes doit faire envisager un avis médical, surtout si c’est récent ou en aggravation.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui vit une insuffisance cardiaque ou un problème cardiaque avec essoufflement et épuisement au moindre effort, et comment cela a commencé ?
- Quels examens ont permis de comprendre (prise de sang, ECG, échographie, radio, autre) ?
- Qu’est-ce qui a aidé après la mise en place d’un traitement ou d’un suivi (évolution de l’énergie, souffle) ?
- Quels signes vous ont poussé à consulter rapidement (œdèmes, prise de poids rapide, douleurs, palpitations) ?
@romi @lb084071 @BABARD @thierry65 @Isabelle85 @RiKo67 @toujoursmoi @Nanou59 @nadiam @benery @kibou88 @trooglodite @foumiwoug @mart01 @Berjotin @elia62 @yann2bx @lina67 @professeur21 @agathe61 @florales @wenwen @sepaleks @fanfan28 @voguealame @cachyr @pipounette @marlyse @Cool77 @murois @Ange 29 @#angie @Momo141180 @Italien74 @Clouet @MarcosTestos @Olive05 @Jeduc47 @Alan12 @Marilyn @brigitte @montventoux @beffay @luluberlu58 @Piyote @Farah57 @Papo47 @hubert15_56 @Andredulac @corabelgium @Carodve @Patounne @Chris26 @Jolang @Xianso @Loganw @marjo127 @amina69 @Pacatacalou @Angbyhojden @Garuda @Diegonapo @dalloglio @Soso16 @finnette62 @Manuela8580 @valli17 @Mysabe @Calliet @couinette123 @Lucie1990! @Gabsou51 @Dipsy06 @TONTAPERDIDA @Agnessss @Nicolnicravate @Zazouzaza @Chadli @Richa2 @Yann61 @8983Theo @Cecede @Picpic56 @Coolcool @Vancopp @Sylviegra @Citro47 @Basbas @Donuts1987 @Caro1970 @Rose8854 @Maya70 @ChristineMarie @mamiedo @Fantomas59 @MoussBill @Patricha @Timthal
Si vous avez un essoufflement important au repos, une douleur thoracique, un malaise, des lèvres bleutées ou une aggravation rapide, il vaut mieux consulter en urgence.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vagmeli
Bon conseiller
Vagmeli
Dernière activité le 03/09/2026 à 21:17
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Depuis quelques temps je suis trés essoufflee,j'ai du mal a faire des choses , de lever les bras .
J'ai une trés grosse fatigue dés que je fais quelque chose je suis épuisée .
Est ce que parmi vous des personnes ont ce problème qu'avez vous fait pour y remédier.
Merci d'avance pour votre aide