- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Handicap (visible & invisible) et parentalité
- Spasticité chez un enfant de 18 mois : quelle prise en charge (kiné, psychomotricien, centre de rééducation) ?
Spasticité chez un enfant de 18 mois : quelle prise en charge (kiné, psychomotricien, centre de rééducation) ?
- 29 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/08/2026 à 16:56
Inscrit en 2026
398 commentaires postés | 2 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
144 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir partagé le parcours de votre petit garçon. Recevoir un diagnostic de spasticité si jeune, avec une prise en charge kiné qui semble limitée à une séance par semaine, tout en cherchant à mettre en place le plus de solutions possible (bilan psychomotricien, piste du centre de rééducation), c'est une démarche que beaucoup de parents dans votre situation connaissent bien.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous vous aussi un enfant diagnostiqué avec une spasticité ? À quel âge et avec quels symptômes ?
- Quel rythme de kinésithérapie ou de rééducation avez-vous mis en place, et cela vous semblait-il suffisant ?
- Avez-vous eu recours à un centre de rééducation ou à un psychomotricien ? Qu'est-ce que cela a apporté ?
- Avez-vous d'autres conseils ou retours d'expérience à partager sur la prise en charge de la spasticité chez un jeune enfant ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils. Vos témoignages pourront aider ce parent et d'autres familles concernées à mieux orienter la prise en charge de leur enfant. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
@marlem78 @lilou34 @saintmalo @sergepat @Indiana @smertrios @tine @MICHELINE @sweety @PACHINKO @quesaquo @veronique53 @josephine103 @temperence @wait78 @jac22 @Sevres92 @yinyang @Aliane @irlande @ninétte73 @Marili @marifab @douleur @dann38 @foumiwoug @Marcel62 @odysee @JACINTHE @Lorkasil @galanic3 @Cris67 @tinou31 @rachou53 @Jérémyy @fadada @coco45170 @Fany86 @mado89 @mesange78 @bicentey @VOLONTAIRE @BEA44600 @Nassira @plusque2 @tatine10 @Gil62fr @Clemence91 @dan26576 @Fanfan76270 @mickb22 @Straps52 @Kisou63 @aumabe @Anrib28 @danielna @jouany @brioche59 @marella @SylvieQ @Philo1970 @lucmeert @Fred02 @lemeunier @Ka_life @Ptitbout65 @soclau @aurore151 @soleilrose @Cow597 @minda77 @gennetines @Lilia974 @momomby @Kubrick11 @Yanoche @kalypso @Michaël64 @Cielbleupaca @Clarence @Pastiche @ranasutra @SepSepien @Ange 29 @Nini66 @Lizabe @civar_rou @Reginezita @Candice.S @Lison05 @Cinqfive @mamou69500 @jaquelou @Mitch5962. @Barbaros @Etoillefilante @Lisabel @Acer29 @Denzelone
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Clemence91
Bon conseiller
Clemence91
Dernière activité le 19/08/2026 à 12:13
Inscrit en 2015
47 commentaires postés | 1 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai jamais eu de petit garçon atteint de SEP.. c'est n'importe quoi. On m'a présenté une fiche avec mon parcours. Diagnostic 2013 mais j'avais 61ans.
Je suis très déçu e par ce site..
Voir la signature
Clémence91
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilouelie
Lilouelie
Dernière activité le 10/08/2026 à 08:03
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Paralysie cérébrale depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
A 18 mois il a été diagnostiqué à mon petit garçon une spasticité au niveau des jambes ce qui entraine chez lui des difficultés a la marche. Je suis ressortie avec une ordonnance pour de la kiné et une séance par semaine. Cela me semble bien peu.... Je voudrais avoir des retour d'experience. J'ai moi meme pris l'initiative de faire un bilan avec un psychomotricien. La kiné m'a conseillé un centre de réeducation.
Qu'en pensez-vous ?