- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Arthrodèse sacro-iliaque après une arthrodèse lombaire : quels résultats et quelle récupération ?
Arthrodèse sacro-iliaque après une arthrodèse lombaire : quels résultats et quelle récupération ?
- 57 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 09/07/2026 à 09:05
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
35 167 commentaires postés | 287 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
8 913 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @E_mi_lie
Peut être que nos amis ci après : @TITOUNC68 @maritima @Aieouille75 @Decomaison@Christophil @Gaelline @Helene47390 @Coco40 @Marymarcajuan @Isa-bellr @Tatounette155 @JeanneR @Line19
Pourrons apporter leurs témoignages
pour info @Leonie.G & @Bianca.J
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 09/07/2026 à 13:44
Inscrit en 2015
46 842 commentaires postés | 1967 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
17 229 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désolée @E_mi_lie mais si comme toi j'ai eu droit à une arthrodèse lombaire ( L4-L5) je n'ai pas expérimenté l'arthrodèse sacro-iliaque . Désolée vraiment de ne pouvoir t'en dire quoi que ce soit sinon ces 2 mots : courage et confiance . 🌷
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/07/2026 à 12:26
Inscrit en 2026
162 commentaires postés | 9 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
67 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre expérience avec la communauté. 💙
Après une arthrodèse lombaire, il peut être particulièrement difficile de voir apparaître de nouvelles douleurs au niveau des articulations sacro-iliaques, surtout lorsque les traitements conservateurs ne permettent plus d'obtenir un soulagement durable. À l'approche d'une nouvelle intervention, il est naturel de se poser des questions sur la récupération et les résultats à long terme.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- D’autres membres ont-ils subi une arthrodèse sacro-iliaque après une arthrodèse lombaire ?
- Quels résultats avez-vous constatés après l’opération concernant la douleur et la mobilité ?
- Avez-vous dû être opéré(e) également de l’autre articulation sacro-iliaque par la suite ?
- Comment s’est déroulée votre convalescence après l’intervention ?
- Au bout de combien de temps avez-vous pu reprendre une position assise prolongée ou une activité professionnelle, notamment en télétravail ?
@jolaseringue46 @aquarella @estbat @Belledejour @oceane6 @mcm1959 @ddettelle @albatros17 @cathy091 @alegr @choupette21 @marifab @kikie19 @kiki54200 @roka92 @elle69300 @manombre @nathalie44 @JACINTHE @Martine44600 @belier1945 @Hookette @Rokamal @sylvie1257 @bensas @buzonne @roselyne66 @ducheroise @RobertdeH @canaille09 @georges75016 @sylvaner @ozcang @Maadna @dfreis @lamome37 @maite64 @Mini423 @1anne2 @Véro150 @annajanetetrogmail.com @Valfrou @Camelia1 @Elicec6446 @evedeam @Emmymyde @Vicomte @Camille41166 @Simba1205 @Renata38 @Darcyausten @Babkalib @Narh0508 @totoche1963 @francette58 @Danblo @Bellou14 @Didier06130 @caroline65 @RougeRose @Olole11 @Johanna100 @isabodu78 @Ninabelle @Patlib @hor131619 @Dagmaru @Madida @Ade3132 @giorgio71 @gpoirier29 @Elow58 @Raynald64 @DiezDiez221 @Golote @Nini57 @henri95 @momode @Sevrine
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience.
Bien à vous,
Léonie de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 07/07/2026 à 16:00
Inscrit en 2019
956 commentaires postés | 13 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
96 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leonie.G J'ai énormément mal au lombaire l4-l5-s1 et jambe très difficile les douleur a gérer mal intervention chirurgicale arthrodèse lombaire et Gage
Voir la signature
Jdavid
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
E_mi_lie
E_mi_lie
Dernière activité le 09/07/2026 à 12:32
Inscrit en 2026
Patient, Arthrose depuis 2026
Autres maladies : Spondylose, Sacro-iliite
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je dois me faire opérer le 20 juillet prochain d’une arthrodese sacro illiaque droite alors que je me suis fait opérer, il y a un an et demi d’une arthrodèse lombaire L5 S1.
je souffre depuis septembre sur les sacro illiaque. Bien entendu, je suis suivie par un kiné du sport depuis mon opération lombaire et j’ai fait trois infiltrations du rachis lombaire au niveau du sacrum dont deux qui ont fonctionnés et soulagé les douleurs pendant trois mois, puis un mois. La derniere n’a pas fonctionné.
Y a-t-il des personnes qui pourraient me dire si après une telle situation et une opération du sacro-iliaques ont-elles eu une opération de l’autre côté des sacro-iliaque ou s’ils ont vu des améliorations ?
Aussi est-ce qu’après cette opération on peut rester assis tout de suite. Cela fait un moment que je suis en arrêt maladie, et j’aimerais au moins pouvoir faire du télétravail car mon métier me le permet.
Merci par avance pour vos témoignages