- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Eventration un mois après stomie (colon transversal gauche)
Eventration un mois après stomie (colon transversal gauche)
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Dernière activité le 01/05/2025 à 14:11
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bon bin... je reste avec mes interrogations !
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Dernière activité le 01/05/2025 à 14:11
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis très étonnée de ne rien trouver sur les éventrations péristomiales sur ce forum étant donné que, d'après mes recherches, 40% des stomisés développent une éventration après l'intervention.
Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de stomisés ici ou que ceux qui ont une éventration n'ont rien à dire sur le sujet ?
Je me pose pourtant beaucoup de questions et j'ai très peur ! Mon centre anti cancer me fait faire une ceinture abdominale sur mesure dans un premier temps mais c'est très compressif et quasi impossible à supporter. Quant à la littérature sur internet concernant la réparation chirurgicale, elle n'est pas rassurante du tout !
Je suis très méfiante (pas encore assez puisque cette éventration, je ne l'ai pas vue venir !) envers les médecins et j'aime avoir les avis des premiers concernés, c'est-à-dire ceux qui ont les mêmes problèmes que moi.
J'espère avoir des réponses, rassurantes ou pas, qui m'aideront à savoir où je mets les pieds... Merci d'avance 🙏