- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- 💠Hématies dans les urines sans infection : vos expériences ?
💠Hématies dans les urines sans infection : vos expériences ?
- 93 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/12/2025 à 18:24
Inscrit en 2020
6 490 commentaires postés | 148 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 250 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fabs984,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity Ă y prendre part : @cricri85 @junior18 @Swit74 @MARIEJOELLE @parisemilemarceau @farouk08 @Nana15 @Albert19$ @Domenico @Mamour54 @ValouDreux28 @Cloclo52 @Babache07 @Laurent6614 @Franck30 @FrankyB @Donato @Iouzep @Elleestpasbellelavie @Fabice @Karham @Marcenger83
Une membre explique avoir fait un ECBU qui montre la présence de 17 000 hématies, sans signe d’infection. L’échographie n’a rien révélé d’anormal, mais elle s’inquiète beaucoup après avoir lu sur Internet que cela pouvait être lié à un cancer de la vessie.
đź’¬ Et vous :
- Avez-vous déjà eu des hématies dans les urines sans infection ?
- Quelles en ont été les causes dans votre cas ?
- Quels examens complémentaires votre médecin vous a-t-il proposés ?
Vos témoignages pourraient vraiment la rassurer et l’aider à mieux comprendre cette situation ❤️
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ValouDreux28
Bon conseiller
ValouDreux28
Dernière activité le 20/11/2025 à 12:34
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fab, malheureusement pas anodin du sang dans les urines. Il y a un an, j'ai fait aussi l'échographie. Faut faire un uroscanner en urgence et consulter en urgence urologue pour fibroscopie.
Voir la signature
Valou28
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Fabs984
Bon conseiller
Fabs984
Dernière activité le 07/12/2025 à 14:25
Inscrit en 2025
Intéressé par, Cancer des os depuis 2025
Autres maladies : Chondrosarcome myxoide extrasquelettique, Chondrocalcinose + 2 autres maladies
47 commentaires postés | 10 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ValouDreux28 bjr je le crains fort car même si le docteur n'avait pas vu d'infection sur le 1er prélèvement il m'a donné quand même des antibiotiques a prendre ! Mais hélas je sens toujours les brûlures. Je commence a avoir très peur !
Voir la signature
fabienne
ValouDreux28
Bon conseiller
ValouDreux28
Dernière activité le 20/11/2025 à 12:34
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fabs984 vous avez demandé à passer un uroscanner ? Après, pour les antibiotiques, laissez leur le temps d'agir. Par contre, buvez de l'eau autant qu vous le pouvez, ça aide énormément.
Voir la signature
Valou28
Fabs984
Bon conseiller
Fabs984
Inscrit en 2025
Autres maladies : Chondrosarcome myxoide extrasquelettique, Chondrocalcinose + 2 autres maladies
47 commentaires postés | 10 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ValouDreux28 le docteur m'a dit de revenir avec les résultats ensuite il me prescrira un scanner. Vous avez eue le message de la dernière fois? Je voulais savoir si a l'échographie le radiologue avait soupçonné quelque-chose ?
Voir la signature
fabienne
Fabs984
Bon conseiller
Fabs984
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ValouDreux28 bjr comment vas tu? Excuse moi de te déranger !J'ai passée l'uroscanner et ras. Le docteur ne m'a pas orienté vers un urologue. Il me dit qu'un polype se verrais au scanner.
Voir la signature
fabienne
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fabs984
Bon conseiller
Fabs984
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous !voilà j'ai fait un ecbu montrant hématies a 17000 et sans infection . J'ai lu sur internet que ça pourrait être un cancer de la vessie j'ai très peur! J'ai fait une échographie qui n'a rien décelé. Es ce que certaines d'en vous aurais déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses a bientôt