Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Etablissements de santé, centre de soins, cures
  • Les cures thermales et la fibromyalgie
 Retour
Etablissements de santé, centre de soins, cures

Les cures thermales et la fibromyalgie

•  2 122 vues
  •  8 soutiens
  •  96 commentaires

violine

Édité le 06/07/2014 à 15:02

Bon conseiller

violine

Dernière activité le 09/06/2025 à 08:50

Inscrit en 2011

64 commentaires postés | 45 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

je vais une fois par an en cure thermale pendant 3 semaines . les soins sont pris en charge par la sécurité sociale. cette cure me fait du bien, mes douleurs diminuent et mon corps est plus souple.

pendant deux années je suis allée à Dax et depuis 2 ans, je vais à Néris-les-bains et c''est à Néris que je suis le mieux.

petit établissement thermal, lieu calme et reposant.

avez-vous déjà fait une cure thermale?

VIOLINE

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

pommeraie56

30/05/2014 à 11:12

pommeraie56

Dernière activité le 10/04/2019 à 16:26

Inscrit en 2014

60 commentaires postés | 23 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour les filles,

C'est dingue je suis nulle ou quoi.

Je m'aperçois que vous remonter le sujet pour moi et je n'arrive pas à le trouver.

Jusqu'à augmenter les douleurs, tellement je me sens ridicule.

Pourtant je suis habituée sur d'autres sites !!!!

Pommeraie56

Voir la signature

BELZ

Les cures thermales et la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/etablissements-de-sante-centre-de-soins-cures/les-cures-thermales-et-la-fibromyalgie-11836 2014-05-30 11:12:42

Utilisateur désinscrit

30/05/2014 à 11:19

Bonjour Pommeraie, il te suffit juste de cliquer sur le premier,le 2,etc... Et tu aura des récits de personnes ayant fait des cure.Pour ma part,j'en ai fais une a Allevard en Isère en sept, super androit.personnel très accueillant.j'avait d'ailleurs écrit mon séjour dans le post ma cure à Allevard,il faudrait que je te le retrouve.sinon,tu va dans discutions et tape cure,tu as différant sposts.tu peux aussi me contacter en mp si tu ne trouve pas.a bientôtbientôt

Les cures thermales et la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/etablissements-de-sante-centre-de-soins-cures/les-cures-thermales-et-la-fibromyalgie-11836 2014-05-30 11:19:25

copinegateaux

30/05/2014 à 13:52

Bon conseiller

copinegateaux

Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44

Inscrit en 2013

6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

tu vois pommeraie tu vas etre sauver 

Les cures thermales et la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/etablissements-de-sante-centre-de-soins-cures/les-cures-thermales-et-la-fibromyalgie-11836 2014-05-30 13:52:44

Perle de culture

31/05/2014 à 09:32

Perle de culture

Dernière activité le 18/06/2025 à 06:23

Inscrit en 2013

9 commentaires postés | 3 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures

Récompenses

• Explorateur

Je suis en cure à Rochefort sur mer, en ce moment.. C'est la huitième année consécutive de soins... Je ne manquerais, pour rien, d' effectuer cette cure annuelle. En effet, elles ne sont pas miraculeuses, cependant apportent du mieux et bien-être. C'est déjà bien, lorsque l'on cherche à moins souffrir!!!

Voir la signature

Cordialement Perle de culture

Les cures thermales et la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/etablissements-de-sante-centre-de-soins-cures/les-cures-thermales-et-la-fibromyalgie-11836 2014-05-31 09:32:44

GIGI

31/05/2014 à 09:35

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 18/06/2025 à 06:22

Inscrit en 2011

49 110 commentaires postés | 19651 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures

3 488 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Perle de culture,

Merci pour ton témoignage et bonne continuation

Bon week-end

Les cures thermales et la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/etablissements-de-sante-centre-de-soins-cures/les-cures-thermales-et-la-fibromyalgie-11836 2014-05-31 09:35:19

scoobidoo

31/05/2014 à 10:17

Bon conseiller

scoobidoo

Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45

Inscrit en 2014

2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Perle de culture,

Je viens de regarder le site de la cure de Rochefort, il n'y a pas d'option fibromyalgie. Mais peut-être le site n'est il pas à jour, j'ai vu une offre d'emploi pour 2012.

Francine

Voir la signature

La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Les cures thermales et la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/etablissements-de-sante-centre-de-soins-cures/les-cures-thermales-et-la-fibromyalgie-11836 2014-05-31 10:17:30

pommeraie56

01/06/2014 à 10:55

pommeraie56

Dernière activité le 10/04/2019 à 16:26

Inscrit en 2014

60 commentaires postés | 23 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

à tous.

je tiens à vous remercier marie P et copine gâteaux concernant la cure, je vais consulter, si je trouve.

BON DIMANCHE A TOUS !!!!!

POMMERAIE56

Voir la signature

BELZ

Les cures thermales et la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/etablissements-de-sante-centre-de-soins-cures/les-cures-thermales-et-la-fibromyalgie-11836 2014-06-01 10:55:10

Utilisateur désinscrit

01/06/2014 à 13:55

N'hésite pas à demander de l'aide si tu ne trouve pas.a bientôtbientôt

Les cures thermales et la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/etablissements-de-sante-centre-de-soins-cures/les-cures-thermales-et-la-fibromyalgie-11836 2014-06-01 13:55:38

Utilisateur désinscrit

03/06/2014 à 14:21

à ce propos..je ne fais absolument pas de généralités mais assurez vous de la salubrité, de l'hygiène des soins de cure...parfois "occultés" pour des raisons économiques...( tous les lieux publics eau + chaleur == contrôles rigoureux!!) et si vous avez des doutes parlez en à votre médecin de cure.

Dans les établissements recevant du public (établissements hospitaliers, hôtels, campings, installations sportives, etc...), l'exposition à des douches d'eau chaude sanitaire est la principale source de légionellose. La section des eaux du Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France a proposé des mesures simples de bonnes pratiques d'entretien d'un réseau d'eau chaude sanitaire qui devraient permettre, dans une majorité des cas, de prévenir la multiplication de Legionella. Une information de l'ensemble de la profession hôtelière va être réalisée en liaison avec le Ministère du Tourisme. 
Dans les établissements thermaux, la prévention de la légionellose a déjà été abordée dans la circulaire DGS/SD1D/92 n° 513 du 20 juillet 1992 relative à la qualité des eaux minérales naturelles dans les établissements thermaux et dans les recommandations de bonnes pratiques sanitaires dans les établissements thermaux. (Direction Générale de la Santé. Eds ADHEB, 1995). 
En complément de ces mesures environnementales, il peut être nécessaire de limiter les expositions chez des personnes particulièrement à risque, plus sensibles à des expositions faibles. En juillet 1989, une information pour les médecins conseils des Caisses d'assurance maladie d'une part et pour l'ensemble du corps médical par le bulletin national de l'Ordre des médecins d'autre part, a recommandé de contre-indiquer les cures thermales chez les personnes immuno-déprimées (chimiothérapie anticancéreuse, corticothérapie au long cours, affections immunodéprimantes). Cette information a été rediffusée en 1994.

pour infos et si cela vous interesse tapez google"la légionellose et les Thermes"....

mais ce sont des cas isolés ! et surtout croyez bien que je suis pour les cures thermales !!!

par précaution, il est utile de prendre un désinfectant pour une douche en retour des soins thermaux et d'être vigilant à la propreté des lieux.(genre cyteal, ou autre conseil en pharmacie)

(cependant la légionellose ne se transmet que par voie disons aérienne..)

bonne cure à vous toutes , cela ne peut être qu'un plus pour combattre la fibromyalgie !!

Les cures thermales et la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/etablissements-de-sante-centre-de-soins-cures/les-cures-thermales-et-la-fibromyalgie-11836 2014-06-03 14:21:34

Utilisateur désinscrit

01/07/2014 à 16:35

autre cas de légionellose : La Bourboule : les thermes Choussy fermées en raison d'une legionelle .01/07/2014.

la présence d'une bactérie a contraint le directeur des Thermes à fermer l'établissement pendant 15 jours. Une vingtaine d'employés sont au chômage technique.

"nous pouvions ouvrir partiellement certains services. Mais j' (le directeur)ai préféré ne pas prendre de risques. Cela permettra aussi une maintenance du réseau la plus complète. J estime que c'est une décision plus sérieuse et professionnelle."

en pleine saison(c'est un peu une tuile ) il faut avertir les futurs clients et effectuer des interruptions de cure pour ceux qui sont présents.

et qu'en est il du préjudice financier pour l'établissement ?

Les cures thermales et la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/etablissements-de-sante-centre-de-soins-cures/les-cures-thermales-et-la-fibromyalgie-11836 2014-07-01 16:35:48
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.