Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Loisirs
  • les brocantes
 Retour
Espace détente - Loisirs

les brocantes

•  56 vues
  •  0 soutien
  •  9 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 09/10/2012 à 13:44

moi je suis passionné par les brocantes, je vais en visiter et aussi bien sur j'en fait.

j'adore l'ambiance qui y regne , on marchande , on raconte l'histoire des objets a vandre et , ce qu'il y a des génial , c'est l'on se fait des connaissances d'un jour ou plus et cela est trés important la comuniquation , c'est devenu trop rare de nos jours.

maintenant , les gens ne se disent plus bonjour , plus de sourires , c'est deçevant

enfin , on ne pourras pas refaire le monde

amitiés a tout le monde

francis

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Loisirs
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

dargent

18/09/2012 à 07:56

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Excalibur

As-tu déjà fait la braderie de Lille, qui est la plus grande des braderies

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'y participer, j'ai aidé pendant 4 jours un ami qui tenait un piano bar

Pendant cette période, il a bien entendu servi des moules/frites et je lui ai donné un coup de main pour servir en table

Ca a été vraiment 4 jours super, et le jour de la braderie, il y a eu plusieurs musiciens qui sont venus nous rejoindre dans le café

Je n'ai que de très bon souvenir de cette période

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

les brocantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-brocantes-30297 2012-09-18 07:56:05

Utilisateur désinscrit

18/09/2012 à 13:50

Bonjour,

J'adore moi aussi l'histoire des meubles et des objets. C'est moi, c'est le paradis des veilleries et du n'importe quoi. Je me suis acheté une salle à mangée dans une trocante (style après guerre je crois) avec un buffet 2 corps et une plaque de marbre. J'ai récupéré chez ma grande-tante et ma grand-mère, des meubles du début du siècle dernier. Même une ancienne voisine m'a donné des lustres, un carillon et toute une chambre capitonnée moche (j'ai presque tout refait.

En résumé, je suis madame récup. Mais oui lorsque je parle de mes meubles j'ai aurtre chose à dire que "je l'ai acheté chez machin et ça m'a couté ...".

Ma brocante préférée, pour une Ilienne, ça ne peut être que les puces de St Ouen. C'est mieux qu'un musée. A chaque fois que j'y vais, je rêve d'avoir un chateau avec des plafonds hauts pour y suspendre ces magnifiques lustres en cristal.

Si vous souhaitez y aller, il faut vérifier sur internet les horaires d'ouvertures. Si vous y allez en voiture, je vous conseille de vous garer dans le parking souterrain qui est juste à l'entrée. Enfin, si vous êtes boiteux, fatigués surtout ne sortez pas des puces au milieu de ces marchands de fringues, chaussures et autres par que ça peut vite devenir un coupe-gorge. Les puces sont totalement sécurisées, il y a des restos plus ou moins surprenant. Moi j'adore celui oû on chante du Piaf en live durant le repas. La carte est très basique mais on s'en fout l'ambiance est géniale. Je sais qu'il y a un autre resto qui est décoré avec des sous-vêtements de toutes les époques mais je n'y suis jamais allée.

Si on y va pour acheté, il faut peut-être allé avant aux puces qui sont dans le sud de Paris ; c'est là que certains antiquaires font leur marché.

les brocantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-brocantes-30297 2012-09-18 13:50:19

Utilisateur désinscrit

18/09/2012 à 14:13

moiaussi, j'aime les brocantes, les vide-greniers, pour les vieilleries et pour l'ambiance. J'aime aller chiner, mais aussi vendre, même si c'est crevant. C'est le bonheur d'acheter un petit meuble pour trois francs-six sous, de le laisser traîner un moment chez moi, de passer et repasser devant en se disant: "c'est sûr, je vais en faire quelque chose" (va dire ça chez Ikéa!), et hop, un jour, une nuit, l'idée est là, je m'y mets, et voilà un petit meuble unique, refait main, et avec une histoire, comme tu dis Saphorocoeur. Je suis allée aux puces de St Ouen il y a une vingtaine d'années, et j'ai le souvenir d'une caverne d'Ali Baba, je pense que j'y retournerai un jour! 

les brocantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-brocantes-30297 2012-09-18 14:13:30

Utilisateur désinscrit

18/09/2012 à 15:45

J'ai plein de trucs à retaper :

• un abat jour ; sans le faire exprès j'ai acheté un saari et quelques mois après il m'a paru évident de m'en servir pour cet abat-jour.
  • Les 2 petits lits ; je dois les recapitoner mais là je n'ai pas encore trouvé le tissus
  • une lampe en pate de verre et fer forgé ; le pied est intégralement à décaper et à repeindre. J'ai acheté dremel et tout les petits outils mais j'ai oublié l'huile coude
  • 2 tables de nuits achetées sur ebay à repreindre et désiner avec mes pochoirs
  • 1 buffet acheté sur ebay aussi ; là il y a du taf le décaper et le reteindre ou peindre je sais pas trop. je l'ai acheté parce que les poignets sont belles.

Où puis-je trouver de l'huile de coude ? ça urge ...

les brocantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-brocantes-30297 2012-09-18 15:45:27

Utilisateur désinscrit

18/09/2012 à 15:58

L'huile de coude se fait rare, surtout chez les spondyleux! J'ai vu à la télé qu'on pouvait mettre de la résine sur les meubles, comme une peinture en fait, c'est pas mal, sauf qu'on ne voit plus les dessins du bois,  une fois appliquée. Je ne connais pas les prix non plus. Et un simple ponçage, ça fait un effet vieilli que j'aimais bien, avant ma période "je refais tout en couleur ivoire...Pour le ponçage, je ne le fais plus moi-même à cause des vibrations, je me contente de surveiller les travaux! Quand on aime la brocante, c'est vrai qu'il faut pouvoir stocker et prévoir de l'espace pour bricoler!

les brocantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-brocantes-30297 2012-09-18 15:58:47

Utilisateur désinscrit

03/10/2012 à 20:11

Il y a un vide-grenier pas loin de chez moi, que j'aime particulièrement,parce qu'il a lieu au mois d'octobre, c'est un des derniers de la saison, on y va emmitouflé, et c'est un peu décalé! J'aime bien aller aux déballages d'Emmaûs aussi, on peut encore y faire de bonnes affaires dans une ambiance vraiment chaleureuse, les gens ont le temps de discuter, de plaisanter, et c'est pour une bonne cause! 

les brocantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-brocantes-30297 2012-10-03 20:11:58

Utilisateur désinscrit

03/10/2012 à 22:07

Peux tu mettre dans sortir les date et lieu ?

les brocantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-brocantes-30297 2012-10-03 22:07:24

Utilisateur désinscrit

07/10/2012 à 21:09

et me voila moi aussi j adore aller dans les vide grenier il y en a beaucoup en correze et aux alentours on les suit tous on part le matin et selon la forme on avise on en a fait trois dans la meme journee c est fatiguant mais j adore l ambiance on fait des connaissances et surtout  on parle on echange des idees on rigole ce qui devient tres rare de nos jours je n en fait pas alors que j ai de quoi et au contraire je ramene toujours quelque chose des choses utiles qui finisse par trouver leur place et l on fait de bonnes affaires tres interessant les vide grenier on passe une bonne journee tres sympa

les brocantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-brocantes-30297 2012-10-07 21:09:56

Utilisateur désinscrit

09/10/2012 à 13:44

j'aime aussi les brocantes et vide grenier,j'y vais moins maintenant car mes douleurs m'empechent de marcher longtemps,j'adore les vieux meubles ,j'ai un meuble de cuisine en formica que mon mari a récupéré chez une mémée,on ne trouve plus beaucoup de comme ça,c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance

les brocantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/les-brocantes-30297 2012-10-09 13:44:33

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.