- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- 🌿 Un membre souhaite offrir son livre à la communauté Carenity 💙
🌿 Un membre souhaite offrir son livre à la communauté Carenity 💙
- 218 vues
- 14 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 27/05/2026 à 14:01
Inscrit en 2025
2 280 commentaires postés | 13 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 522 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci @PaulLouis de mettre a notre disposition ton livre qui a l'air passionnant. c'est un très beau geste de ta part dans ce monde qui vit pour l'argent.
par contre je ne sais pas comment faire (je suis une quiche), quand je clique sur le lien, je tombe sur Amazon !
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Tout fermer
Voir les réponses
PaulLouis
Bon conseiller
PaulLouis
Dernière activité le 27/05/2026 à 09:26
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 1 depuis 2026
20 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneBleue21 salut lunebleue, je t'en prie, ce livre, je l'ai aussi écrit pour témoigner, pour aider les personnes pour que toutes les souffrances que j'ai subi enfant ne soient pas vaines...
Il faut aller sur Amazon et télécharger l'ebook gratuit
Si tu n'arrives pas, t'auras qu'Ă me donner ton email, je te l'enverrai en PDF
Bien Ă toi,
Paul Louis
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/05/2026 à 20:25
Inscrit en 2012
3 912 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
708 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PaulLouis
Bonjour et surtout merci !
Je n'ai jamais trouvé ce genre de livre mais ça m'intéresse beaucoup, je garde la page ouverte car mon compagnon dort et je ne suis pas douée avec l'informatique
Un jour sur facebook j'ai lu une phrase d'un indien shaman à qui on a fait visiter un hopital psy et qui a dit qu'il y avait pleins de shamans emprisonnés dans cet HP, que l'histoire soit vraie ou pas, ça m'a interpellé car depuis que j'ai appris le reiki je ne fais plus de dépression profonde, elles sont légères et passent rapidement, par contre je n'ose pas faire des soins aux gens, créer mon entreprise tout ça, pourtant je pense que ça m'aiderait beaucoup, je sens que je peut apporter de l'aide aux gens, mais je n'ose pas... Donc je pense que ce livre pourrait peut être m'aider, "entendre des voix" dans nos pays occidentaux ça prouve qu'on est fou, mais dans d'autres cultures on pense que c'est des médiums ou autres guérisseurs, donc oui, je suis vraiment intéressée par ce livre et un très grand merci à cette personne d'avoir écrit un livre sur ce sujet, merci, merci
PaulLouis
Bon conseiller
PaulLouis
Dernière activité le 27/05/2026 à 09:26
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 1 depuis 2026
20 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella
Bonjour aquarella,
Votre message me touche profondément, et je vous remercie du fond du cœur pour vos mots.
Ce que vous partagez est très sensible. Il y a parfois, dans certains parcours de vie, des perceptions, des ressentis, des intuitions ou des expériences intérieures que l’on n’ose pas toujours exprimer, par peur d’être jugé, mal compris, ou enfermé trop vite dans une étiquette
Je crois qu’il faut beaucoup de délicatesse avec ces sujets.
Certaines personnes vivent des expériences intérieures très fortes, parfois déroutantes, et il est important de pouvoir en parler dans un cadre bienveillant, sans se sentir immédiatement rejeté ou réduit à une fragilité.
Concernant le Reiki, je trouve très beau que cette pratique vous ait apporté un apaisement, au point que vos épisodes dépressifs soient devenus plus légers et plus passagers.
C’est déjà quelque chose de précieux. Peut-être que cette sensibilité que vous ressentez, cette envie d’aider, cette intuition que vous pourriez apporter quelque chose aux autres, demande simplement à grandir doucement, sans pression, sans vous brusquer.
Mon livre parle justement, entre autres, de ces zones où la souffrance, l’hypersensibilité, la maladie, les blessures anciennes et l’éveil intérieur peuvent parfois se croiser. Je l’ai écrit pour témoigner, mais aussi pour tendre une main à celles et ceux qui se sentent différents, blessés, en chemin, ou porteurs d’une sensibilité difficile à expliquer.
J’espère sincèrement qu’il pourra vous parler, vous accompagner, ou simplement vous faire sentir que vous n’êtes pas seule dans certaines questions profondes.
Et surtout, prenez soin de vous avec douceur.
Ce qui est fragile en nous n’est pas forcément faible.
Parfois, c’est aussi l’endroit où commence une force nouvelle
Merci encore pour votre message si sincère.
Bien Ă vous,
Paul Louis
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PaulLouis
oui, j'ai aussi fait des constellations familiales et de la psychogénéalogie, j'ai compris des secrets de famille, ça m'a permis d'arrêter les 10 psychotropes par jour, mais aussi à m'ouvrir à l'invisible et le reiki me la confirmé, je passe souvent pour une femme "perchée" j'avais une amie qui levait les yeux au ciel chaque fois que je commençais à parler de ce sujet, je suis même passée pour une membre d'une secte avec ce reiki, lol une seule membre pour une secte ça va pas loin, les gens qui ne connaissent pas on vite fait de nous mettre une étiquette sur le dos, pour se rassurer eux même finalement
Cacher les réponses
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 27/05/2026 à 13:07
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
13 090 commentaires postés | 20 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 880 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @PaulLouis
Merci pour ce beau geste altruiste et si rare dans ce monde actuel 🌸.
Ce n'est jamais facile de parler de son parcours de patient.
J'espère que cela aidera bien des personnes.
Je regarderai cela durant ce long week-end.
Bon courage à toi et encore merci pour ta générosité de cœur , elle est précieuse. 🌸
Voir la signature
"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Bridget22
Bon conseiller
Bridget22
Dernière activité le 23/05/2026 à 12:29
Inscrit en 2017
88 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à Paul-Louis, 2 sujets m intéressent particulièrement : les blessures de l enfance et l expérience de la mort imminente….les autres sujets seront aussi bien sûr á découvrir….belle soirée á vous
Voir la signature
Bridget22
dinouille
Membre AmbassadeurBon conseiller
dinouille
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/05/2026 à 14:06
Inscrit en 2015
134 246 commentaires postés | 26 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
31 370 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonsoir j'espère que vous allez bien?Merci à @PaulLouis de nous faire partager son livre gratuitement .Long parcours chaotique semble t il?Passez une bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, non je n'ai jamais trouvé ce genre de livre mais ça m'intéresse beaucoup, je garde la page ouverte car mon compagnon dort et je ne suis pas douée avec l'informatique
Un jour sur facebook j'ai lu une phrase d'un indien shaman à qui on a fait visiter un hopital psy et qui a dit qu'il y avait pleins de shamans emprisonnés dans cet HP, que l'histoire soit vraie ou pas, ça m'a interpellé car depuis que j'ai appris le reiki je ne fais plus de dépression profonde, elles sont légères et passent rapidement, par contre je n'ose pas faire des soins aux gens, créer mon entreprise tout ça, pourtant je pense que ça m'aiderait beaucoup, je sens que je peut apporter de l'aide aux gens, mais je n'ose pas... Donc je pense que ce livre pourrait peut être m'aider, "entendre des voix" dans nos pays occidentaux ça prouve qu'on est fou, mais dans d'autres cultures on pense que c'est des médiums ou autres guérisseurs, donc oui, je suis vraiment intéressée par ce livre et un très grand merci à cette personne d'avoir écrit un livre sur ce sujet, merci, merci
Articles à découvrir...
23/05/2026 | Actualités
Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/05/2026 à 11:55
Inscrit en 2020
7 834 commentaires postés | 13 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 740 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes🤗,
Comment allez-vous ajourd'hui ?
@nilebo @GIGI @aquarella @NICKITA03 @isofast @yinyang @mira katz @karamelle35 @icare2 @louleye @fiorentino1 @phil1765 @odileb @fadada @Nathou Nathy @soizic29710 @Hookette @erwannono @kate2424 @arcane @ALLALOU @Danone 16 @leoiago @dinouille @kombucha @Bridget22 @Rico1313 @hailey45 @vzeg57 @Elodie @Nass1233 @lilou88 @melusine333 @Taty76 @Flo0909 @Nana15 @Magdalena60 @kanpanstu @Louloute1982 @MKLS62 @Anna13 @GérardC @maya78 @Micra60 @komo191 @Estebane @schpountz @Josefherve @nathalie5051 @mael53 @Pirateman @Myrtille13 @Fleurbleue1993 @Bettyboop01 @Flo5985 @Moram10 @schachas @pianissimo @LittleTonio @Ines2025 @dogeorge @Lycaon @Anabelle18 @lazulie @DSandra @Kelamia @Kadouchette @Slima280 @bibimet2019 @Parkki @Sachaline @Fanny971 @Heather @MimiRondu11 @Weetamoo @davExplik @Rital21 @Karima74 @Louisette22 @bruno.nature1969 @Bibi23 @CoralieMNC @tominette66 @alineco.71420 @Audaud @eroorez @Minimam @Joyce567 @Bubu60 @Sisi94 @Mirtha @Dasia62 @ZzZ123 @ESL_7569 @Vickha @Coco750 @Alexlo @Sebsar @Elodie_elo @Picalain
Un membre de la communauté, @PaulLouis, a souhaité partager avec vous son livre Brisé pour s’éveiller - Le parcours initiatique d’un médium, disponible gratuitement en version Kindle du 22 au 26 mai 2026 📚
À travers ce témoignage autobiographique, il raconte un parcours marqué par la maladie chronique, les traumatismes, la souffrance psychologique, mais aussi la reconstruction personnelle et la quête de sens.
Le livre aborde notamment :
✨ le vécu de la maladie chronique
✨ les blessures de l’enfance
✨ le rapport au corps et à la souffrance
✨ le cheminement intérieur et la reconstruction
✨ l’expérience de mort imminente (EMI/NDE)
✨ la sensibilité et la spiritualité
💬 Ce partage se fait dans une démarche personnelle et non commerciale, avec l’envie que ce témoignage puisse peut-être résonner auprès de certaines personnes de la communauté.
📖 Le livre est accessible gratuitement ici jusqu’au 26 mai inclus :
Brisé pour s’éveiller - Le parcours initiatique d’un médium
👉 Certains d’entre vous ont-ils déjà lu des témoignages de reconstruction ou de parcours spirituels liés à la maladie ?
👉 Pensez-vous que ce type de récit peut aider dans certaines périodes de vie difficiles ?
👉 Seriez-vous intéressé(e) par davantage de partages de livres ou témoignages écrits par des membres de la communauté ?
Belle journée à tous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸