- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- (Re)présentez-vous : au-delà de votre maladie, qui êtes-vous ?
(Re)présentez-vous : au-delà de votre maladie, qui êtes-vous ?
- 80 vues
- 4 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/12/2025 à 06:41
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 024 commentaires postés | 9 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 503 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vois qu'il y a des timides ou des prudes !!! 😂😂
Si je devais me décrire en un seul mot, après une vie passée à courir d'une aventure à l'autre, ce serait sans hésiter : "REDONDANT".
Non, pas dans le sens où je dis deux fois la même chose (quoique...), mais dans le sens où j'ai rendu ma vie superflue en faisant mille métiers ! J'ai été, tour à tour,
Apprenti Plombier : Maîtriser les fluides. Ça demande de la logique et de la précision.
Militaire Parachutiste (2 ans) : Discipline, courage, gestion du stress et sauts dans le vide. Un sens aigu de l'ordre et de l'adrénaline.
Ponceur de Parquet : La patience, l'œil pour la finition et l'art de redonner vie à ce qui est usé.
Contremaître : Leadership, organisation, et la capacité de diriger une équipe pour que le travail soit fait.
Concierge / Gardien d'immeuble : Le côté humain, la diplomatie, la gestion des petits et grands drames du quotidien.
(Le Concierge est l'immeuble ; le Gardien d'Immeuble y travaille. L'un est un personnage de Molière, l'autre est un employé en CDI !) 😂
C'est fascinant de passer du saut en parachute à la gestion des poubelles, et du ponçage à la supervision d'un chantier !😂😂
J'ai géré la pression de l'eau (plombier), la pression militaire (parachutiste), la pression de la livraison (contremaître), et la pression des locataires (gardien). Ma vie est un cours intensif en résilience !
Mon adolescence, parlons-en ! L'âge bête, certes, mais chez moi, c'était l'âge très, très bête. J'ai fait tellement de bêtises que je suis persuadé que si une chaîne de télévision avait filmé mes jeunes années, elle n'aurait même pas eu besoin de scénario pour faire une sitcom à succès.
Le "Moi" Enfant
Si je devais me décrire enfant ? J'étais un mélange instable de curiosité et de catalogue de catastrophes. Je ne pouvais pas simplement jouer avec un objet, je devais le comprendre. Ce qui impliquait, invariablement, de le démonter. J'ai détruit plus de radios, de réveils et d'appareils ménagers que je n'ai construit de châteaux de sable. J'étais le petit scientifique autodidacte qui prouvait par l'expérience qu'un grille-pain ne fonctionne plus quand on y verse de l'eau.
Finalement, tout ça m'a mené à ma vie actuelle, pleine de métiers variés et de souvenirs hilarants.
Une anecdote sur le Le terme Concierge vient du latin médiéval conservius ou concergius, signifiant "celui qui garde". L'anecdote amusante réside dans la fonction initiale :Au Moyen Âge, le Concierge n'était pas l'employé de la copropriété. C'était un haut fonctionnaire ou un officier placé par le roi, dont la mission était de garder le château ou la forteresse royale. Le plus célèbre d'entre eux était le Concierge de la Conciergerie (qui était en fait une prison, à Paris).Imaginez le dialogue :Un noble demande à un autre : "Comment va votre concierge ?"Le noble répond : "Très bien ! Il garde ma forteresse, contrôle l'accès des armées et s'assure que personne n'échappe aux geôles royales ! Et le vôtre ?"Aujourd'hui, on répondrait : "Il va bien ! Il m'a juste engueulé parce que j'ai laissé mes poubelles sur le palier !"La fonction a connu une belle promotion sociale à l'envers, passant du gardien des châteaux et des clés du royaume... à la gardienne des clés de la loge et des poubelles de la rue !
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir les réponses
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 07/12/2025 à 21:01
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 3 autres maladies
4 181 commentaires postés | 12 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
2 444 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu tu as vécu 1000 vies, mon ami 👍 toujours un plaisir de te lire 😘
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Cacher les réponses
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 07/12/2025 à 21:01
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 3 autres maladies
4 181 commentaires postés | 12 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
2 444 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S je n'avais pas vu ce sujet. Comme Phildu, je me lance.
Je me et on me décrit comme combative.
Enfant, j'étais "cours partout", j'ai appris à courir avant de marcher. Combien d'années, mes parents m'ont couru après dans les magasins, dans mon quartier.... incapable de tenir en place, toujours aller de l'avant.
Une anecdote ? Y a en a tellement. Disons, la 1 ère fois où j'ai dormi dans un hôtel 4 étoiles. J'ai pris l'ascenseur, arrivée à l'étage, la porte s'ouvre pas !! Je me dis flûte : je viens d'arrivé dans l'hôtel que j'ai cassé leur ascenseur 😱. J'appuie en mode crise cardiaque sur le bouton de l'étage la porte reste fermée.
Au bout d'un moment, j'entends tousser, je me retourne vivement, des gens très chics, un hôtel 5 étoiles l'oublions pas, me fixaient, stupéfaits comme si j'arrivais de la planète Neptune !!
Ah oui, un ascenseur à double porte 🥶. Comment rester classe dans une telle situation ?
je le sais toujours pas mais je suis entrée dans l'ascenseur en tant qu'humaine, j'y suis sorti en tant qu'ecrevisse.
J'étais tellement rouge qu'on aurait pu me planter un haut d'une colline et me dire de tourner sur moi même pour guider les bateaux en pleine nuit 🤣.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Articles à découvrir...
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/12/2025 à 19:50
Inscrit en 2020
6 490 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 250 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes ! 😊
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Willow @CHRISTA @Brégitte @titibo @marye3 @patketi @marieleia @timojean09 @maxou3105 @rose90 @sarriette @mimitte @ruedulogis @fred13 @bensas @rushcan @fafa176 @lilipom @Monika84 @MARINA44 @chapitre @dam's25 @ANNE05000 @dimdammeister @Belle54 @Imed1979 @Nannie @mimi1622 @Yollep @Birkel @quinze @marie.defrance1 @Garyfi13 @Pavelas @ClaudeJea @Sallye @franckd28 @Chris1941 @SAVRYG @Azalée @vagueciel @Sarah71 @Mickyba @Fethistyle @Aveiro @sirchteni @AnneMy @Guitou72 @Noutche2 @PegpegPeg @Gigi2023 @Thierry1984 @Molly29 @doremi @Creole49 @Nina95 @Dan835 @Danielle2203 @gisou30 @Marinette06 @Demahom @nade2107 @Asiatikhmer @Gloria83 @Ellieedenisaiah @Totoche @Capucine340 @Choupi23 @CaroLogan07 @JMP60160 @Aimy1417 @Titine33 @brurol @Natcha @vandyckedouard @Alidaw @ISAMATHIEU @Fabs984 @AngelicaC @kookoo @Punkynou @Orchilau @Moon69 @Nathvej @Asfonasf @Titisaunier @10roses @David7 @Lathie @Tanagra40 @balaruc @Salemk @Willow77 @ducati40 @SylviePlai @Rowanito2210 @balline @Tomate @MHEFAZER @Priscilla83
Nous parlons beaucoup de notre santé, mais vous êtes bien plus que votre maladie. Prenons un moment pour nous (re)présenter, sans mentionner nos diagnostics.
Célébrons qui nous sommes au-delà de nos conditions et apprenons à nous connaître d'une nouvelle manière ! 💬✨
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity