- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- Qu'est-ce que vous pensez de la vie ?
Qu'est-ce que vous pensez de la vie ?
- 135 vues
- 25 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/05/2026 à 18:31
Inscrit en 2020
7 781 commentaires postés | 9 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 718 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LittleTonio,
Merci pour ce texte. On sent que pour vous, en ce moment, la vie ressemble surtout à une épreuve, et c’est fort de le dire ainsi.
Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Et vous, si vous deviez résumer la vie en une image ou une phrase, ce serait quoi ?
- Est-ce que votre vision change selon les périodes (quand ça va mieux, quand ça va moins bien) ?
- Qu’est-ce qui rend la vie “supportable” certains jours, même un peu ?
- Qu’est-ce qui vous donne encore un minimum d’élan, ou au contraire vous le coupe ?
Merci à celles et ceux qui partageront leur point de vue avec respect.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
@LILY2011 @biquette @anouar maalej @cerise63 @lichette @manombre @genedu83 @albiges @yothmi @kylomadera @gabidescamps59 @scaldo62 @capretto @26jules @BIGGE2267 @Zoeines @picsou @verocosa @SOIEBLEUE7 @Dekhya29 @rabe123 @willauh37 @Milalou @Désastre @silphiloppe @Nathalie7577 @lola06210 @Korsica @Lilie24 @playgamer11 @Sonydaanal @Lupusbou @Katel56 @Mauricette @pattasel @MamieGhys @Sebcapa @Franci @MC6974 @Catherine1991 @Klodie1 @Paulemile @Triplette78 @Danieloplatine @miloo13 @didoude01 @Pascal02 @Lilou7760 @Nolween @Balbertine70 @Philippe77 @Jessy82 @Elisa.zelda @Marie455 @Demahom @Eva2609 @Karro124 @Cathy94340 @Athina85 @Hhgmd27 @Marinedeloire @Cinette23 @ULTREIA @Madeec @fatounata @antisanti2b @Bertolino974 @schachas @Vovone @Naila26 @kiki58 @Tidodo @Estl75 @lilarose17 @Julievoc43 @LeaNava @Phenix @ATALAMA @lufo02 @PrincesseRose @begonia846 @Magnoliacurie @Marc48 @Foulie @Bulblebee2 @MarionT @Gilou2 @Tibiaa @JoanaAnes @Zazabi @Odecos @sansan26 @Emilie2424 @DarkBubble @samyle12 @Adelaide @Vale43 @Ciboulette92 @phildu @dinouille @LuneBleue21
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 17/05/2026 à 16:53
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies
5 704 commentaires postés | 13 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
3 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Candice.S et tous !
La vie vaut le coup — même avec de la merde au pied
Rimbaud pourrait dire de ma vie, "c'est une saison en enfer" . Lui au moins avait chaud. Moi je grelotte, mais bon, c'est mon enfer à moi, je l'assume.
Darwin pourrait dire de ma vie, "c'est une lutte pour la survie." Facile à dire pour un mec qui observait des tortues aux Galápagos. Lui, il n'a jamais marché dans une crotte en tongs un mardi matin, le café encore chaud à la main, en retard pour le boulot. Moi si. Et j'ai survécu.
Jésus pourrait dire de ma vie, c'est un chemin vers Dieu. Je veux bien. Mais lui marchait sur l'eau — pas vraiment de mauvaise surprise au sol. Mon chemin à moi est plus terrestre. Beaucoup plus terrestre, même.
Nietzsche pourrait dire de ma vie, c'est une volonté de puissance. Et vous savez quoi ? Il avait raison. Parce que continuer à avancer avec la semelle qui fait "floc floc floc" sur le carrelage du supermarché, sous les regards gênés des autres clients — ça, c'est de la puissance. Pure. Brute. Non négociables
Le Petit Prince pourrait dire de ma vie, c'est une rose. Belle, fragile, et qui pique. Je confirme. Mais ma rose à moi ne sent pas toujours bon. Surtout le mardi matin. D'autres disent que ma vie, c'est une transmission. Que je suis le maillon d'une grande chaîne humaine. Super. Personne ne m'a demandé mon avis, personne ne m'a expliqué les conditions générales — mais me voilà quand même, maillon consentant, semelle poisseuse et tout.
Et moi je dis que ma vie, est devenue un martyr. Mais j'avance quand même. Avec ma merde au pied, mes philosophes dans la tête, et ma petite rose piquante quelque part dans la poitrine. Et c'est précisément ça que ni Rimbaud, ni Darwin, ni Nietzsche n'ont su vraiment expliquer — ce truc bizarre qui fait qu'on continue, malgré le "floc floc", malgré tout.
Ma vie vaut le coup. Même poisseuse. Surtout poisseuse. 😁
Voir la signature
Phildu
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 17/05/2026 à 21:05
Inscrit en 2025
2 165 commentaires postés | 11 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 422 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu ancienne citation de ma tante : il ne faut pas se désoler que les roses aient des épines mais plutôt se réjouir que les épines portent des roses 🌸
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 17/05/2026 à 16:53
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies
5 704 commentaires postés | 13 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
3 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneBleue21 jolie ! 🌸
Voir la signature
Phildu
BIGGE2267
BIGGE2267
Dernière activité le 17/05/2026 à 07:41
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@phildu tout a fait d'accord il faut le vivre du mieux que possible pour nos enfants et petits enfants
Voir la signature
Birgit
Cacher les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et vous, si vous deviez résumer la vie en une image ou une phrase, ce serait quoi ?
la roue de la fortune, elle tourne bien pour certains et mal pour d'autres
Est-ce que votre vision change selon les périodes (quand ça va mieux, quand ça va moins bien) ?
la vision de MA vie change un peu quand je vais mieux puisque la majeure partie de ma vie a été plus mal. mais la vision de la vie en général, elle ne change pas. c'est une épreuve a passer sans médaille a l'arrivée. elle n'a aucune logique, aucun sens, juste celui qu'on veut bien lui donner. nous sommes des animaux et nous naissons et nous mourrons. entre les deux on essaye de vivre avec ce qu'on a, on aime, on souffre. nous ne sommes pas indispensables. ceci est mon avis, ce n'est pas La Vérité.
Qu’est-ce qui rend la vie “supportable” certains jours, même un peu, qu’est-ce qui vous donne encore un minimum d’élan, ou au contraire vous le coupe ?
l'amour du peu de personnes qui me connaissent et m'apprécient et mes créations qui me font oublier le réel l'espace d'un moment. heureusement j'ai beaucoup d'imagination.
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 17/05/2026 à 23:20
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
263 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneBleue21 Bonjour je pense qu'il faut chercher une présence E.T. ailleurs. Cela donnerait du sens à la vie car nous ne sommes pas seuls dans l'univers et découvrir un monde habité réduirait considérablement nos philosophies et religions de l'existence que je trouve bien dérisoires. 👽
Voir la signature
Anthony
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LittleTonio c'est vrai, la philosophie s'écoute souvent trop parler et je suis agnostique. il y a certainement d'autres vies ailleurs, cela me parait très logique. mais je ne souhaite pas a des E.T. gentils de venir sur Terre pour rencontrer les humains d'aujourd'hui, les bons sont tellement rares et si discrets par rapport aux imbéciles prétentieux et pleins de pouvoir qui gouvernent le Monde 🌏
Voir la signature
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneBleue21 Il existe des planètes avec un système solaire semblable au notre. Mais elles sont si lointaines qu'un vol habité est actuellement impossible. Donc aucun humain n'aura le loisir d'atterrir chez eux. Certains illuminés un peu déjanté ont été dire que l'espèce humaine aurait été déposée sur Terre à cause de sa nuisance. Mais là, on entre dans la science fiction. Côté religion je suis devenu athée. 👍
Voir la signature
Anthony
Yann4935
Bon conseiller
Yann4935
Dernière activité le 18/05/2026 à 00:17
Inscrit en 2026
Patient, Arthrose depuis 2026
Autres maladies : Maladie de Scheuermann, Chondrocalcinose + 4 autres maladies
39 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LittleTonio j'avais lu quelque part cette plaisanterie : pour chercher une vie intelligente, on a orienté toute nos antennes vers l'espace, aucune ne pointe vers la terre...
Voir la signature
Yann
Cacher les réponses
Yann4935
Bon conseiller
Yann4935
Dernière activité le 18/05/2026 à 00:17
Inscrit en 2026
Patient, Arthrose depuis 2026
Autres maladies : Maladie de Scheuermann, Chondrocalcinose + 4 autres maladies
39 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vie.
Étonnante question que celle de la perception que nous en avons...
Je remarque que nous sommes tous poly atteint.
Beaucoup d'entre nous souffrent en permanence.
Certains ont la force de se battre continuellement, je fais partie de ceux qui ont du mal à comprendre pourquoi ils sont toujours biologiquement de ce monde.
Elle ressemble à un calvaire dont nous connaissons ; certes ; tous la fin, avec les variantes liées à nos choix de vie ;nos maladies...
Je ne sais pas ce qui donne l'élan de continuer à se lever.
Pour moi ; peut-être ;le simple défi d'assurer mon travail pour assurer le quotidien de la maison...
Voir la signature
Yann
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 17/05/2026 à 20:58
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
34 384 commentaires postés | 39 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
8 358 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La vie est une aventure : il faut savoir la vivre, sentir, aimer, rire, pleurer, jouer, gagner, perdre, tomber, mais toujours se relever et continuer d'avancer.
“La vie est ce que nous voulons qu’elle soit”, ni plus ni moins. Bien que nous soyons tous des êtres humains, nous ne percevons pas tous les mêmes choses, quand bien même nous soyons proches les uns des autres.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @Hookette je ne suis pas vraiment d'accord avec toi et je suis heureuse que tes idées fonctionnement bien pour toi. mais :
"La vie est une aventure : il faut savoir la vivre, sentir, aimer, rire, jouer". ça ma maladie m'empêches et m'a toujours empêché de le faire, la seule chose que je sait faire, c'est continuer d'avancer.
“La vie est ce que nous voulons qu’elle soit, ni plus ni moins". pour certains surement et tant mieux pour eux ! mais moi ma vie n'a jamais été ce que je voulais, juste ce que j'ai réussi a continuer a faire pour être autonome et responsable, rien de plus.
bonne journée 🍀
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 17/05/2026 à 20:58
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
34 384 commentaires postés | 39 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
8 358 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LuneBleue21 Tu sais la vie ne m’a pas épargné dès mon enfance 6 mois en préventorium à l'âge de 4 ans suite à un problème pulmonaire après vers 7 ans freinectomie pour éviter
les dents du bonheur et à 7 ans décès de mon papa d'une tumeur au cerveau
J’ai appris à prendre la vie avec les bons et les mauvais moments
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette la vie n'est pas un concours de celui qui a le plus de malheur, c'est juste que la dépression te fait voir les choses d'une manière très négative. ça fait + de 60 ans que je me bats contre elle mais ça ne s'améliore qu'un peu. je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour apprendre !
Voir la signature
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Selon Rimbaud, c'est une saison en enfer. Selon Darwin, c'est une lutte pour la survie. Selon Jésus, c'est un chemin vers dieu. Selon Nietzsche, c'est une volonté de puissance. Selon le Petit prince, c'est une rose. Selon d'autres, c'est une transmission de la vie. Et pour moi, c'est un martyr. 😱