Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Autres sujets
  • Parution d'un livre autobiographique d'un membre Ambassadeur Carenity
 Retour
Espace détente - Autres sujets

Parution d'un livre autobiographique d'un membre Ambassadeur Carenity

•  137 vues
  •  12 soutiens
  •  7 commentaires

Liséa6

Membre Ambassadeur
24/01/2026 à 13:18

Bon conseiller

Liséa6

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 08/02/2026 à 17:05

Inscrit en 2018

1 000 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Autres sujets

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous les membres de Carenity !

Je viens aujourd'hui vous publier mon premier livre qui vient de sortir. C'est un livre autobiographique, qui concerne une partie de ma vie que j'ai décidé de partager avec le grand public. C'est un livre qui est à la fois spirituel, qui parle de mes deux maladies principales la fibromyalgie et le syndrome d'Helers Danlos, mais aussi de certaines choses qui m'aident à tenir bon dans mon quotidien. Je vous laisse le lien où vous pouvez, vous le procurez si le cœur vous en dit. Il sera en vente sur d'autres plates-formes dans une semaine environ.

J'espère que vous trouverez du réconfort dans mon écrit pour ceux qui le liront. Ce n'est pas du Shakespeare, mais je l'ai écrit avec mon cœur.

Le Secours dans la détresse - Les Éditions LIRE-COURAUT

https://www.editions-lire-couraut.fr/Nos-livres/s544859p/le-Secours-dans-la-detresse

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Autres sujets
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
26/01/2026 à 17:52

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/02/2026 à 21:32

Inscrit en 2020

6 921 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Autres sujets

1 413 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Liséa6,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @nilebo @GIGI @ledalle @veronique53 @flamandine @cathy091 @coco62440 @titine59 @fabach @fadada @arcane @Danone 16 @maritima @SylvieQ @dam's25 @STEPHIE33 @MUSYAN @momomby @Liséa6 @Mafyloha @filoux38 @annelise @virgo34 @Anki2020 @evasca @Flo0909 @Titou2018 @Marilyn99 @Sarah684 @Emmbernard @fifi1234 @GérardC @Micra60 @cube41 @niglotte @komo191 @xavier78 @Nathbebe @Dariane @nicletta @LHLA77 @Germaine89 @Cécé54 @Jeanzz @Lasentinelle @Prune77 @Johnjohn @Lumelga @Omalisa @Camboy850 @Ananina @Karine38 @Mamido @LittleTonio @marc91 @Vlaval25 @Wakassa @Vie83120 @LuneBleue21 @pipluche @Tiboun @ValouX @Zaza1966+ @Lycaon @Darkshadow @lazulie @DSandra @Aaaaqqqqqqqqx @humar07 @Fatima13 @bibimet2019 @Flodenice @Liliane022 @pariza64 @Mmppbbcc23 @Heather @Bipbip @BRUNA20 @gg69lyonmum @Fara71 @davExplik @Jerome410 @melodyNelson8571 @Marie-67 @nadou2A @Aurelie71 @Imaneeee @AnneMa22 @SandyA06 @Canaille69 @Steph26 @steredenn @NorNord @Dany62 @Milanou @MPCHAUM @Vertigineuse13 @Abdelmalek @Andy988 @matth2323

Notre membre Ambassadeur Liséa6 vient de publier son premier livre autobiographique, dans lequel elle partage son parcours avec la fibromyalgie et le syndrome d’Ehlers-Danlos, mais aussi les ressources et réflexions qui l’aident à tenir au quotidien. Elle espère que cet ouvrage pourra apporter du réconfort à ceux qui le liront. 📖💛

👉 Et vous, avez-vous déjà trouvé du soutien ou de l’inspiration dans des témoignages ou livres autobiographiques liés à la santé ?

• Quels aspects d’un témoignage personnel vous touchent le plus : expériences de la maladie, stratégies pour mieux vivre, ou réflexions spirituelles ?
  • Est-ce que lire le parcours d’autres patients vous aide à mieux comprendre vos propres défis ou à vous sentir moins seul ?
  • Avez-vous déjà envisagé d’écrire ou de partager votre propre histoire pour inspirer les autres ?

N’hésitez pas à réagir et à partager vos impressions, vos expériences ou vos livres préférés 💬✨

Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
🌼

Voir la signature

Candice.S

Parution d'un livre autobiographique d'un membre Ambassadeur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/parution-dun-livre-autobiographique-65776 2026-01-26 17:52:50

Emmbernard

Membre Ambassadeur
26/01/2026 à 19:03

Bon conseiller

Emmbernard

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 09/02/2026 à 22:13

Inscrit en 2022

126 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets

56 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Liséa6 Bonjour, bravo pour cette démarche et d'avoir écrit, ce qui ne serait pas mon cas, car cela n'est pas donné à tout le monde. Il saura apporter j'en suis sûr une aide et une approche importante aux lecteurs. Je ne manquerai pas de le recommander si besoin. D'écrire permet sans doute aussi un enrichissement personnel et une fierté de l'avoir terminé.

Bonne soirée et à bientôt

Voir la signature

EB

Parution d'un livre autobiographique d'un membre Ambassadeur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/parution-dun-livre-autobiographique-65776 2026-01-26 19:03:52

Tout fermer 

Voir les réponses 

Liséa6

Membre Ambassadeur
27/01/2026 à 13:20

Bon conseiller

Liséa6

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Emmbernard

Bonjour,

Je vous remercie pour votre adorable message. C'est vraiment mon but premier que ce livre puisse apporter du réconfort à tous ceux qui ont en besoin. Oui bien sûr écrire est un enrichissement personnel et je suis contente de l'avoir terminé. Je dois dire que cela n'a pas été facile d'écrire certaines choses qui se sont produitent dans ma vie. Ce n'est pas chose facile d'écrire et de faire ressortir certaines émotions comme la tristesse, la colère notamment. Pas facile de se rappeler de certains souvenirs douloureux, qu'on aimerait oublier complètement, mais qui font partie de notre vie jusqu'à ce que nous ne soyons plus sur cette terre. Je peux juste dire que j'avais besoin de m'exprimer, de faire sortir des chapitres de ma vie qui ont été très compliqués à vivre pour moi. C'est tout un processus de guérison qui prend du temps. Ce que je peux en dire, c'est qu'écrire me fait beaucoup de bien et que j'espère qu'à travers mon écrit ça donnera à d'autres l'envie d'écrire eux même leur histoire de vie ou tout simplement que ça leur apportera du réconfort pour pouvoir se relever de leur dure épreuve de vie.

Parution d'un livre autobiographique d'un membre Ambassadeur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/parution-dun-livre-autobiographique-65776 2026-01-27 13:20:22

Cacher les réponses 

GérardC

Membre Ambassadeur
27/01/2026 à 10:30

Bon conseiller

GérardC

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 09/02/2026 à 17:39

Inscrit en 2022

813 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Autres sujets

433 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour,

D'abord, mes félicitations à Liséa6 de s'être lancée dans cette belle expérience !

Quels aspects d’un témoignage personnel vous touchent le plus : expériences de la maladie, stratégies pour mieux vivre, ou réflexions spirituelles ?

Les expériences m'intéressent si elles permettent à moi et aux autres de mieux comprendre les maladies, d'aider à avancer vers un diagnostic, et de comprendre les malades.

Les actions mises en place par le malade pour parvenir à un mieux être peuvent donner des pistes vers un mieux être.

Les réflexions spirituelles permettent de visiter un autre aspect de l'humain face à une maladie. La spiritualité est un sujet délicat et intime qu'il est bon d'aborder de temps en temps. Je préfère toutefois parler de dimension psychologique plutôt que spirituelle.

Quant à savoir ce qui me touche : tout ; je suis sensible. Alors je dois considérer les choses avec un filtre qui me protège.

Est-ce que lire le parcours d’autres patients vous aide à mieux comprendre vos propres défis ou à vous sentir moins seul ?

Des témoignages simples, courts, clairs : oui, cela m'aide et cela aide leurs auteurs. Ce que je trouve sur Carenity. Malheureusement, il y a quelques pensums que je n'arrive pas à lire.

Avez-vous déjà envisagé d’écrire ou de partager votre propre histoire pour inspirer les autres ?

Ecrire ma propre histoire : non. Partager mon expérience sur des sujets précis sous forme de témoignage exposé : oui. Je l'ai fait.

Je ne suis pas un bon exemple de lecteur. Je lis beaucoup, des sujets variés, sous une forme rapide et facile à lire. Mais pas de littérature.

Voir la signature

GérardC

Parution d'un livre autobiographique d'un membre Ambassadeur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/parution-dun-livre-autobiographique-65776 2026-01-27 10:30:13

Tout fermer 

Voir les réponses 

Liséa6

Membre Ambassadeur
27/01/2026 à 19:29

Bon conseiller

Liséa6

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@GérardC

Je vous remercie pour votre agréable message ! Cela me fait du bien moralement d'avoir pu lire la phrase qui m'était adressée.

Bonne soirée à vous !

Parution d'un livre autobiographique d'un membre Ambassadeur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/parution-dun-livre-autobiographique-65776 2026-01-27 19:29:30

Cacher les réponses 

bibimet2019

Membre Ambassadeur
02/02/2026 à 14:44

Bon conseiller

bibimet2019

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 09/02/2026 à 22:50

Inscrit en 2025

1 025 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Autres sujets

443 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Liséa6 Bonjour, je viens tout simplement te féliciter pour la sortie de ton livre. Partager ses expériences est toujours intéressant et peut faire écho au vécu d’autres membres. Je souhaite comme toi que ton livre ait un impact bénéfique sur les lecteurs 😊 Bonne journée à toi 🌺 et surtout :

Voir la signature

🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟

Parution d'un livre autobiographique d'un membre Ambassadeur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/parution-dun-livre-autobiographique-65776 2026-02-02 14:44:01

Tout fermer 

Voir les réponses 

Liséa6

Membre Ambassadeur
02/02/2026 à 21:30

Bon conseiller

Liséa6

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@bibimet2019

Bonsoir,

Ton message me touche énormément. Je te remercie de tout coeur pour tout ce que tu as pu me dire dans ton message. Tu es adorable ! J'espère tout comme toi, que ce livre aura un impact bénéfique sur beaucoup de personnes. C'est mon souhait en tous cas. Merci pour ma date de naissance. Eh oui j'ai encore vieilli d'un an. Le temps passe tellement vite, c'est pour cela qu'il faut l'utiliser le plus sainement que possible et arrêter de remettre à plus tard ce qu'on peut faire le jour même lorsque cela est possible bien sur.

Bonne soirée et nuit à toi !

Parution d'un livre autobiographique d'un membre Ambassadeur Carenity https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/parution-dun-livre-autobiographique-65776 2026-02-02 21:30:10

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques : quand les parfums mettent nos hormones en danger

07/02/2026 | Actualités

Perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques : quand les parfums mettent nos hormones en danger

Le cancer modifie-t-il notre manière de percevoir le temps ?

04/02/2026 | Actualités

Le cancer modifie-t-il notre manière de percevoir le temps ?

Quand les souvenirs traumatiques laissent des traces dans le corps : comprendre les effets physiques du trauma

02/02/2026 | Actualités

Quand les souvenirs traumatiques laissent des traces dans le corps : comprendre les effets physiques du trauma

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

26/01/2026 | Conseils

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.