anonymous avatar
Posté le 18/04/2014 à 15:12
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Retrouvez ci-dessous une recette de soufflée au chocolat proposée par la Fédération Française de Cardiologie.

INGRÉDIENTS :

300 g de chocolat noir type Guanaja à 70% de cacao
300 g de lait ½ écrémé
20 g de maïzena
200 g de blancs d’œufs
80 g de sucre semoule

PRÉPARATION :

• Faire fondre le chocolat au bain-marie.
• Délayer la maïzena avec le lait et porter à ébullition.
• Hacher le chocolat.
• Verser le mélange lait+maïzena sur le chocolat haché  doucement en mélangeant avec un fouet.
• Monter les blancs en neige et serrer avec le sucre.
• Incorporer les jaunes dans le mélange chocolat refroidi puis incorporer à cet appareil les blancs montés petit à petit sans « les casser ».
• Remplir des petits moules à soufflés.
• Cuire à 185° C dans un four ventilé environ 8 mn (ne pas trop cuire, le cœur doit rester souple).

Remarque :

• Déguster en sortant du four avant que les soufflés ne retombent.
• Accompagner de quelques fraises ou framboises fraîches « natures » ou en coulis.

http://www.fedecardio.org/recette-de-souffle-au-chocolat

anonymous avatar
Posté le 22/04/2014 à 19:42
Bon conseiller

julien, ça semble bien cette recette  allégèe...vous nous surprenez tous les jours., j' adopte et vous dirait le résultat.

anonymous avatar
Posté le 23/04/2014 à 09:36
Bon conseiller

merci julien pour cette recette je suis accro au chocolat et j'essaie de ne pas en prendre et je fonds pour les fondants ,et tout gateau au chocolat et pâte à tartiner.....

anonymous avatar
Posté le 12/12/2016 à 14:59
Bon conseiller

C'est la saison du chocolat ( comme tous les jours de l'année ... ) alors vite à mes placards pour voir si j'ai bien tout ce qu'il faut pour faire ce soir ces soufflés

MERCI pour cette recette

anonymous avatar
Posté le 12/12/2016 à 15:10
Bon conseiller

Merci  ces anciennes discussions qui remontent quand il s'agit de soufflés au chocolat

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit