Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Échangez entre proches et proches aidants !
  • Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ?
 Retour
Échangez entre proches et proches aidants !

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ?

•  117 vues
  •  3 soutiens
  •  13 commentaires

Nadinette42.

21/08/2024 à 09:26

Nadinette42.

Dernière activité le 27/10/2024 à 14:58

Inscrit en 2024

Proche d'un patient, Cancer de la prostate depuis 2024

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,mon mari est atteint depuis 1an 1/2 d un cancer de prostate agressif avec métastase. (Nubeka et injection) Opération impossible. Il est changé, notre vie sexuelle stoppée ce n est pas un problème on en parle mais par contre il n arrive plus à me caresser,être câlin. Les médecins me disent d être patiente. Je me sens si seul !

S'abonner

Autres groupes...

Échangez entre proches et proches aidants !
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
21/08/2024 à 10:19

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 20/06/2025 à 15:21

Inscrit en 2021

9 427 commentaires postés | 69 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

2 496 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Nadinette42.,

J'invite des membres à échanger avec vous :

@Elloco @Caline13 @Calou46 @Myna.13 @Anabello @Soso04502 @Maria33380 @Sunsett @Kakou81 @aminapharm1686 @JPLG56 @Laeti23 @Atlanta @Juliarose @Valjou75 @michaelporto @Lepema @Kaylinn @ADAMANTINA @Filipe @Misaxo @Maëlia777 @Lindach @Jerome62000 @Amine9813 @Mick22 @Lifegoeson @Poupie @Cricrijuju @billy1 @Petitange @Eridile @Chehrazad @brelle2002 @fabvall @Prunette61600 @lcsp1239 @Ikar55 @Lisadom @Marraine49 @Lady34000 @Laura54 @Simane @Mst123 @Teeth72 @Cege17 @Eden69 @LORISS @Elsa347 @lisamar @spring2021 @Gigipic03 @JeanLuberon @Carineth @Serge51 @Marcobaba @MarieMty @Amelia# @Bibi35

Votre partenaire est malade, comment gérez-vous les changements dans votre relation amoureuse suite à une maladie de votre partenaire ? Avez-vous trouvé des moyens pour maintenir une connexion émotionnelle avec votre conjoint malgré les effets de la maladie et/ou des traitements ? Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui se sent seul dans sa relation en raison de la maladie de son partenaire ?

Merci de partager votre expérience.

Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/vie-amoureuse-stoppee-61854 2024-08-21 10:19:31

Tout fermer 

Voir les réponses 

dimdammeister

05/09/2024 à 21:20

Bon conseiller

dimdammeister

Dernière activité le 22/06/2025 à 14:17

Inscrit en 2017

76 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Claudia.L Avis personnel. On ne peut pas donner des conseils. Pour chacun est different. Alors, la vie est compliqué...

Voir la signature

dimdammeister

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/vie-amoureuse-stoppee-61854 2024-09-05 21:20:07

dann38

06/09/2024 à 00:46

Bon conseiller

dann38

Dernière activité le 19/06/2025 à 12:45

Inscrit en 2014

59 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Claudia.L Bnjour c'est compliqué la maladie détruit tout a tout hasard s'il n'a pas envie de vous caresser caressez le peut être que ça pourra relancer la machine essayez l'hypnose et il y a l'âge la fougue des premiçres rencontres est partie faites des jeux essayez les sex toys le rasage même si rien ne vient au début il faut persister

Bon courage

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/vie-amoureuse-stoppee-61854 2024-09-06 00:46:35

Cacher les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
21/08/2024 à 16:23

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 22/06/2025 à 15:17

Inscrit en 2014

29 282 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

5 460 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Reno62 Peut être que tu peux aussi répondre

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/vie-amoureuse-stoppee-61854 2024-08-21 16:23:54

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nadinette42.

06/09/2024 à 10:08

Nadinette42.

Inscrit en 2024

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, désolé si je ne répond pas c est que je ne vais pas bien .Ma psy me conseille de ne pas l embêter avec trop de questions,pour ne pas le stresser plus ,il sait que je souffre . Donc j attend que son mal être passe.

Voir la signature

Elfye

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/vie-amoureuse-stoppee-61854 2024-09-06 10:08:42

Cacher les réponses 

Berthe25

05/09/2024 à 17:28

Bon conseiller

Berthe25

Dernière activité le 19/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2014

128 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Pour moi cela va faire 10 ans que je vie sans rapport ,je suis toujours là notre couple va bien beaucoup de compréhension et d'amour , j'ai 74 ans ?. Je suis croyante est-ce pour cela ?.Courage je vous souhaite de trouver un équilibre comme nous l'avons fait .

Voir la signature

Dumond

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/vie-amoureuse-stoppee-61854 2024-09-05 17:28:10

Tout fermer 

Voir les réponses 

dann38

06/09/2024 à 00:50

Bon conseiller

dann38

Dernière activité le 19/06/2025 à 12:45

Inscrit en 2014

59 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Berthe25 je trouve merveilleux cette analyse la physiologie de l'homme est spéciale ma mère a fait comme résultat à 75 ans problème de prostate et alzeimer à 80 et la fin à 85 elle a tué mon père et en plus avec une cuisine de .... elle avait toujours raison elle allait à la messe elle aussi

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/vie-amoureuse-stoppee-61854 2024-09-06 00:50:43

Nadinette42.

06/09/2024 à 10:10

Nadinette42.

Inscrit en 2024

Récompenses

• Explorateur

@Berthe25 bonjour je pense que mon mari n ayant que 54 ans vit tres mal cette castration .

Voir la signature

Elfye

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/vie-amoureuse-stoppee-61854 2024-09-06 10:10:02

Cacher les réponses 

pomme123

05/09/2024 à 17:44

Bon conseiller

pomme123

Dernière activité le 22/06/2025 à 12:13

Inscrit en 2014

6 453 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

450 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

J ai vécu ce problème au niveau sexualité tout s est arrêté même avec des piqûres intra canalaire, dangereux, pas trop d intérêt, c est douloureux et il faut se piquer dans la verge pour un résultat moyen ,bon courage bisous il faut bien l accompagner

Voir la signature

pomme123

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/vie-amoureuse-stoppee-61854 2024-09-05 17:44:46

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nadinette42.

06/09/2024 à 10:11

Nadinette42.

Inscrit en 2024

Récompenses

• Explorateur

Bonjour . Non je ne veux pas lui imposer de me caresser même me donner du plaisir ,je le respecte trop pour ça. Je ne voudrais pas qu il me le fasse. Il me manque juste ces câlins.

Voir la signature

Elfye

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/vie-amoureuse-stoppee-61854 2024-09-06 10:11:51

Cacher les réponses 

aquarella

05/09/2024 à 18:16

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 22/06/2025 à 15:36

Inscrit en 2012

3 156 commentaires postés | 4 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

337 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

oui, les hommes ont tendance à confondre le sexe et les câlins les bisous qui entretiennent le lien du couple, il va falloir lui en parler, lui demander comment vous rapprocher à nouveau, il a peut être peur que ça lui donne envie et que ça le frustre non ? le mieux c'est d'en parler avec lui car on ne peut pas répondre à sa place, j'ai moi même eu des problèmes de santé pendant 3 ans, règles hémorragiques et presque en permanence, mon record c'était 6 mois de règles hémorragiques, puis arrêt une semaine et règles encore pendant des mois inutile de dire que coté sexe c'était niet, par contre on n'a jamais arrêté les bisous les câlins et les mots doux, mais je suis une femme, donc mon expérience me semble faussé, en tout cas le principal c'est de parler de vos besoins avec votre conjoint et qu'il puisse lui aussi parler de ses besoins vous connaissez la CNV (communication non violente) ? en faisant un stage ou des cours vous pourriez débloquer la situation et si il est d'accord pour le faire avec vous, se serait l'idéal ça aide à comprendre le besoin qui se cache derrière. j'ai une amie dans la même situation que vous, son conjoint cancer de la prostate, elle est thérapeute en psycho généalogie et constellations familiales, du coup il fait ce genre de soin maintenant, elle m'a expliqué qu'ils ont été voir une kinésiologue qui est tombé pile sur le problème, pour la kinésiologue c'est les conflits avec ses enfants qui sont la cause de son cancer à cet endroit précis, donc les constellations familiales sont adaptées à ce souci, ils font les soins du docteurs aussi ils font aussi du reiki et une marche j'ai pas tout compris, le nom ni l'utilité du truc je peut lui demander si vous voulez, bref il y a de gros progrès, il a une lourde bataille à faire, il a peut être besoin de se sentir soutenu mais pour tout ça il faut se parler, le problème des hommes c'est qu'on les a éduqué à ne pas se plaindre, à ne pas parler de leurs problèmes, c'est dommage, en tout cas je vous souhaite pleins de courage à vous deux dans cette épreuve

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/vie-amoureuse-stoppee-61854 2024-09-05 18:16:02

Cado70

05/09/2024 à 22:41

Bon conseiller

Cado70

Dernière activité le 18/06/2025 à 21:00

Inscrit en 2022

34 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir,je ne peux malheureusement pas vous aider.Ayant eu un cancer du sein et étant séparé ensuite.La sexualité avait beaucoup d importance surtout pour lui.Peut ètre qu un sexo oncologue pourrait donner un traitement à votre mari si il en éprouve le besoin.Une psychologue ou une thérapie de couple pourrait peut etre vous aider à comprendre l origine du problème et à réinventer votre intimité.Je ne peux que vous encourager à dialoguer.Je vous souhaite plein de courage6

Maladie de mon mari et vie amoureuse stoppée, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/vie-amoureuse-stoppee-61854 2024-09-05 22:41:37

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.