- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Rupture amoureuse
Rupture amoureuse
- 57 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 11/09/2026 à 20:19
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
17 141 commentaires postés | 6 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
13 167 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @Revedunjour
Ton message est très touchant et on sent à quel point tu as porté cette relation avec beaucoup d'amour, de patience et d'empathie.
C'est tout à fait normal que tu sois déstabilisée et très triste ce que tu vis est un choc, d'autant plus que les signaux envoyés par ton ex-compagnon étaient totalement contradictoires.
C'est difficile de répondre à tes questionnements légitimes. Il y a peut-être quelques pistes mais cela n'engage que moi, nous sommes d'accord.
Chez une personne en burnout ou ayant un passif relationnel chaotique, l'amour ne suffit malheureusement pas toujours à apaiser les tensions internes.
Le burnout enlève la capacité à gérer le stress, l'anxiété et la vie au quotidien. Le moindre effort, la moindre décision a prendre devienne une vraie difficulté.
Quand le niveau d'anxiété devient intolérable, la personne cherche le moyen le plus rapide de quitter la relation pour retrouver une sensation de contrôle, même si cela va à l'encontre de ses sentiments.
Je le sais pour l'avoir vécue.
Te dire que tu n'es pas assez extravertie ressemble fort à un prétexte pour justifier son propre mal-être. C'est plus facile pour lui d'imputer le problème à une incompatibilité de caractère qu'à son incapacité émotionnelle à franchir le pas d'une vie commune avec toi.
il pourra sans doute le regretter plus tard. Je ne sais pas s'il a un suivi psychologique. Mais, au vu de ses relations passées et de ce qu'il t'a fait, je pense qu'il y a quand même une cause profonde.
Cette peur de l'engagement me semble venir de loin. Ce n'est pas un jugement juste une constatation d'après ton récit.
Tu as fait tout ce que tu pouvais, tu l'as soutenu avec beaucoup de patience, de bienveillance.
Prends soin de toi, ne remets pas en cause ta valeur ni ta personnalité être timide ou réservée n'est pas un défaut.
Tu as le droit d'être triste, mais n'oublie pas que tu mérites une relation stable, où l'engagement ne déclenche pas une crise à chaque étape.
Plein de courage à toi pour traverser cette épreuve.
Amitié 🌸
Voir la signature
"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Anabelle18
Merci beaucoup pour ton message 🌻
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 11/09/2026 à 20:19
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
17 141 commentaires postés | 6 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
13 167 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Revedunjour
Je t'en prie. Garde confiance en toi 🌸.
Voir la signature
"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 11/09/2026 à 15:47
Inscrit en 2023
8 865 commentaires postés | 6 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
5 671 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Revedunjour
Bonjour !
Vous dites : Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous qu’un homme avec ceci et ce profil, puis un jour, regretter ou réaliser ce qu’il a brisé ?j’aime beaucoup de mal depuis la séparation je suis très triste .
Je ne pense pas pouvoir savoir ce que cet homme ressent , et pourquoi , il agit et réagit ainsi .mais ce que je retiens , c'est que vous en êtes très affectée
. Alors , pourquoi ne pas vous faire aider , vous , par une psy , éventuellement ,pour faire une bonne analyse de cette relation, et surtout de ne pas restée engluée dans la tristesse ?
C'est une suggestion , pleine de bienveillance , pour vous aider à sortir plus forte , d'une relation difficile , vous reconstruire , vous réparer !
Bon courage à vous !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
.