- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Être maman d’une enfant borderline : vos témoignages de proches aidants
Être maman d’une enfant borderline : vos témoignages de proches aidants
- 21 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/06/2025 à 15:21
Inscrit en 2021
9 427 commentaires postés | 69 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 496 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Moun69,
Être parent d’un enfant vivant avec un trouble de la personnalité borderline ou un trouble bipolaire est un parcours exigeant, souvent épuisant. Vous n’êtes pas seule : d'autres aidants vivent des situations similaires et peuvent partager leur vécu, leurs ressources, ou simplement vous offrir un peu de réconfort.
J’invite des membres à vous répondre : @ruty44 @angeduciel @vanessrst @Mel5906 @ZouZou97150 @Syldelune @Vagabondmilo @Floflo31 @Auryana @KTBoop @Sandy09 @Entaouana @Syssi178 @Zazie1251 @arnaul230 @Mimi0102 @Emiliee @lea182020 @Comoriana99 @herve85 @franc. @sandypopjack @Anna76 @Anarchy @Folium @Gwen35000 @Mysticjack @Tipolannick @Olipat @Mamanzoé @Sam465 @Reginald @Athabasca @UnderTone @FabienF @Tuttiquanti @Olivna @Jukenix @JezOmalley @Isa69000 @Marjane @Chelie @Safran7733 @Lk71300 @Steph1982 @Mozart72 @Jjosss @Stefane14 @Valmil @Tobbie133 @Cocolili @Laurent49 @Kyarra @Jiceman @Tifounette
Comment parvenez-vous à tenir face aux crises et à l’instabilité émotionnelle de votre proche ? Avez-vous trouvé des formes de soutien (professionnel, associatif ou entre aidants) qui vous ont aidé à traverser les périodes les plus difficiles ? Qu’est-ce qui vous aide, aujourd’hui, à garder espoir malgré l’épuisement ?
Merci de vos partages,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Moun69
Moun69
Dernière activité le 20/06/2025 à 09:33
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Merci...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moun69
Moun69
Dernière activité le 20/06/2025 à 09:33
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
Explorateur
bonjour à tous
Ma fille est actuellement hospitalisée... Elle est certainement borderline et bipolaire...Très compliqué d'être une maman "zen" dans toute cette traversée qui dure depuis 11 ans... on se bat, on s'essouffle, on souffre dans notre chair, et on se retrouve complètement démunie... l'amour, les câlins et la tendresse souvent ne suffisent pas à la faire redescendre de sa planète : colère/dépression/ image dégradante de soi-même/mauvaises fréquentions/mise en danger constante... Il faut savoir accepter les phrases difficiles du genre "je n'ai rien à faire sur cette terre... vous serez débarrassé quand je ne serais plus là... et au milieu de tout ça, gérer son petit bout de 6 ans...période trop dure... je crois que j'ai tout essayé et j'ai du mal à voir le bout du tunnel... Bref, je crois que j'ai besoin d'espoir !