Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Échangez entre proches et proches aidants !
  • Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en !
 Retour
Échangez entre proches et proches aidants !

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en !

•  392 vues
  •  13 soutiens
  •  21 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
05/10/2022 à 10:40

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 20/06/2025 à 15:21

Inscrit en 2021

9 427 commentaires postés | 69 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

2 496 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Vous êtes proche aidant d'une personne atteinte d'une maladie chronique. Alors il vous est nécessaire de vous adapter constamment aux besoins de cette personne et à l'évolution de sa maladie.
Les maladies chroniques impactent fortement les actes de la vie quotidienne et vous cherchez à faciliter au maximum l'autonomie et l'indépendance de la personne.

@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Manoice @Axel82 @Manu1230 @Mailing1930 @tece06 @JoDaMar @Klemm62 @GregoryB @Loulou42 @Salwa1 @Cancan5 @Pipitch @KIM180 @Yann395 @Laramouhib @Charless @Mcancerp @Fra5577 @dododou @Chat22 @Titan38 @Denniu @mapilar @Line19 @cathygar @Cathy13800 @Shirmi @Victornrd @Pilaca @Gwendgwend @mervy82 @Frimousse51 @Marielouisette @Franck8 @Fifi1954 @lilou92 @chanchan35 @Coline34 @Val831 @Stef82 @Lidiote @Ionesca @Spernod @Manie64 @Mam'59 @Melyme @Vesperale @Poucette71 @Jojoce @Elina68 @Dismoitout @Tiloot @Fibromal @Kiameda @Tinou20 @Valcc24 @Yvonlebon

Comment faites-vous au quotidien ? Êtes-vous informé(e)s des symptômes de la maladie, des complications ? Êtes-vous impliqué(e)s dans la stratégie thérapeutique ? Bénéficiez-vous d'aides (sociales, administratives, techniques, financières, associatives) ?

N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !

Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Échangez entre proches et proches aidants !
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

JOSEFA22

08/10/2022 à 12:51

Bon conseiller

JOSEFA22

Dernière activité le 23/04/2025 à 11:13

Inscrit en 2018

13 commentaires postés | 3 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

BONJOUR
J'"ai la polyarthrite depuis 12ans ;un bon traitement mais déformation des pieds et douleurs !! j'AI 73ANS
je suis Aidante de mon fils depuis 20ans et aucune AIDE pour nous les Aidants que du bla bla!! maintannat j'ai le COVID-LONG aprés avoir eu 2 covids 1 en 2020 et l'autre en 2022. J'ai bcp de séquelles du covid6LONG perte de mémoire;douleurs aux jambes toux chronique et plus d'appétit. en plus j'ai du arréter de Bosser à TP te j'ai une perte de salaire de 800E mensuel!!pas le TOP non plus car aucune indemnité pour ce covid méconnu encore?
Merçi de vos réponse
CDLT Anne Richard

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2022-10-08 12:51:06

Tout fermer 

Voir les réponses 

cb31270

08/10/2022 à 14:03

Bon conseiller

cb31270

Dernière activité le 03/02/2025 à 20:09

Inscrit en 2022

5 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Ami

@JOSEFA22 Difficile d'aider un proche quand on a soi-même besoin d'aide et que sa maladie ne se voit pas... double peine... Ma mère de 91 ans était autonome jusqu'à début avril... Pneumopathie avec décompensation cardiaque ... perte d'autonomie... alors qu'âgée de 64 ans, j'ai la maladie de parkinson depuis 22 ans, ai le dos entier bloqué par une arthrodèse, souffre d'arthrose cervicale m'empêchant de bouger ma tête et de conduire😪 et dois composer avec des explorations au sujet d'une lésion pulmonaire suspecte... Avec ce palmarès, je suis seule à m'occuper de mère qui me désigne "personne de confiance" et ne compte que sur moi. De quoi culpabiliser car je n'arrive bien sûr pas à tout faire. Ma mère ne comprend pas car elle pense que je ne veux plus l'aider...

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2022-10-08 14:03:58

Gbretagne

01/06/2024 à 01:02

Bon conseiller

Gbretagne

Dernière activité le 21/06/2025 à 00:20

Inscrit en 2013

1 750 commentaires postés | 7 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

480 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@cb31270 Votre maman n'a peut être plus conscience de tous les obligations de vie et la difficulté de tout faire. Elle ne se rend pas compte des problèmes auquels vous devez faire face, a t-elle seulement compris que vous êtes vous aussi prise par la maladie ?
De tout coeur 💔avec vous.

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-06-01 01:02:43

maryse11

11/07/2024 à 15:49

maryse11

Dernière activité le 29/07/2024 à 01:07

Inscrit en 2024

Proche d'un patient, Diabète gestationnel depuis 2024

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

Récompenses

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@cb31270 bonjour , avec tout ce fardeau j'espère vous tenez le coup pas aussi facile qu'il parait je suis vraiment touché par vos message, je souhaiterais échangé avec vous faire plus ample connaissance si cela ne vous dérange pas bien sûr !!!

Voir la signature

Marysa

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-07-11 15:49:04

Cacher les réponses 

quentin

08/10/2022 à 14:38

quentin

Dernière activité le 03/12/2022 à 10:51

Inscrit en 2014

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

Récompenses

• Explorateur

Bonjour j'ai 76 ans j'accompagne depuis 14 ans mon mari atteint 'une chorée de hugtington. Il a 81 ans je le douche et l'accompagne dans tous les gestes quotidiens. Il sort sur un fauteuil roulant et se déplace de plus en plus difficilement avec un deambulateur à l'intérieur. Je ne perçoit aucune aide si ce n'est l'appa pour 10h une aide ménagère . Ce n'est pas facile tous les jours. J'ai moi-même très mal au dos et aux genoux suite à ses nombreuses chutes où j'ai beaucoup de mal pour le relever d'ailleurs maintenant je suis obligée de faire appel à des voisins car je n'y arrive plus. Voilà aucune aide extérieure réduction de la taxe foncière qui me permettrait d'avoir plus d'heures à l'appa. On m'a octroyé 20h mais j'ai une participation nos revenus dépassent (30000) à deux. Avons travaillé 42 ans l'un comme l'autre nous n'avons rien volé. Voilà si quelqu'un peut me donner des renseignements pour nous faciliter la vie je suis preneur. Bon courage à vous tous qui prendrait le temps de me lire.

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2022-10-08 14:38:44

Tout fermer 

Voir les réponses 

Gbretagne

01/06/2024 à 01:12

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

1 750 commentaires postés | 7 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@quentin Vous pouvez tenter de rencontrer une assistance sociale et un conseiller :Pour vos demandes d'aides financières, déposer en ligne directement sur le site internet de l'Agefiph. Votre demande sera ensuite redirigée vers l'Agefiph de votre région.
Il y a aussi : l'Allocation aux adultes handicapés (AAH) et la Majoration pour la vie autonome (MVA)

https://www.service-public.fr › particuliers › vosdroits
 aides proposées par la MDPH

Il y en a peut être d'autres mais je ne vois pas

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-06-01 01:12:15

Cacher les réponses 

kibou88

09/10/2022 à 19:46

Bon conseiller

kibou88

Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04

Inscrit en 2014

141 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Moi même atteinte de maladie auto immune depuis 1998'''je suis aidante de mon dernier fils atteint de skisophrenie paranoïaque depuis 2012'''et veuve depuis 2019'''ce qui fait beaucoup avec un covid long dès le début de l épidémie' '' et bien sûr aucune aide extérieur ni aide financière '' '' c'est lourd et épuisant '' '

Voir la signature

la sorciere des vosges

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2022-10-09 19:46:04

Tout fermer 

Voir les réponses 

JOSEFA22

10/10/2022 à 12:44

Bon conseiller

JOSEFA22

Dernière activité le 23/04/2025 à 11:13

Inscrit en 2018

13 commentaires postés | 3 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@kibou88

Bonjour Chère Madame
Je compartie avec vous moi je vis la mème chose fils skyzo handiacapé et moi un covid-long aprés 2 covids. MON fils vient de faire une TS ras le bol de la vie et de se bourrer de lmédocs aussi depuis 20ans et comme je le comprend!!
ON n'est pas du tout Aider ni écouter;le monde médical est devenu au aussi infifférent avec les malades?? les Médecins évitent le sujet du COVID-LONG. Fini le bon temps ou on les applaudissaient avec le COVID?? Dailleurs depuis le COVID le monde est devenu FOU et agressif!!Mème MOI à 73ans je peux mourrir demain ça m'est égal j'ai vécu le BON temps maintennat nous sommes ds l'ERE DU DIABLE???

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2022-10-10 12:44:35

Cacher les réponses 

Pasciali

20/10/2022 à 18:22

Pasciali

Dernière activité le 22/10/2022 à 09:16

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour à tous,

J'ai 47 ans et je suis la malade chronique (Spondylarthrite ankylosante et lipoedeme stade II), mon mari est mon aidant aimant, amant et dévoué depuis près de 15 ans et nous nous retrouvons aujourd'hui (depuis 2 mois) aidants de notre fille de 23 ans diagnostiquée narcoleptique de type I, présentant la totalité des symptômes les plus lourds de la narcolepsie (hypersomnie diurne, cauchemars, cataplexies, hallucinations auditives et visuelles, etc...). Abandonnée par sa conjointe au moment de son diagnostic, elle est revenue vivre chez nous et nous l'aidons, au mieux, dans ses démarches médicales, administratives, financières en plus de mon handicap alors que je travaille toujours à plein temps. Nous ne bénéficions ni d'aides domestiques (mon mari gère les tâches ménagères), ni de soutien financier, ni d'assistance psychologique. C'est dur et épuisant. Nous sommes dans l'adaptation d'un traitement pour elle afin qu'elle puisse retrouver une vie """"NORMALE"""".... J'ai cherché une structure sportive associative pour reprendre une activité physique de mon côté, nécessaire à ma prise en charge thérapeutique, mais sans succès car les activités "adaptées" ne sont pas proposées dans ma région hors coût individuel et facturé comme une séance de coaching privé.

Nous essayons de surnager mais la vie est pesante pour nous, mon mari le premier....

Bien à vous,

Laetitia

Voir la signature

Pasciali

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2022-10-20 18:22:11

Claudia.L

Animatrice de communauté
25/01/2023 à 10:59

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

9 427 commentaires postés | 69 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

Vous êtes proche aidant d'une personne atteinte d'une maladie chronique. Alors il vous est nécessaire de vous adapter constamment aux besoins de cette personne et à l'évolution de sa maladie.

Les maladies chroniques impactent fortement les actes de la vie quotidienne et vous cherchez à faciliter au maximum l'autonomie et l'indépendance de la personne.

@Lilou09 @ahsene2 @Liloudu60 @Tine08 @Petitjo17 @AmineEl @Chouchou3333 @NINADO @mdeliege0487 @Bolzoo @Khaleesi @bridjett2 @Sam101 @Terminator @cammarg @freewillow @Isasorbo @Rabbbbb @CPRUDH @maya78 @ZoéCourbet @Gaipdo @helene5 @Domi0543 @anne-claire @annie18 @Sandracha @Aminaamine @Deffreix @Katkat1 @AlexBa @valdom @jihele

Comment faites-vous au quotidien ? Êtes-vous informé(e)s des symptômes de la maladie, des complications ? Êtes-vous impliqué(e)s dans la stratégie thérapeutique ? Bénéficiez-vous d'aides (sociales, administratives, techniques, financières, associatives) ?

Belle journée,

Voir la signature

Claudia.L

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2023-01-25 10:59:10

Bbllouz

03/02/2024 à 20:12

Bbllouz

Dernière activité le 13/04/2025 à 14:28

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Mon fils est attend du myopathie mitocondriale. Besoin de conseil pour gérer cette maladie. Il n à le droit à aucune aide ?

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-02-03 20:12:26

Tout fermer 

Voir les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
12/02/2024 à 10:07

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 21/06/2025 à 19:21

Inscrit en 2014

29 277 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

5 458 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Bbllouz Voici un lien après concernant les aides ?

https://www.afm-telethon.fr/fr/fiches-maladies/myopathie-mitochon…Myopathie mitochondriale | AFM Téléthon

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-02-12 10:07:42

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
26/04/2024 à 16:18

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

Bienvenue aux nouveaux membres !

@Franck72 @RahalAzzedine @AnnaBo @Bernez @Sunsett @Yaya2024 @Ade8875 @ROSKOFILOU @laura2000 @Stefystef @Alexceccaldi @Linedeline @Jullie08 @Marieant @tyki78 @Lisly06 @ddddddttt @Josy67 @zinovic @CELINOU68 @Nana777 @tekludo @wyoryka @Kinoutte @Abiabi @khanahil @laura.perez2 @hocine @Kassy17 @Marie1031 @ZOE367 @anasboukas @Laurentmartin @Scully2410 @gasmiyasmine @Isaisa92 @millenaire @Domini78 @Nico1969 @AnneD63 @Bintadiallo @Kawade @Gnesgnes40 @herve83210 @Djamel1102 @Cc83190 @Maisquoi @Driana @JeanneR @Mouvalloise @Maria79 @pjarrier @Marine63 @Nolwenn34 @Didoudream @CarmenCarbo @Martine1234 @Jo@Flore83 @Maria33380

Vous êtes proche aidant d'une personne atteinte d'une maladie chronique. Alors il vous est nécessaire de vous adapter constamment aux besoins de cette personne et à l'évolution de sa maladie.Les maladies chroniques impactent fortement les actes de la vie quotidienne et vous cherchez à faciliter au maximum l'autonomie et l'indépendance de la personne.

Bonne journée,

Voir la signature

Claudia.L

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-04-26 16:18:34

Tout fermer 

Voir les réponses 

MiouMiou40

22/06/2024 à 11:03

Bon conseiller

MiouMiou40

Dernière activité le 08/06/2025 à 09:00

Inscrit en 2023

21 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Claudia.L Bonjour, j'étais aidante du papa de ma fille, décédé d'une BPCO emphysème stade 4.

Le quotidien se faisait au rythme de Franck, en tenant compte de sa détresse psychologique pour organiser les repas, le ménage c'est à dire en faisant attention à ne pas bouger trop brusquement, à ne pas faire trop de bruit, à écouter sa respiration... mais aussi à partager des bons mots (Franck a écrit des textes magnifiques), des rires, des sourires, de la douceur, de la chaleur.

Les informations les plus importantes, je les ai trouvées ici : comme déjà témoigné nous aussi nous sommes trouvées face à l'indifférence de l'hôpital, nous n'étions pas entendues, non informées, impuissantes face à la détresse de notre proche.

Impliquée dans la stratégie thérapeutique oui, passant la plupart de notre temps avec Franck, au moindre doute nous alertions ses infirmiers à domicile toujours disponibles, le médecin traitant toujours absent, il aura été le maillon faible de la stratégie thérapeutique. Prise de rendez-vous, accompagnement, pharmacie etc

Comme beaucoup, nous n'avons trouvé aucune aide sur le terrain.

Voir la signature

Bénédicte

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-06-22 11:03:47

Cacher les réponses 

Mamantendresse

31/05/2024 à 12:31

Bon conseiller

Mamantendresse

Dernière activité le 27/05/2025 à 14:26

Inscrit en 2022

21 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour je suis proche aidant pour ma fille de 17 ans qui a le lupus , je suis épuisée plus le temps passé plus je remarque que ma fille n'est pas une battante elle se laisse ronger par sa maladie , son avenir est compromis, elle ne prend pas au sérieux ses etudes, sa mentalité et son état physique me rend triste et abbatu, je me montre forte et courageuse chaque jours mais ma fille ne fait aucun effort à mes yeux du coup je suis doublement fatiguée, elle se rend pas compte qu'elle joue avec don avenir , elle a un suivi avec une psychologue sur le coup cela lui fait du bien mais son côté pessimiste refait surface très vite , je suis perdu elle peut être ingrate et sans reconnaissance cela me fait souffrir elle ne sent même pas compte ont dialogue mais rien n y change , voilà ma vie de mère.

Voir la signature

Mamantendresse

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-05-31 12:31:35

Tout fermer 

Voir les réponses 

Gbretagne

01/06/2024 à 01:15

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Mamantendresse C'est dur quelqu"un qui ne veut pas se prenddre en main et la jeunesse de votre fille rend ce problème encore plus dur. Je vous adresse tout ma sympathie car il vous faut du courage.

Voir la signature

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-06-01 01:15:25

Mamantendresse

01/06/2024 à 01:53

Bon conseiller

Mamantendresse

Dernière activité le 27/05/2025 à 14:26

Inscrit en 2022

21 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Gbretagne merci beaucoup

Voir la signature

Mamantendresse

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-06-01 01:53:10

Gbretagne

03/06/2024 à 17:24

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Mamantendresse De tout cœur avec vous, si vous voulez en parler !

Voir la signature

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-06-03 17:24:52

Cacher les réponses 

Melaicha

01/10/2024 à 23:35

Melaicha

Dernière activité le 23/10/2024 à 17:29

Inscrit en 2024

Patient, Maladie de Crohn depuis 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour.Je m appelle et j ai une maladie de Crohn depuis 1989. Cette maladie c est déclaré juste après le décès de ma maman.J ai eu beaucoup d hospitalisations du au colon enflammé.j ai été opérer 4fois .On m à enlever à chaque fois un morceaux d intestins.J ai eu des oclusions intestinales.Des sténoses.J ai eu beaucoup de traitement par la bouche.Le Remicade par perfusions.A ce jour je suis sous Stelara Par injection..Cette maladie est handicapante.Il. Faut accepté cette maladie pour avancer.surtout psychologiquement.En pousse faire un régime sans résidus.En rémission introduire les aliments tout en reperant ceux qui vous font mal au ventre.Arrettez les. Pour les diahrees je prends immodium

Voir la signature

Mel

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-10-01 23:35:16

Tout fermer 

Voir les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
02/10/2024 à 14:17

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Melaicha

Bonjour,

Je vous invite à poster dans le bon groupe de discussions : Maladie de Crohn

Vous trouverez des membres avec qui échanger.

Bonne journée,

Voir la signature

Claudia.L

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-10-02 14:17:05

Cacher les réponses 

Melaicha

02/10/2024 à 17:46

Melaicha

Dernière activité le 23/10/2024 à 17:29

Inscrit en 2024

Patient, Maladie de Crohn depuis 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

J ai la maladie de chron depuis 1989 et je suis là pour vous si vous avez des questions 😍

Voir la signature

Mel

Maladies chroniques : comment accompagner un proche malade ? Parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/maladies-chroniques-comment-accompagner-un-proche-malade-parlonsen-56315 2024-10-02 17:46:50

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.