- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Ma partenaire a le TDI, des conseils ?
Ma partenaire a le TDI, des conseils ?
- 22 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/09/2025 à 21:51
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 75 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Pandream,
Le trouble dissociatif de l’identité (TDI) est une condition psychologique complexe qui se manifeste notamment par la présence de plusieurs identités ou « alters ». Vivre aux côtés d’une personne concernée peut susciter beaucoup de questions, d’inquiétudes et parfois un sentiment d’impuissance. Le partage d’expériences entre proches peut être d’un grand soutien.
J'invite des membres à vous répondre : @mayasoleil @sophie73300 @caro06100 @micado @Papillondenuit @DonNevro @Devious_doll @Romane_Sanchez @Denalid @Sextwoo23 @lea182020 @San14150 @Hibiscus2005! @Phoebe_sys @ymlml_ @MélieNéah @Morgann @Scandalyste @Avtba125 @Crystalle @Esgoty @Jennifer677 @Oriiana @AndyTK1 @sapinus @joemaeva @AlphaSystem @Aursan @Poison1 @Dasmdav @Niamor @Key8System @emy._.three @Thibault_050522 @Zeliya @Titaprune @claire35 @MrPodjo @izackavecuna @sys_Nymphe @Jolierosebleue @Cracotte67 @Honorine @Zelliana @Merveille.14 @just__lou @JaliJay @Séraphin2145 @Hannah-sys @Astrélia @Adrateth @XMriie @rionma @FyeDurieux @AhsokaTano @Hinaaaaa @Schal8 @Claudinus1 @SASA61300 @Ludi1200 @Marie1957 @TheMage_Bogard14 @Maeliss_judo @Soymilk @Franck88 @Helenanova @Faun.G @Helyphoto @Lou2503 @Mdrmatt @Nelle05 @Saderos @jeviensenpaix @PrincesseCassy @IssaB20 @Nox_wolf @Lonima @Myas91 @Pixel2225
Si vous vivez avec une personne atteinte de TDI, comment avez-vous appris à comprendre et à gérer les switchs et leurs conséquences au quotidien ?
Quelles difficultés avez-vous rencontrées dans la communication avec les alters et comment avez-vous trouvé un équilibre ?
Quels gestes, attitudes ou soutiens vous semblent les plus aidants pour accompagner un proche dans les moments de douleur ou de crise ?
Merci à toutes et tous pour vos partages d’expérience.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pandream
Pandream
Dernière activité le 06/09/2025 à 18:30
Inscrit en 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
Explorateur
Bonjour/Bonsoir,
Je ne sais pas trop comment aborder ça. Auparavant, je ne connaissais le TDI que de loin, via des connaissances. Aujourd'hui, je vis avec une femme qui a un TDI. C'est moi qui lui ait découvert au début de notre relation, en étant confronté à un de ses alters. Cela fait 1 an maintenant.
Est-ce que vous auriez des conseils ? Peu importe sur quoi. Elle ne sait pas comment aller dans son inner, mais tous les autres alters savent tout faire. Elle vit avec ça depuis des années mais n'en a prit conscience que depuis 1 an.
Je sais que ses switch lui donne d'horribles mal de crâne. En ce moment, une alter traficote quelque chose dans l'inner et la voila alitée depuis 2 jours avec de sévère migraine. Aucun médicament ne fait effet et j'aimerai pouvoir l'aider
Tout est bon à prendre et merci d'avance de votre aide !