- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Être en couple avec un schizophrène : vos témoignages et conseils pour le soutenir
Être en couple avec un schizophrène : vos témoignages et conseils pour le soutenir
- 22 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/06/2025 à 17:26
Inscrit en 2021
9 341 commentaires postés | 68 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 470 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marie7693,
La vie de couple avec une personne atteinte de schizophrénie est un véritable défi qui demande compréhension et patience.
J’invite des membres à vous répondre : @Bernadette1955 @vac22 @chauban @mimanat33 @maminax @kboutabssil @manombre @Ktoche @cath62 @DarkLive @aloes88 @Chukis @bilulu @thisisme @christelle63 @monfilsmabataille @Lilasbleue @Z1521759990009 @chtititi @Pacomarie @Leanore @Senga33 @MaybeAll @LILI LOU @TAISTOI @jubaHM @marota47 @Emilie38 @khalil290583 @thaliane66 @Simonpirate @Reveuse @JPOTOR @Aurel67000 @lukas800 @PEPITO @cervelle @Magda1966 @Jimade @Mariedcm @Jeannet @Brizou @Nicosi @Steff33 @DOMINIO @Izieizie @Isaess @Akoua66 @Kilali @Callag @WCaroline @Choupinette1973 @Mach1974 @ALIENOR47 @AhsokaTano @Sedem56 @Précieuse31 @Prisci14 @Gonzague @Cris1971 @Schizosister2024 @frantz75 @Sisi67 @Mimi23011804 @Svrider85 @Remifix @Vgande @candrian @Kalten @Soairhoss @882728282828user @chrisaiki @LenaMatapoz @Aurora42 @Patrice93 @sindaft @Lalmeh18 @Amaric21 @kassendre @McETme @Richardpierre @Tatayeay @Espoirfaitvivre @frederic_blin @Laurine78 @MaggieBee @Gaby78 @Aivilo @Wolfdog @Marguerita @Marin78 @Fedjee @coupdoeil @Xenia2102 @Saramel @Juanpaulo @Marie7693 @Lolouch @PhiloFkrita09 @laured1996
Comment avez-vous réussi à instaurer un dialogue ouvert et bienveillant avec votre conjoint ? Avez-vous constaté que les habitudes de vie (tabac, alcool) influencent l’évolution des symptômes ? Comment gardez-vous votre propre équilibre émotionnel dans cette relation ?
Merci de vos retours et de vos partages,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie7693
Marie7693
Dernière activité le 02/06/2025 à 21:57
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Schizophrénie depuis 2025
Autre maladie : Paranoïa
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis amoureuse d'un homme atteint de schizophrénie, on s'est rencontré au mois de mars , et cest que 1mois après qu'il mas annoncé sa maladie. J'étais un peu choquée au début car je ne m'y connais pas du tout. Il me dit qu'il est stabilisé , sa maladie a ete diagnostiqué en 2019 . Ca las pas empêcher de faire des études. Jai envie de le soutenir mais je sens encore quil prends a la légère ce qu'il a . En dirait qu'il est dans le denit .il fume bcp et boit de la bière pourtant il prends ses traitements. Il a pas mal d'effet secondaires , notamment la fatigue et l'envie d'uriner incessant et la prise de poids . Comment faire pour le soutenir ? Comment arriver a lui faire parler ? Je l'aime et je veux rester a ses côtés malgré tout . Ya til des personnes en couple avec un schizophrène ? Merci je cherche du soutien ici