- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Témoignages de conjoints de personnes borderline
Témoignages de conjoints de personnes borderline
- 27 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/04/2025 à 16:10
Inscrit en 2021
9 050 commentaires postés | 62 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 402 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jiceman,
J'invite des membres à vous répondre : @ruty44 @maylie @miette33 @marjo37 @Mel5906 @ZouZou97150 @Syldelune @miaou14 @redwolf3871 @oasismarties @Vagabondmilo @Auryana @KTBoop @Gigi43 @calinou @LaureEmma1966 @Sellybelly @Rhubynya @cathymaelju @Floren @Patrickkkk @David75 @camgil @getty-lo @Patfun @nenettus @Syssi178 @Reenka @Coco004 @Teatime @Salsas @Lidou06 @Poivron @Cerise69 @Zazie1251 @arnaul230 @Manoura @dome68 @bilisaturne @RanaBaly @annie76270 @siat01 @kenjie @Titou38 @lea182020 @Comoriana99 @Sab~sab @Haïk-ut @samimh @herve85 @Alex94 @Badou75 @franc. @Anna76 @Anarchy @Akwel06 @Gwen35000 @Tipolannick @Sonia41 @lLEGUME27 @laboheme @richoor @zaza73 @Gebou3 @Sam465 @Reginald @Athabasca @Snappy @wayan11 @FabienF @Tuttiquanti @Olivna @Lo3939 @Jukenix @Nano18 @Marjane @Claudia21 @CAMBON @Bego74 @Xenaberie @Amourbipo @Safran7733 @Lk71300 @Flauria @CELINOU68 @Steph1982 @Flavio @Jjosss @Stefane14 @Manolo07 @Lolotte86 @Cocolili @Vs0501 @Cherkhan @Alevtina @Omshanti @Farouja @cynduc @Jm1612 @Kyarra
Avez-vous vécu une situation similaire avec un proche borderline ? Comment avez-vous géré cette période sur le plan émotionnel et pratique ? Quels conseils ou soutiens avez-vous trouvés utiles pour traverser cette épreuve tout en préservant votre bien-être ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jiceman
Jiceman
Dernière activité le 23/04/2025 à 18:01
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
Ma compagne (44 ans)avec qui je suis (55 ans)en couple depuis pratiquement 20 ans et 2 enfants a été diagnostiquée BL il y a 3 mois mais pas plus haut niveau ( pas d'envie de suicide, ni d'automutulation) et avec une pincée de burn-out familial. Il y a pire j'en suis conscient. C'est l'enfer pour elle, pour moi. Je ne sais plus où j'en suis, adieu la belle vie, complètement étanche à moi, ne montre aucun signe affectif alors que je suis parti dans un amour EXACERBÉ et ça me bouffe petit à petit.
Je sais et on me reproche d'être trop centré sur moi et mon manque de patience mais je ne sais quoi faire, je pense au pire pour moi (!!) mais mes proches, les enfants me font vite oublier... La séparation commence à me hanter, mais c'est la livrer dans l'arène direct!!
Je suis suivi par une psy depuis peu, j'attaque les anti-de presseur ( j'ai un très bon médecin) pour tenir mais je fais le surfeur, j'ai de l'espoir, elle me dit quand je lui demande qu'elle m'aime et qu'on va y arriver, mais quand je lui dis que je suis au plus bas sa réponse que " Si tu es mal, c'est de ma faute" ou " c'est du pipi de chat ce que tu as par rapport à moi". Donc je n'ose même plus engager de conversations.
Je suis à bout, j'ai besoin d'aide de personnes ayant été ou étant confronté à cette putain de maladie.
Merci de mavoirlu