- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Vivre avec un partenaire bipolaire : conseils et retours d'expérience
Vivre avec un partenaire bipolaire : conseils et retours d'expérience
- 18 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/06/2025 à 17:26
Inscrit en 2021
9 341 commentaires postés | 68 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 471 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fredliau,
Être le ou la partenaire d’une personne vivant avec un trouble bipolaire peut être éprouvant émotionnellement. Il est important d’échanger avec d’autres proches qui partagent cette réalité, pour se sentir moins seul(e) et trouver des ressources de soutien.
J’invite des membres à vous répondre : @Tifani91 @Clara1343 @Zilou24 @Espoirguerison @Estelleparis75 @Dora12345 @Seb-46 @cabou6 @Dahlia09 @anonymousx @Philia @Camelia @Audrey510 @Clara.lry @Pat88120 @Nanouelle2 @Camille2 @Gillesassa @Sabsabsab @Alex.87 @Sandced @Constellations @Alicya @Guillaume07 @DroopyVautour @Laurent49 @Krysludo @lila64 @Patience29 @Cachounina @Nathou53 @Lbx5675 @nathanoce @b.galler @Mumu13 @Tidodo @Marialinda @Lindamaria @Isknour @Zzabou @Domgap @nelsever @Viv0706 @Dubeque @Benika @Virginie73 @Corbier @NathalieOP @Hayley @Edmaur
Comment vivez-vous au quotidien avec un conjoint atteint de trouble bipolaire ? Quelles stratégies ou soutiens avez-vous mis en place pour préserver votre équilibre personnel ? Avez-vous trouvé des ressources, des groupes ou des professionnels qui vous aident à tenir le coup ?
Merci de vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tidodo
Tidodo
Dernière activité le 05/06/2025 à 20:32
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir .. effectivement il est très compliqué au quotidien de vivre avec 1 personne bipolaire .. cette maladie est éprouvante et on se sent bien seule ... on a parfois l impression que tout va exploser ,on ne trouve pas toujours les mots pour ces maux . On essaie d apprendre les "petits trucs " pour éviter les moments compliqués.. mais on a pas toujours tout en possession pour que ça coule tranquillement .. on est mal ! On pleure on se sent seule au monde ... vous êtes certainement aussi démunie.. mon conjoint parfois me fait vivre des choses auxquelles je n aurais jamais pensé.. cette maladie est très destabilisante pour les accompagnants . Ça reste une maladie entre les crises ça va bien puis un moment donné, pourquoi ça explose ?? C'est difficile .. mais voilà on est grand nombre à vivre cette situation .. il faut essayer de prendre un peu de recul ..triste de ne pas pouvoir être magicienne et de remettre tout en ordre .😪 tellement difficile pour ces personnes qui ont malgré tout besoin de nous ..
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fredliau
Fredliau
Dernière activité le 04/05/2025 à 14:56
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
Messager
Explorateur
Compagne d'un bipolaire je cherche des conseils pour ne pas sombrer moi aussi, car c'est un véritable enfer.