- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Gérer les crises dans une relation avec un conjoint bipolaire : Témoignages et conseils
Gérer les crises dans une relation avec un conjoint bipolaire : Témoignages et conseils
- 26 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/09/2025 à 18:45
Inscrit en 2014
30 412 commentaires postés | 42 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
6 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Annaelleceleste
Votre situation n'est pas top - Moi je ferais une demande de divorce car il déserte le cocon familiale en plus à chaque dépense qu'il encage vous êtes aussi responsable suivant votre contrat de mariage
Espère aussi que vous n'avez pas de compte joint
Cette situation était déjà avant votre mariage - La il aurait fallu vous posez la question
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Utilisateur désinscrit
Bonjour @Annaelleceleste,
vous avez remarqué des troubles du comportement, des choses bizarres, ok... mais c'est pas à vous de poser un diagnostic de bipolarité.
Je vous propose de contacter dès que possible l'UNAFAM : c'est une association pour aider et conseiller la famille et les amis. L'idée c'est de vous informer, vous conseiller mais aussi vous protéger vous-même.
Vous pouvez aussi contacter au plus tôt le CMP (centre médico-psychologique) proche de chez vous, et demander une visite à domicile d'un infirmier ou d'une équipe mobile en psychiatrie pour rencontrer votre mari à son retour. Pour essayer de recréer du dialogue avant tout. En CMP, vous pouvez demander aussi un RDV avec un psychologue pour vous-même et lui expliquer la situation. Le psychologue pourra vous orienter à son tour, sur les différentes démarches possibles. Si les choses s'aggravent et/ou que vous vous sentez en danger, vous pourrez demander une hospitalisation d'urgence de votre mari (en psychiatrie) pour vous protéger, et vous permettre de savoir réellement ce qui lui arrive.
Bon courage et bonne journée
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Annaelleceleste
Annaelleceleste
Dernière activité le 23/07/2025 à 20:36
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j’aurais aimé parler de ce qui arrive dans ma vie, je suis complètement paumée, je ne connais pas bien cette maladie voilà je me suis marié, il y a maintenant bientôt deux ans et cela faisait trois ans que j’étais avec mon copain l’année dernière le 30 mai, mon mari m’a quitté Sur un coup de colère car je vais refuser qu’il aille au mariage de son meilleur ami, alors que moi je n’étais pas invité, mon mari est donc parti et m’a laissé quatre mois. Et à ce moment-là j’avais vraiment l’impression de ne pas exister, je lui ai pardonné, beaucoup de choses fréquentation avec ses amis etc. quand il est revenu, je lui ai demandé d’aller voir un médecin car son comportement n’était pas normal. Et j’avais entendu la maladie de la bipolarité en sachant que dans sa famille il y a déjà des cas, je le voyais de temps en temps avec le visage fermé et froid comme si j’étais devenu son pire ennemi, se renfermer sur lui-même restait dans la chambre toute la journée sur son téléphone ne sortait pas et ne parler à personne. Mais c’est crise finissait par passer au bout de quelques semaines avant la rupture il est revenu, il y a un an, et là Monsieur a pris la décision d’acheter une moto car tous ses amis en avait une, j’ai donc refusé de la une crise est apparue comme par hasard à la période de l’été il est parti cela fait presque deux semaines, je suis complètement paumé. Est-ce une crise encore une fois un caprice comment dois-je réagir ?