- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Aidants et vie personnelle : faut-il tout sacrifier ?
Aidants et vie personnelle : faut-il tout sacrifier ?
- 66 vues
- 7 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 21/10/2025 à 12:20
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
2 769 commentaires postés | 3 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 548 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BonjourCandice.S et chers membres merci pour ce sujet si peut mis en avant.
Je vais faire court : j'ai sacrifié ma santé en l'aggravant pour prendre soin de mes parents.
Ils étaient mes amours, ma priorité. Aucuns regrets
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Tout fermer
Voir les réponses
marifran-leroy
marifran-leroy
Dernière activité le 10/10/2025 à 10:50
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Anabelle18 Vivre avec un malade n'est
Pas tout les jours faciles !
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 21/10/2025 à 12:20
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
2 769 commentaires postés | 3 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 548 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marifran-leroy c'est vrai, il faut aussi se préserver ce que je n'ai pas fait. C'est ainsi.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/10/2025 à 13:11
Inscrit en 2014
31 107 commentaires postés | 45 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
6 433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Candice.S
Avez-vous déjà ressenti que votre rôle d’aidant empiétait trop sur votre vie personnelle ? On oublie parfois sa vie personnelle on se sacrifie pour l'autre j'ai laissé une partie de ma santé et depuis des années je suis sous traitement "Escitalopram" j'ai eu un suivi Psy au CMP
Est-il possible d’aider sans se négliger soi-même ? C'est très dur maintenant je prends du temps à moi
Quels compromis avez-vous adoptés pour trouver un équilibre entre aide et vie personnelle ? Le compromis est facile je pars avec des jeunes ou moins jeunes pour mon sport le WE ça me change les idées j'avertie ma soeur que je m'occupe ainsi que les autres membres de ma fratrie , j'ai besoin d'une soupape de temps à autre
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 20/10/2025 à 18:04
Inscrit en 2013
1 808 commentaires postés | 11 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
507 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Les évasions fussent-elles courtes sont nécessaires pour ne pas s'épuiser et tenir le plus longtemps possible le rôle que l'on tient à tenir pour la personne que l'on aide.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
ALILOU
Bon conseiller
ALILOU
Dernière activité le 12/10/2025 à 08:41
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Sujet plein d'émotions car dans mon cas c'est ma jolie et charmante fille très chère à moi, malgré ce que je fais pour elle, je me sens en deçà de ce que dois pour elle du moment qu'elle est IMC, mia je ne ménage rien à son profit aussi je signale la lourdeur de la prise en charge de cette frange .
Merci.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 20/10/2025 à 18:04
Inscrit en 2013
1 808 commentaires postés | 11 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
507 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La vie personnelle peut être bouleversée mais il faut demander de l'aide pour ne pas être chamboulé. Les associations du type ADMR qui sont de plus en plus nombreuses sont indispensables. Ne pas avoir peur de faire la démarche quelques que soient le budget de la personne. En effet, des aides qui vont jusqu'à 100 % du coût sont accessibles . La demande peut se faire en maire est assez simple. L'intervenant est un vrai soutien pour l'aidant et un soulagement dans les tâches quotidiennes.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
devachris
Bon conseiller
devachris
Dernière activité le 18/10/2025 à 08:33
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Avez-vous
déjà ressenti que votre rôle d’aidant empiétait trop sur votre vie
personnelle ?
Cela arrive mais bon la personneaidée n’y est pour rien et ma famille est autant impliquée que moi donc on l’accepte Est-il
possible d’aider sans se négliger soi-même ?
Je pesne que oui si on desrelais et des supports, si on est seul je crains que non Quels
compromis avez-vous adoptés pour trouver un équilibre entre aide et vie
personnelle ?
On partage la charge à plusieurset on arrive à al faire de façon équitable, j’ai de la chance
Voir la signature
Chris
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 21/10/2025 à 13:17
Inscrit en 2020
6 211 commentaires postés | 5 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 179 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌼, comment allez-vous ?
Être aidant implique souvent des sacrifices : vie sociale, carrière, loisirs… Mais jusqu’où doit-on aller pour aider un proche malade ? Est-ce acceptable de tout mettre entre parenthèses pour sa santé, ou faut-il préserver sa propre vie ?
Vos témoignages et conseils peuvent inspirer et soutenir d’autres aidants 🤗
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌞