- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 324 472 vues
- 28 342 soutiens
- 31 349 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes et a tous , ce soir mercredi 15 avril 2020 le professeur Salomon a 19h20 , nous a dit cela , en ce qui est des Hospitalisations : 6467 personnes en réanimation don 99 de moins de 30 ans
10643 morts en hospitalisation , depuis le début de l'épidémie .
514 aujourd'hui
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 15/05/2025 à 17:36
Inscrit en 2019
752 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
64 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Déconfinement
Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a estimé à 18 millions le nombre de Français qui devront rester confinés plus longtemps que les autres, donc après le 11 mai.
En annonçant l'échéance d'un déconfinement progressif à partir du 11 mai, Emmanuel Macron a également précisé qu'il serait conseillé à certains Français, "les plus vulnérables", de rester confinés davantage. "Je mesure ce que je vous demande et nous allons travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt", expliquait alors le Président dans son allocution, citant notamment les personnes âgées, celles en situation de handicap sévères ou atteintes de maladies chroniques.
18 millions de personnes concernées
Mercredi, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a donné un chiffre : 18 millions de Français seraient concernés par ce confinement plus long, car "à risque d'être contaminées et de développer une forme grave" de Covid-19. Parmi elles, le médecin liste : les personnes "d'un certain âge, dont je suis, au-dessus de 65 ou de 70 ans", celles ayant des affections de longue durée, ainsi que "des sujets jeunes ayant une pathologie, mais aussi obèses".
Donc , pour moi en ALD , il faudra que je patiente encore un peu !
Voir la signature
Hervé

Utilisateur désinscrit
Certainement moi aussi @Hervé49 , franchement je m'en fout si ça peu faire que je vive un peu plus longtemps , mais ils faudra toujours entre 17 ou 20 jours que je sorte pour renouveler les stock de nourriture, la j'arrive en fin , presque plus de laitages et d’œufs, plus de fruits et presque plus d'eau , au plus tard ce sera mardi prochain , c'est vous dire aujourd'hui j'ai mangé des raviolis en boite , vraiment ces machin la ça passe pas , j'en ai pas mangé beaucoup et j'ai sorti le reste pour le donner aux chats , afin , de les changer de leurs croquettes , il sont allé voir et sont parti aussitôt, c'est vous dire comme ça fait envie , donc virus ou non , je devrais sortir avec attestation temps qu'il faudra pour ça et ma pharmacie , une heure c'est pas possible , il m'en faut au moins une demi pour arriver a mon supermarché , pas loin d'une pour acheter ce qu'il me faut et une autre demi pour rentrer , si je me fais pincer , je contesterais , je suis pas Parisien , je n'ai pas tout a ma porte .
Je suis un petit peu obèse aussi , j'ai quelque 20 kg de trop , mais je l'aime ma brioche car autour de trente ans , je n'arrivais plus a avaler et j'étais descendu a 35 kg , donc mes 83 d'aujourd'hui , pour 1 m66 ne sont que du bonheur pour moi et comme je vis seul et que je n'ai pas envie de changer ça , je n'ai plus besoin de plaire , je me fout qu'on me trouve soudainement gros , ça a été du travail pour moi .

Utilisateur désinscrit
@SAW1967 , je ne crois pas me tromper en disant que lorsqu'on sort pour faire nos courses, nous ne sommes pas limités à 1 heure.

Utilisateur désinscrit
Vous voyez a la télé la solidarité , bien moi , j'ai 14 nièces et neveux , ça compte double avec les compagnons et les compagnes , sans compter les enfants , je suis une personne a risque et quant-ils étaient enfants , ils n'ont pas manqué de cadeau , aujourd'hui sur tout ça , il y en a pas un ou une car ils ne sont pas loin de chez moi qui m'apporterait quelque courses , je dois me débrouiller
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/05/2025 à 17:55
Inscrit en 2014
28 863 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
5 266 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonsoir - Tout le monde sait qu'on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses ami(e)s.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Utilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes et a tous : ce soir jeudi 16 avril 2020
6248 personnes en réanimation , don 98 de moins de 30 ans
11060 morts depuis le début
417
Ça baisse un peu , mais c'est encore beaucoup , beaucoup trop de souffrances et de familles dévastées par la douleur de la perte de quelqu'un d'aimé

Utilisateur désinscrit
Pas très facile d'avoir des ami(e)s dans une régions ou il y a plus de vaches que d'habitants @Hookette
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cas - France
Mis à jour le 15 avr. à 18:46 heure locale
Confirmés 143 303 +6 524
Décès 15 729 +762
Guérisons 28 805 +1 087
1 Confirmés 2 Décès 3 Guérisons
Île-de-France
12 108 3 300 8 313
Auvergne-Rhône-Alpes
2 959 600 2 125
Centre-Val de Loire
803 179 528
Normandie
713 188 512
Bretagne
603 121 431
Corse
250 35 120
Les données sont collectées auprès de plusieurs sources qui fournissent des mises à jour à des heures différentes et peuvent diverger.
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Tu as raison la dessus
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 15/05/2025 à 17:36
Inscrit en 2019
752 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
64 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?