- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccination Covid et maladies auto-immunes : quel ressenti face aux nouvelles campagnes ?
Vaccination Covid et maladies auto-immunes : quel ressenti face aux nouvelles campagnes ?
- 25 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/06/2025 à 10:44
Inscrit en 2020
5 803 commentaires postés | 267 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
👋 Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous ?
@GIGI @aquarella @veronique53 @dann38 @minute @lahmar @Mirabelle95 @dinouille @maritima @Philo1970 @STEPHIE33 @Liligo @LuLLLd @kirkby @arlesienne @Sandy136r8 @estii5301 @Reno62 @pesquerin @MDR1312 @Tina51 @seve84 @Ennamori @Nicky02 @morinela @Melina205 @maya78 @Micra60 @JoDaMar @Marmade @yokoity @serpico1 @Hippolyte @Emino17 @PépéRick @NAOSHIMA @Stephei @Bounksi @Clarzoue @AlexeF @Rosaxx @Seb76270 @Mfrancoise @Lumelga @Pasboine @bibimet75 @Ann431 @Myrtille13 @Ellieedenisaiah @Pat974 @Damien72 @Titus1968 @Lilouz @Soha3696 @Muriel06 @samege @Deuxiemechance @FrankyB @Majoelle @JBD2025 @Lilimes @ericmiroulet @Chounounou @Wakassa @mafalda1973 @PIERRE-YVES @MaLO1002 @virginie.c79 @danigui @Mariegoth @Jupye18 @magsoleil @Cloriane @Clacla63100 @Chris5953 @Annabelle18 @Sissis51 @Denisemarie @loulou34500 @Sibel54 @mlphd_23 @LUNABLANCHE @Recto-verso @Lilo123 @etexier @Loaloa @Spapourmoi @Gejeba @Feeclochette @Theo007 @Axelle96 @Glucose81 @Lolfasback @Cloe3302 @anoukosteo @AnkhKa @CelinLmne @Pascale74940 @babbab @Lenbanna
@Annabelle18, atteinte d’une maladie auto-immune, a reçu récemment un courrier de l’Assurance Maladie concernant la nouvelle campagne de vaccination Covid (avril à juin 2025). Le ton du message lui semble injonctif et alarmiste, ce qui suscite chez lui/elle de la colère et un besoin de s’exprimer sur le choix individuel face à la vaccination.
👉 Avez-vous vous aussi reçu ce courrier ?
👉 Comment réagissez-vous aux campagnes de vaccination en tant que personne immunodéprimée ou concernée par une maladie chronique ?
👉 Pensez-vous que l’information donnée est suffisamment équilibrée et respectueuse du libre arbitre ?
Votre avis compte et peut enrichir cette réflexion collective 💬
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity 💙
Voir la signature
Candice.S
AnkhKa
Bon conseiller
AnkhKa
Dernière activité le 10/06/2025 à 10:33
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autre maladie : Syndrome de Raynaud
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, non je n'ai pas reçu ce courrier.... toutefois depuis le 2 ème vaccin j'ai cessé faire les rappels.... trop de personnes proches (enfants) sont beaucoup plus vulnérables depuis ce vaccin. Et oui je pense que chacun a son libre arbitre à ce sujet. Une belle journée à vous 🌺
Lilimes
Bon conseiller
Lilimes
Dernière activité le 10/06/2025 à 10:38
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, oui j'ai reçu le message de rappel mais je ne le ferai pas !!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Annabelle18
Bon conseiller
Annabelle18
Dernière activité le 09/06/2025 à 21:04
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
64 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir à tous,
Je me permets de lancer ce sujet car je suis relativement en colère.
Ma RCH a été diagnostiquée en 2018. Entre 2020 à 2022, j'ai été vaccinée 7 fois. En 2020, 4 mois, mise en arrêt maladie d'office par ma gastro pour me protéger.
Je viens cette semaine de recevoir un courrier sur le site ameli, pour la campagne de vaccination covid d'avril a fin juin 2025.
Il faut voir comment ce courrier est tourné !! Il est plus injonctif que préventif. La tournure est assez alarmiste, je trouve.
Nous, les immunodeprime avons payé un lourd tribu humain durant la pleine période du covid, c'est certain.
Mais, je pense que nous pouvons être libre au bout d'un moment de dire stop.
C'est notre choix et donc notre responsabilité d'accepter ou pas cette nouvelle vaccination.
J'aimerais bien savoir si d'autres personnes auto immune ont aussi reçu ce courrier ?
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce post.
Bon courage à vous.