- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Covid-19 : faut-il encore s’en méfier en 2025 ? 😷
Covid-19 : faut-il encore s’en méfier en 2025 ? 😷
- 75 vues
- 5 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
louigy
louigy
Dernière activité le 03/12/2025 à 20:15
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Oui le covid reprends de l'activité aujiurd'hui
Je remet le masque pour faire les courses en super marché
Il y a trop peu voir rien sur l'information des agences de santé
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/12/2025 à 19:04
Inscrit en 2014
32 076 commentaires postés | 667 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
6 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Candice.S et à vous de passage par ici
Eh oui le Covid reprend et le pire j'ai un voisin hospitalisé pour un cancer qui a réussi à l’avoir
Je me lave souvent les mains surtout quand je reviens de course où autre, où je me sers du gel comme les manifestations "comme l'escrime" où "le secourisme" à cause de serrage des mains parfois pas le choix
Disons que c'est passé pour beaucoup dans les oubliettes
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Mamido
Mamido
Dernière activité le 03/12/2025 à 09:36
Inscrit en 2024
Patient, Insomnie depuis 2024
Autres maladies : Migraine, Hypercholestérolémie + 1 autre maladie
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui il faut être vigilant je viens de l'attraper forte fièvre, énormes maux de tête qui résistent au doliprane, toux sèche,et avec tout ça insomnie cela fait une semaine, aujourd'hui je me sens un peu moins mal la fièvre à baissé
Prenez soin de vous
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 07/12/2025 à 21:01
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 3 autres maladies
4 181 commentaires postés | 21 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 444 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai vu ma généraliste ce matin. Je fais le vaccin pour la grippe la semaine prochaine avec elle. Elle m'a demandé si je vous faire aussi celui du Covid. J'ai refusé net. Elle n'a pas insisté. 8 doses, ça suffit. Elle me comprends et accepte ma décision malgré le risque auquel je m'expose si je l'attrape.
Le Covid reprend dans mon département. Etant immunodéprimé, je fais les gestes barrières, lavage des mains, masque si besoin ou au travail.... Mais, je suis moins dans le stress qu'à l'époque majeure que nous avons connu.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/12/2025 à 20:30
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 020 commentaires postés | 28 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 503 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour !
Je pense que le Covid-19 reste une menace, même si la situation a évolué. Pour ma part, atteind de BPCO sévère , je remets le masque dans tous les lieus publiques et je continue à utiliser du gel désinfectant. Je me fais vacciner ce lundi, car je crois que c’est important de rester protégé. Quant à la société, je trouve qu’on en parle peut-être un peu moins qu’auparavant, mais il ne faut pas oublier que le virus est toujours présent. Les discussions sur les précautions et la vaccination doivent continuer, car il est essentiel de garder tout le monde informé et vigilant.
Voir la signature
Phildu
Articles à découvrir...
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/12/2025 à 19:50
Inscrit en 2020
6 490 commentaires postés | 271 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 250 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌼,
@GIGI @Clauray @Manu974 @titibo @kikilamitraille @louigy @jeanbouz @Mans64 @PHILJO @ijlalb @nadien @arthro23 @gisou41 @baboune34 @Danycare @Candi12 @bounty1 @Elodie @francri @GGIRAUD @Oysonville @momo59 @Emma333 @lydia01 @Lulubl @trintrin @alaubedemoi @spondylbobo34 @GGIMba @olaffe @drickc @Carneaux @vachefolle @Mongiatou @Choupette131 @Kellyy @Massinie @Chris1941 @Mamyou @Mavoravora @wolfkiller @AmineEl @Trogor @Jouvence @Ninere @Intello @favette84 @Bernie24000 @PeterC @Claude12 @Freddy1 @mariyame @Peter1961 @PAPOU2000 @Estelle18 @VENUS17 @Decibelle @Cole75 @Lati63 @Gweendy @Shantishanti @Pratum @crossouard.annick44 @Eliza46e @mabicha @Swannycollege @Nathfv71 @Marguerite83 @Mina2016 @Jp3444600 @Oriane27 @Joseph @Mimi73000 @Anabelle18 @merdunord @Cricri1202 @martineta @HarryCas @Oreille46 @Nano78 @Marie.jeanne @Janvier2025 @Khryss @Dany40 @Mart14600 @Marybretonne @Caro06 @DANIFR @Poupiaou07 @Looloo @Coeur03 @moddid @Nnancy @Ericka_ASS @SebJustine @Dembis @Fanny1996 @Freewoman @laeriane @Jonathannnn
Plus de cinq ans après le début de la pandémie, le Covid-19 continue de diviser. Certains estiment qu’il est désormais devenu un virus “comme les autres”, tandis que d’autres rappellent qu’il reste dangereux, surtout pour les personnes fragiles ou atteintes de maladies chroniques.
Partagez votre point de vue avec respect et bienveillance 💬 — chacun vit la situation à sa manière, et votre expérience peut aider à mieux comprendre la réalité d’aujourd’hui.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿