Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
  • PR : Diagnostic et hospitalisation
 Retour
Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

PR : Diagnostic et hospitalisation

•  4 224 vues
  •  10 soutiens
  •  137 commentaires

Lilyaz

04/05/2018 à 09:00

Lilyaz

Dernière activité le 28/01/2021 à 12:29

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour, je suis en attente d'une visite chez un rhumatologue pour savoir si je suis atteinte de polyarthrite, mais je dois attendre encore 2 semaines. le probléme, c'est que je souffre énormément et j'ai de plus en plus de mal à supporter les douleurs. ma question est la suivante : pensez vous que je puisse me faire hospitaliser afin que la prise en charge soit plus rapide?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Lilienora

05/08/2021 à 11:16

Bon conseiller

Lilienora

Dernière activité le 05/12/2022 à 12:05

Inscrit en 2021

21 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour a vous..je me je me joins a votre conversation....Je suis en attente parce que dans mon cas j'ai juste le facteur rhumatoïde a 27 ku/i a la place de <15.

Le test ccp est négatif je pense car <1 Ku/l.

Honnêtement c est tellement compliqué mais opérée il y a 2 ans d'une 2 EME arthrodèse mes douleurs sont toujours remise dessus depuis cependant en vous lisant c'est très similaire aux miennes mis a part que je n'ai aucuns gonflement le reste..il y a 3 mois environ j'ai également eu l'épaule et ma nuque encore plus douloureuse que d'habitude et impossible a bouger..Dans mon cas étant donné que ma nuque a limité mes mouvements et procuré de nombreuses douleurs et bien les médecins laissent un peu tous aller...Même si je serais triste d'être certaines d'être atteinte de cette maladie cela permettrais de trouver un traitement spécifique et reconnaître que je ne suis ni folle ni feneante...Qu'en pensez vous?

Avez vous également comme des decharges électrique mais aussi comme si c'était fort brûlant a l'intérieur de vos muscles ?

Merci de me lire..

Laetitia

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2021-08-05 11:16:04

roseavril20

06/08/2021 à 11:26

Bon conseiller

roseavril20

Dernière activité le 10/07/2025 à 17:28

Inscrit en 2020

256 commentaires postés | 92 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

42 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour lilienora. J'ai aussi des décharges électrique au niveau du pouce droit et les mains gonflées, encore plus quand je les utilise fortement. Je pense que vous devriez aller voir un rhumatologue et faires des écographies, radio, irm là ou vous avez mal et si ce n'est déjà fait. il pourra vous confirmer si vous avez la pr ou pas. ce n'est pas obligatoire de passer par le médecin traitant. moi je n'hésite pas pour avoir d'autres avis. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas rester comme ça. Ce n'est pas facile de trouver le bon interlocuteur et d'exprimer aussi nos douleurs. Je me bas avec un neurologue car j'ai des maux de tête réguliers et il me dit que c'est des céphalées de tension. je pense qu'il y a autre chose car j'ai des hypersignaux à l'irm cérébral. J'ai mes cervicales complètement abîmées. Bref ne restez pas sans rien faire. Il faut persévérer, prendre les choses en mains car personne ne peut le faire à votre place. Dans ces cas là, on est bien seule. Bon courage à vous et tenez nous au courant. 

Voir la signature

roseavril2020

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2021-08-06 11:26:19

Lilienora

06/08/2021 à 15:01

Bon conseiller

Lilienora

Dernière activité le 05/12/2022 à 12:05

Inscrit en 2021

21 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@roseavril20 merci de votre réponse..J'ai rendez vous chez un rhumatologue j'ai eu de la chance grace a un désistement j'ai rendez vous le 1 er septembre maintenant étant donné que je n'ai que ma prise de sang sans avis complémentaires c est extrêmement compliqué de ne pas se faire de film car mis a part le facteur rhumatoïde plus haut que ma normal et mes douleurs et bien la prise de sang est incompréhensible... Maintenant depuis le temps que je vis avec ces foutues douleurs n'aimerait vraiment qu'elle porte un nom donc un traitement

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2021-08-06 15:01:31

Nano310575

27/10/2021 à 16:30

Nano310575

Dernière activité le 29/02/2024 à 10:06

Inscrit en 2021

7 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, 

J'ai fais 2 prises de sang.... Car j'ai des douleurs articulaires au niveau des mains, des hanches coudes épaules, parfois douleurs au niveau de la mâchoire. Perte d'appétit et fatigue avec de la fièvre modéré. 

Je suis positive niveau anticorps anti-CCP à 5.7Ui/ml (interprétation >3,4Ui/ml)

Je suis 160 pour les anticorps anti nucléaires (interprétation 160 à 320 titre peu élevé). Mais il y a un an j'étais à 80.

Mon médecin m'adresse à un rhumatologue, j'ai un rdv dans 1 mois. 

J'ai peur du diagnostic. 

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2021-10-27 16:30:14

Celsius

27/10/2021 à 17:32

Bon conseiller

Celsius

Dernière activité le 06/07/2025 à 18:47

Inscrit en 2018

357 commentaires postés | 230 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Nano310575 Bonjour

Non, au contraire, il ne faut pas avoir peur du diagnostic. Vous allez pouvoir mettre un nom sur vos maux.  Peut-être faudra -t-il d’autres examens plus approfondis pour déterminer le bon diagnostic. C’est peut-être qu’une crise inflammatoire passagère pour toutes autres raisons. Pour ma part, j’étais plutôt soulagé d’apprendre ce qui me faisait souffrir et que en l’on allait enfin soigner mes douleurs . C’était en 1984 à l’hôpital de Bordeaux et  je ne savais pas ce qu’était la polyarthrite rhumatoïde. 

Cordialement Celsius

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2021-10-27 17:32:28

Nano310575

27/10/2021 à 18:21

Nano310575

Dernière activité le 29/02/2024 à 10:06

Inscrit en 2021

7 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Merci Celsius. Vous avez raison je vais pouvoir mettre un nom sur mes maux depuis 1 an et depuis peu du mal à me lever car raideur niveau des hanches.

Cordialement Nano

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2021-10-27 18:21:25

Ange1971

13/01/2022 à 18:24

Ange1971

Dernière activité le 06/05/2023 à 12:38

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

J'ai 50 ans et je souffre depuis 6 mois de douleurs qui ont d'abord débutées dans les 2 hanches et les épaules. Ma généraliste m'a envoyé voir un rhumatologue qui pensait au départ à une PPR bien que pour lui je sois trop jeune. Mon bilan sanguin montre une élévation de la VS, la CRP et des plaquettes. Tous les marqueurs et anticorps sont négatifs. Depuis une semaine les douleurs ont augmentées et se sont étendues aux mains, aux pieds et poignets. Les radios et les échographies ne montre aucune atteinte synoviale. Je suis très fatiguée. Est-ce que ça peut être quand même une polyarthrite rhumatoïde ?

Merci pour vos réponses !

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2022-01-13 18:24:42

Loma200

13/01/2022 à 21:35

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 10/07/2025 à 22:52

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir Ange 1971 Vôtre généraliste se trompe car moi j avais 39 ans quand cela m a pris et je me traite toujours Pour vous je pense que ça peut-être cette foutue maladie Faites bien vos bilans biologiques pour contrôler Qu avez vous pour soulager vos douleurs ? N hésitez pas à consulter si ça prends de l ampleur car il ne faut pas perdre de temps de façon à avoir un bon traitement Bonne soirée et courage à vous. PATRICK

Voir la signature

Patrick

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2022-01-13 21:35:23

Ange1971

13/01/2022 à 21:49

Ange1971

Dernière activité le 06/05/2023 à 12:38

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Merci Loma200 pour votre réponse. Je revois le rhumatologue le 26 janvier. Lui pense à une polyarthrite rhumatoïde à début rhizomelique suite à la vaccination pour le covid 19 puisque les premiers symptômes sont apparus après la première injection et se sont aggravés après la 3e dose. Je le revois avec mes radios et mes échographies. Mais pour le radiologue qui m'a fait passer les examens c'est pas la polyarthrite rhumatoïde car aucune trace de quoique ce soit. Le rhumatologue m'avait dit de commencer la cortisone après les examens. J'ai commencé hier à un dosage de 15mg/jour. Mais pour l'instant ça me soulage pas. J'ai peur qu'il me dise que c'est pas ça car rien au niveau échographie et marqueurs négatifs. J'ai les douleurs et syndrome inflamatoire dans la prise de sang.

Ce qui est étrange c'est que des fois dans la journée les douleurs peuvent se calmer et revenir d'un seul coup !

Bonne soirée !

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2022-01-13 21:49:46

Loma200

14/01/2022 à 21:59

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 10/07/2025 à 22:52

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir Ange Je ne comprends pas le terme rhizomelique Attendez un moment avant que la cortisone apaise vos douleurs soyez patiente surtout très peu de sel dans votre alimentation pour ne pas prendre de poids J espère que d ici le 26vous ressentiez une amélioration Vérifiez bien la vs et la crp dans vos bilans biologiques et c est avec cela que l on arrive à doser ces traitements qui sont loin d être simple Souvent les douleurs sont plus importantes la nuit et toute la matinée L après midi est souvent meilleure Vous êtes au début mais ne perdez pas de temps car il faut éviter les déformations Surtout ne perdez pas courage soyez forte N hésitez pas à revenir vers moi Nous sommes là pour s encourager et garder le moral Amitiés. Patrick

Voir la signature

Patrick

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2022-01-14 21:59:47
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.