Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
  • PR : Diagnostic et hospitalisation
 Retour
Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

PR : Diagnostic et hospitalisation

•  4 224 vues
  •  10 soutiens
  •  137 commentaires

Lilyaz

04/05/2018 à 09:00

Lilyaz

Dernière activité le 28/01/2021 à 12:29

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour, je suis en attente d'une visite chez un rhumatologue pour savoir si je suis atteinte de polyarthrite, mais je dois attendre encore 2 semaines. le probléme, c'est que je souffre énormément et j'ai de plus en plus de mal à supporter les douleurs. ma question est la suivante : pensez vous que je puisse me faire hospitaliser afin que la prise en charge soit plus rapide?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Pink76

31/12/2020 à 10:53

Bon conseiller

Pink76

Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37

Inscrit en 2018

247 commentaires postés | 123 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Loudelou

Effectivement normalement l acide folique se prend 48H après le methotrexate en comprimés ou en injection... 

J ai eu pendant 1 an les comprimé et je suis sous injections depuis 3 semaines tous les lundis et je prends l acide folique le mercredi... 

Bon courage à vous

Bonnes fêtes de fin d année à tous et à toutes.... 

Pink

Voir la signature

Pink

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2020-12-31 10:53:03

Loudelou

31/12/2020 à 14:10

Loudelou

Dernière activité le 06/06/2025 à 00:08

Inscrit en 2020

11 commentaires postés | 11 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@GenevièveB le Rhumatologue me l'a prescrit au lendemain  de la prise du Methotrexate, je vais voir avec elle. Quelqu'un peut me dire si ça peut avoir des conséquences? Merci

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2020-12-31 14:10:18

Loudelou

31/12/2020 à 14:11

Loudelou

Inscrit en 2020

11 commentaires postés | 11 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@GenevièveB et vous avez pas de douleurs tout se passe bien? Bonne fêtes à vous.👍👍👍💐💐

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2020-12-31 14:11:30

GenevièveB

31/12/2020 à 15:13

GenevièveB

Dernière activité le 10/11/2024 à 08:03

Inscrit en 2020

21 commentaires postés | 21 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Loudelou Si des douleurs. Surtout aux pieds en ce moments, mais supportable, plus de grosses crises.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2020-12-31 15:13:00

Loudelou

04/01/2021 à 07:15

Loudelou

Inscrit en 2020

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour,

Il va falloir faire augmenter le cortancyl, Pour vos douleurs, j'ai eu le même problème.

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2021-01-04 07:15:24

GenevièveB

04/01/2021 à 14:00

GenevièveB

Dernière activité le 10/11/2024 à 08:03

Inscrit en 2020

21 commentaires postés | 21 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Loudelou on vient d augmenté le Méthotrexate pour diminuer le Cortancyl. Il faut attendre un peu l effet

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2021-01-04 14:00:59

Loudelou

16/01/2021 à 11:04

Loudelou

Inscrit en 2020

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Effectivement le rhumatologue a arrêté  le cortancyl, j'avais peur d'avoir des douleurs, elle m'a dit que le Méthotrexate prend le relais, et pour le moment le rhumatologue a raison. Pour l'instant pas de crise inflammatoire, je surveille. 🙏🙏🙏

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2021-01-16 11:04:03

Utilisateur désinscrit

17/01/2021 à 13:36

Bonjour à tous, j’ai eu des douleurs importantes et invalidantes aux niveaux de la plante des pieds cela à commencé en 2018 , j’ai fais des radios des pieds ainsi qu’un scanner et une irm. Mon médecin traitant de l’époque n’a pas pris au sérieux mes douleurs bilatérales au niveau des pieds, les radiologues me disaient  que s’était une fasciste , ou un clou plantaire etc..mes pieds étaient rouges vifs et très chauds , la seule chose qui me calmer s’était de mettre des pacs de glace. J’étais très fatiguée. Puis parfois je ne pouvais plus marcher. Puis j’ai été voir plusieurs rhumatologues, puis avec le temps les douleurs redoublées, et les rougeurs remontaient jusqu’au genoux . Puis jusqu’à 2019 j’ai été mise en Invalidite 2 avec interdiction de travailler. J’étais infirmière en hospitalisation à domicile, il est vrai que je portais des personnes de plus de 100 kg ayant peu connu de porté-malade. Prenant bien souvent des positions vicieuses pour mon corps, parfois plié en deux pour faire un pansement, bref. Puis j’ai été voir un chirurgien orthopédiste hospitalier pour savoir si il pouvais m’aider il m’a fait faire quelques tests physiques et de suite il a posé le diagnostic polyarthrite rhumatoïde il m’a conseillé de voir un de ces confrères qui est rhumatologue hospitalier s’était en août 2020 et je suis actuellement sous metho jet 20 et cortisone à 5 mg et acides foliques 4 cp 48 h après l’injection , Durogesic patch de 50 et actiskenan  40 x3 si besoin.Depuis les articulations sont moins douloureuses je n’ai plus de température, reste la fatigue mais plus rien à voir avec ce que c’était . Je remarche et peu me promener à nouveau avec ma chienne qu’auparavant je ne pouvais plus avoir ce plaisir . J’ai une discopathie dégénérative protrusion dans la zone lombaire et une hernie discale en L4-L5 zone de sciatique. Ne vous laissez pas faire par un rhumatologue, s’est comme de partout il y à des bons et des mauvais. Bon courage à tous . J’avoue que cette pathologie est douloureuse et sournoise.

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2021-01-17 13:36:35

roseavril20

18/01/2021 à 10:25

Bon conseiller

roseavril20

Dernière activité le 10/07/2025 à 17:28

Inscrit en 2020

256 commentaires postés | 92 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde

42 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Choupy06, et à tous les autres qui me lisent. je me reconnais un peu dans votre parcours, car j'avais des douleurs dans les mains depuis deux ans et et les douleurs aux pieds sont venues après. (Diagnostique polyarthrite avril 2020). J'étais allée voir la rhumato que je consultais déjà mais elle ne savait pas ce qui pouvait m'arriver. C'est le médecin du travail qui m'a conseillé une rhumato qu'il connaissait. Enfin j'étais soulagée car elle m'a fait passer examens éco, radio, irm. On a enfin un nom sur ce que l'on a. Grande fatigue, température mais en faisant une activité physique (ménage, vélo d'appartement...) A ce jour, je suis sous sulfazalazine 500 mg 2 cp matin et soir, prednisone 4 mg (diminue toutes les 3 semaines) et de la vitamine D3. je n'ai plus de douleurs mais je sens bien que c'est toujours là. Toujours fatiguée. Il ne faut pas hésiter à changer de rhumato, médecin, on fini toujours par se faire écouter. Bon courage à vous et à tous les autres personnes....

Voir la signature

roseavril2020

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2021-01-18 10:25:03

Utilisateur désinscrit

19/01/2021 à 09:52

Bonjour, 

j’ai 45 ans. Et j’aurais besoin de vos avis...

En août dernier, j’ai commencé à avoir des symptômes de douleurs articulaires, je ne savais plus poser les doigts de pieds au sol, j’avais des décharges dans les membres, mes mains ont gonflés avec une grosse boule sur le dessus de la main... j’ai été hospitalisée pour un guilain barre... j’ai eu tous les examens neurologiques possibles... puis ils ont pensé à la polyarthrite, j’ai reçu de la cortisone puis j’ai dû l’arrêter, et là , plus moyen de marcher, et des douleurs insupportables avec réveil précoce j’ai donc reçu à nouveau de la cortisone... j’avais à la prise de sang, une vs augmentée mais pas de trace rhumatoïde.

je suis restée sous cortisone entre 3 et 4 mois. 

J’ai stoppé la cortisone depuis +\-2 mois. Et depuis quelques temps, douleurs aux mains et aux bras, avec une perte de force. 
toujours pas de trace rhumatoïde dans ma ps...

je ne sais plus quoi penser... pouvez-vous me conseiller??

merci d’avance et belle journée ?

PR : Diagnostic et hospitalisation https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-polyarthri/dignostic-polyarthrite-40882 2021-01-19 09:52:29
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.