- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Comment bien utiliser Carenity ?
- Comment simplifier l'utilisation de Carenity ?
Comment simplifier l'utilisation de Carenity ?
- 89 vues
- 6 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 76 dans le groupe Comment bien utiliser Carenity ?
1 754 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @pierrot1,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Que trouvez-vous compliqué ? Je peux vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de Carenity 😉
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 18/06/2026 à 11:59
Inscrit en 2022
1 897 commentaires postés | 10 dans le groupe Comment bien utiliser Carenity ?
1 014 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S bonjour
Puisque la discussion est lancée voilà un petit soucis.
Quand vous cliquez sur dernier commentaire on vous emmène à la fin de la discussion mais le dernier commentaire posté se situe parfois beaucoup plus haut en réponse à une intervention précédente et là on est obligé d'ouvrir tous les petits replis !!! J'espère que je me suis bien expliquée.
Il faudrait une distinction entre dernier commentaire et dernier commentaire posté.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 18/06/2026 à 20:28
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
34 884 commentaires postés | 74 dans le groupe Comment bien utiliser Carenity ?
8 721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S ce n'est pas la première fois que les personnes font la remarque comme @maya78
Et c'est vrai que cela est très embêtant surtout comme aujourd'hui où j'ai essayé de lire les interpellations sur le COVID où j'arrivais pas à lire les discutions qui non aucun car suivant comment les personnes cliques on ne peut pas suivre
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 19/06/2026 à 00:20
Inscrit en 2022
Patient, Hypothyroidie depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
356 commentaires postés | 43 dans le groupe Comment bien utiliser Carenity ?
206 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @Leonie.G
Je me permets de vous interpeller car lorsque je n’ai aucune réponse à faire sur un message et que je souhaite montrer que je
l’ai lu, je ne sais jamais si je dois cliquer sur « réponse utile » ou « je soutiens » car dans certains cas, ni l’un ni l’autre ne correspond au message que je veux faire passer.
Pourquoi ne pas ajouter les émoticônes « pouce levé » et « pouce baissé ».
Tout fermer
Voir les réponses
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/06/2026 à 17:39
Inscrit en 2026
57 commentaires postés | 1 dans le groupe Comment bien utiliser Carenity ?
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @komo191 ,
Merci beaucoup pour votre message et pour cette suggestion. 😊
Pour vous apporter quelques précisions :
- « Réponse utile » est plutôt destiné aux messages qui vous ont aidé, apporté une information pertinente ou répondu à un questionnement que vous pouviez avoir.
- « Je soutiens » correspond davantage à une marque d’encouragement ou de soutien envers un membre. On peut le voir comme une façon de montrer sa bienveillance ou son empathie, même sans laisser de commentaire.
Concernant votre proposition d'ajouter un « pouce levé » ou un « pouce baissé », nous faisons le choix de privilégier des interactions positives et bienveillantes au sein de la communauté. C'est pourquoi nous ne souhaitons pas intégrer de réactions négatives qui pourraient parfois être mal perçues par les membres, notamment lorsqu'ils partagent des sujets personnels ou sensibles.
Bien entendu, les avis de chacun comptent et sont les bienvenus. Les membres peuvent tout à fait exprimer leur point de vue, partager un avis différent ou poursuivre les échanges directement par écrit dans les discussions. Cela permet souvent d'apporter davantage de nuances et d'enrichir les échanges au sein de la communauté.
Merci encore pour votre implication sur Carenity.
Bien à vous,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 19/06/2026 à 00:20
Inscrit en 2022
Patient, Hypothyroidie depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
356 commentaires postés | 43 dans le groupe Comment bien utiliser Carenity ?
206 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Leonie.G
Je comprends que le pouce baissé ne serait pas le bienvenu sur des sujets concernant la maladie, la détresse. D'ailleurs, si je n'ai aucune réponse à apporter sur ces sujets je coche "réponse utile" ou "je soutiens".
Pour ce qui concerne le pouce levé ou baissé, je trouvais qu'ils avaient de l'utilité dans les sujets de détente, de loisirs car là, "réponse utile" et "je soutiens" ne veulent rien dire.
Malgré tout, je comprends que le signe du pouce baissé pourrait être mal utilisé et donc créer un malaise pour la personne qui le reçoit alors qu'elle cherche du soutien.
Bonne journée.
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Dernière activité le 18/06/2026 à 22:26
Inscrit en 2026
Patient, Sclérose en plaques depuis 2026
Autres maladies : Arthrose, Cholestéatome
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Comment bien utiliser Carenity ?
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir @Leonie.G,
Il y a peut être une raison à ça, mais voilà quand je vais voir sur des sujet qui semblent intéressants ! Je me rend compte que beaucoup date de très longtemps !
Et que beaucoup de sujets "comme tous égaux face à la maladie" entre autres ! Ça ressemble plus à une boîte de dialogue de réseau sociaux, avec des personnes qui dialogue de leurs vie personnel entre potes.
Aucun message concernant le débat initial !
Je trouve vraiment super le fait que le forum puisse rapprocher, c'est 🔝
Mais ça donne pas très envie de rentrer dans le sujet vu que celui est au final même pas où plus mentionné dans les messages !
Je pense que faire un gros tri et supprimer l'intégralité de leurs contenu, afin de recouvrir les sujets et que tout devienne plus clair !
Pour les nouveaux membres cela ne pourra que être plus rassurant de voir des sujets qui les touchent, avec des commentaires récents et non sortis de leur contexte.
IL y'a encore quelques mois "je sais pas si cela a changé" mais quand on ouvrais un sujet celui ci était très souvent déplacé et mis dans un autre sujet. Qui lui datais de plusieurs années et san rapport avec celui que l'on souhaitait ouvrir au départ.
Je me permets cette remarque du fait, que c'est exactement ce que je ressens en allant voir les sujets. Et en temps que nouveau membres nous venons ici pour trouver des réponses, où juste du soutien de la compréhension "je pense à toutes ces personnes qui comme moi vivent avec les handicap invisibles"
Voilà je pense l'essentiel à améliorer afin que tout le monde se sente bien.
Et surtout ne pas avoir la sensation d'être arrivée sur un réseau social !
Cordialement.
Voir la signature
Badpilot
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Dernière activité le 17/06/2026 à 18:27
Inscrit en 2015
83 commentaires postés | 4 dans le groupe Comment bien utiliser Carenity ?
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Je pense que c est un vrai sujet. Il y a vraiment de quoi se perdre dans Carenity. Merci de prendre en compte cette discussion inhabituelle. Cordialement.
P. BAUCHET