- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Voyager avec une maladie chronique : quel est votre moyen de transport préféré ?
Voyager avec une maladie chronique : quel est votre moyen de transport préféré ?
- 68 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/09/2025 à 12:37
Inscrit en 2014
30 412 commentaires postés | 20225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
- Ma voiture est le moyen que je privilège même si plus fatiguant pas besoin de porter -
- Sauf quand je me déplace pour un WE je préfère le train -
- Après habitant la région parisienne certaines gares sont plus accessible que d'autre, celle de la Gare Montparnasse est la moins évidente pour tous à cause des escaliers
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 06/09/2025 à 17:42
Inscrit en 2023
1 063 commentaires postés | 304 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
286 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Celà dépend de la longueur du voyage. Jusqu’à 500km, la voiture est privilégiée, surtout si l’on remplit le coffre. C’est mon mari qui conduit. Donc, au besoin, j’incline le siège pour plus de confort. Sinon, il faut des arrêts fréquents. Faire une pause pour manger permet de trouver le trajet moins long, sans parler des courts arrêts. J’aime beaucoup le train qui est confortable de nos jours. Quant à l’avion, je le privilégie pour les longs trajets et souvent, il n’est pas beaucoup plus cher que le train. Ce n’est pas fatiguant, c’est rapide mais il faut un aéroport à destination du lieu où l’on se rend. J’ai la chance d’habiter à 20mn de l’aéroport.
Voir la signature
Dariane
Nakatu
Nakatu
Dernière activité le 06/09/2025 à 13:21
Inscrit en 2025
Patient, Hernie discale depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Douleurs chroniques + 3 autres maladies
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Étant seule pour gérer mes douleurs mes difficultés et mon handicap je ne me vois plus voyager du tout malheureusement
mais si je dois me déplacer le moins désagréable c'est que ce soit moi qui conduise ma voiture automatique mais pas plus de 50 km
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 05/09/2025 à 16:35
Inscrit en 2020
5 894 commentaires postés | 618 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
@SAB57 @Marypom @Sideal @brivovo @mission @jeanjose @kikilamitraille @titine59 @mburckel @jeanbouz @himalaya @lilas83 @Argonnepilot @maya334 @belgo9 @Rose-Mary @dodomoris @ptitpaulo @Agnesca @Mouton961 @anglais @daudibe @vitamine57 @sofia94 @Raldo03 @Lionelo @Rabia76 @Dolies @Delph1967 @tounsya92 @Lison05 @Sof294 @marph123 @lolo5389 @Elisabethlr @Mimiene @california42 @Klodie1 @Albcar @corenki @Spoul89 @Guiguitte @Nicky02 @Liloub @Micra60 @Jouvence @annema11 @ESPERANCE47 @.bellederochefort @GLAURA @Samroch @SOTCHI93 @Rafalesolodisplay @Dariane @Lostused @Mollefa @Mousse78 @Myrtille.D @lilimo67 @Oupinou70 @Cerisemyrtille @korinnette @Karineletanou @AlexeF @Seb76270 @Luckyluna @Morgane8890 @Philippef @Myrtille13 @Henriette56 @AGNLAC @Pat2809 @Nanetvendee @Yvan66 @cllannoy @christian93 @Martinebel @Catroc @papillon83 @Caro1101 @danigui @Crista @DSandra @TBerna @LaurentB78 @Fanny2309 @Marguo @Bambam @Turbopuissant78 @SylviePlai @Marie31 @Calima @Pascalou1 @Sheishei @Philippe33 @Bromaz @Natha2110 @Nakatu @17041961 @coco2275
Lorsque l'on vit avec une ou plusieurs maladies chroniques, voyager peut représenter un défi supplémentaire dans une vie déjà complexe.
💙 Votre histoire pourrait aider quelqu'un à se sentir moins seul aujourd'hui. Nous sommes à votre écoute.
Prenez soin de vous,
Candice, de l'équipe Carenity 🌼