- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Longeville
Longeville
Dernière activité le 12/09/2022 à 10:06
Inscrit en 2022
28 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jolang
et est-ce que ça va mieux après avoir diminué la dose ?
Ema1998
Bon conseiller
Ema1998
Dernière activité le 27/04/2025 à 16:31
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Léa.Blas sous biothérapies depuis 3 mois...et malgré le stress genere par une qqchose incoñu pour moi..franchement j attends ma piqure mensuel avec impatience..les résultats arrivent doucement mais sûrement.. Ceci dit tt les matins je bouge et le soir aussi...l eau fraîche est extraordinaire pour le RP
Voir la signature
Ema1998
Longeville
Longeville
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ETOILUNE Je prends seulement l’eliquis et j’ai pris 10 kgs en 20 mois, j’ai des vertiges parfois sévères mais les médecins ne veulent pas reconnaître que l’eliquis est responsable de tout ça. Je suis coincée et ne sais plus quoi faire.
Tout fermer
Voir les réponses
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Dernière activité le 15/04/2023 à 11:29
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Longeville Ne m'écoutez pas, mais je me suis supprimé l'eliquis du soir et rien n'a changé dans mes analyses du sang depuis plusieurs mois.... Je crois que je ne fais plus confiance dans tous ces "sachants" qui ouvrent le parapluie afin de n'être responsables de rien!!! On donne le même remède à tous. On change un peu la posologie, et après nous le déluge. Je me suis rendue compte du problème lorsque mon cardiologue a pris sa retraite. Le médecin qui a pris sa suite dans le cabinet alors qu'il avait mon dossier datant d'une 20aine d'années a commencé à téléphoner tous azimuts pour programmer des examens cliniques et confrères sans seulement m'avoir examinée..... Tout a été annulé, le covid a tout balayé. C'est mon médecin de famille qui me suit depuis plus de 20 ans qui a pris la relève, et exit tout passage en salle d'op. Comme je vous l'ai dit au début, ne suivez pas mon conseil, mais je vis sans me stresser pour la plus petite fibrillation.... J'ai aussi ralenti sur le bisoprolol! (mon médecin est au courant et me suit régulièrement avec des examens sanguins très poussés. Je pense que nous nous connaissons assez bien pour pouvoir faire un choix dans la vie. Demain est un autre jour! Bon courage et bon moral. PS. Ce n'est pas la prise de poids, mais les problèmes neurologiques qui m'ont fait agir . Prenez soin de vous et écoutez ce que vous dit votre coeur. Amicalement Liliane
Cacher les réponses
Ema1998
Bon conseiller
Ema1998
Dernière activité le 27/04/2025 à 16:31
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La solution...bouger ...même si c est difficil.le bénéfice est vite vu...
Voir la signature
Ema1998
Liliscornet
Bon conseiller
Liliscornet
Dernière activité le 20/07/2024 à 08:27
Inscrit en 2020
66 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je suis sous imeth et je suis sure que ce médicament m a fait prendre 10 kgs après la cortisone
Mais ma rhumatologue ne veut pas essayer de me changer mon traitement
Il y a bien 6 mois que je ne prends plus de cortisone seulement imeth et anti-inflammatoires mais je souffre toujours et j enfle
Complètement démoralisée par moment envie de tout arrêter
Bonne journée à tous
Voir la signature
Lili
Tibias
Tibias
Dernière activité le 13/08/2022 à 11:24
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Dépressif depuis 10ans suite aux aléas de la vie je suis sous deux antidépresseurs l'un pour la dépression l'autre pour le traitement de la douleurs (fybromialgie) atteint debuis 3ans. Depuis que je les prends j'ai pris 12 jk j'en pesais 80 avant ma dépression et j'étais très sportif. Pour dire que si j'avais bien été orienté au départ j'en serait pas là car ses médicaments fatigue tellemenent le corps a chaque fois que vous devez faire quelques chose qu'il faut compenser par de la nourriture. J'avais besoin constamment de manger et surtout de sucré. Depuis quelques temps j'évite toute démarche inutile et je mange un peu moins . Mais je sais que pour m'en sortir de se cercle se serait un changement radical diminuer les doses petit à petit pour reaquerrir de la force. En aurais je le temps j'ai 66 ans alors ma vie est derrière c'est un constat une évidence. Concernant la fybromialgie dans une américaine ils ont traité des gi avec de la metformine un traitement qui traite le diabète de type 2 et il ont eut plus de 85 %de diminution de la douleurs j'en ai parlé à mon médecin qui a fait la sourde oreille et pourtant qui c'est cela pourrais marcher
Voir la signature
Tibias
Longeville
Longeville
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ETOILUNE moi, c’est une embolie pulmonaire qui m’oblige à prendre de l’eliquis. Il me donne des vertiges, m’a fait prendre 10 kgs en 20 mois et je n’ose pas l’arrêter surtout en plein été. Vous avez raison quand vous dites que les médecins se protègent en nous bombardant de médicaments qui nous détruisent peu à peu. Mon généraliste est responsable de mon embolie pour n’avoir rien fait quand je suis venue le voir et maintenant je paye la note. Les vertiges commencent à devenir insupportables, quant au poids en plus, je ne peux plus me voir dans cet état, bref, difficile de positiver dans ces conditions.
Tout fermer
Voir les réponses
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Dernière activité le 15/04/2023 à 11:29
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Longeville bONJOUR, pourquoi ne changez vous pas carrément de médecin, sans le dire au premier et avec vos examens et résultats, peut être vous aidera-t-il a trouver la bonne solution.... Courage et tenez moi, nous au courant. Bonne semaine à vous, . Je me trouve "au rayon" covid long!!!! (pas mieux)
Cacher les réponses
jip24100
jip24100
Dernière activité le 01/08/2022 à 15:27
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
moi perso des séances chez une psycologue pour mieux accepter le traitement et que c dommage de culpabiliser pour un traitement dont on a besoin
Lilie71200
Bon conseiller
Lilie71200
Dernière activité le 19/12/2023 à 09:25
Inscrit en 2022
46 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tibias attention avec la.metformine très dangereux quand on n'est pas diabétique.
Par contre je suis d'accord moi je suis sous laroxyle pour ma fibromyalgie et j'ai pris 20 kg en 2 ans .
Pourtant j'ai essayé de baisser les doses mais les douleurs était si forte que je suis revenue au 23 gouttes au lieu des 30 de départ.
Voir la signature
Lilie71
Longeville
Longeville
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jip24100 j’avais commencé des séances chez une psy, mais j’ai dû arrêter très vite pour une raison bête mais incontournable pour moi. Elle ne pouvait me prendre qu’après 17h ce qui me faisait rentrer de nuit et je ne conduisais pas bien de nuit à ce moment-là. Depuis, je me raisonne comme je peux avec les indications qu’elle m’avait données
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity