- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon Ă savoir (pour tous)
- 🌙 Vous est-il déjà arrivé de "trop" dormir ?
🌙 Vous est-il déjà arrivé de "trop" dormir ?
- 68 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 15/12/2025 à 22:38
Inscrit en 2019
1 010 commentaires postés | 87 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
274 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Tout en ayant l'impression de bien dormir ,je me réveillais le matin fatigué et je trainais cette fatigue toute la journée
J'ai donc signalé ce problème à ma pneumologue qui demandé un enregistrement de mon sommeil
Celui s'est révélé mauvais avec beaucoup d'années au cours de la nuit
Elle m'a prescrit un appareil que j'utilise la nuit depuis lors en même temps qu'un concentrateur d'oxygène
Il faut s'habituer à cet appareil mais je ne ressens plus la fatigue en journée comme dans le passé
Voir la signature
Hervé
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/12/2025 à 19:40
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 130 commentaires postés | 2359 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 578 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
exactement comme @Hervé49
Voir la signature
Phildu
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/12/2025 à 22:29
Inscrit en 2020
6 540 commentaires postés | 730 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 270 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌙
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@GIGI @fanfan380 @tibou23 @Janinette @CABAZETTE @tarik121 @crabes @demi-teinte @Taradom @Elodie @petitelouve @popaye @Maminou♥ @Hervé49 @mamipapi54 @filoux38 @manlingue @France45 @Ety456 @robespierre83 @Dévachat @LouisC @Rosiers @Clamau38 @Gypsophyl @Nounours77 @Hautsdefrance62 @Johnny69 @Sofi59 @Jouvence @Satgé @Isabonaloi @camette22 @yokoity @Dovice @Lilou2023 @Pierrot9 @Nad8184 @Nouméa92 @Toadux @Josefherve @traurigkid_ @Cécé54 @Hypotalamus @Nita59 @Eve250 @PatSgn @Saurana @Didier.M @Patouille @Isalub @Torvic0365 @Myrtille13 @Picpic56 @marie-france @redhat9 @Fontenailles @Nenelo @Miche2023 @AnnieRichel @Henridenavarre @Aek24fev @Haccen @Kikka1812 @Zaza2a @missy94 @Nataci @Mrachid @Jojo5454 @Charly @orndon @Caba2803 @Tana56 @Danyperi @JBDESPOUYS @krystel88 @Tableau @ManouH @briciou @zaaraalger @cheval @jeffois @Odileb1963 @Robino @Candicia @Majoly @Wonderlaeti @Osaka76 @Doudoune13 @Niniebdrh @Machri @Louca71 @Lafleure3108 @Escalapep @bidonboiv @azerty854 @Genevieve_H @Patrickpp @carlgir @fleur21
L’hypersomnie se caractérise par un besoin excessif de sommeil, même après une nuit complète. Elle peut impacter le quotidien, le travail et la vie sociale, mais reste encore peu connue.
👉 Et vous :
💬 Partagez vos expériences, anecdotes et conseils pour aider les autres membres à mieux comprendre et vivre avec ce phénomène.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity